1. #1
    Avatar de johann29
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai mon rendez-vous au consulat dans 2 semaines, j'ai quelques petits doutes que certains d'entre vous pourront peut être m'aider à résoudre

    Premièrement, pour les noms de mes parents, en ce qui concerne ma mère est-ce que je dois mettre son nom de jeune fille et son nom de mariage, ou seul le nom de jeune fille (seul le nom de jeune fille figure sur mon acte de naissance)?

    Ensuite, pour mon certificat médical mon medecin ne s'est pas beaucoup cassé la tête, il a juste mis 'Je soussigné certifie que Monsieur... est indemne de toute affection cliniquement décelable ; apte à vivre et travailler en collectivité" il a mis son tampon, signé et c'est tout, est-ce suffisant?

    Enfin je viens de parcourir les forums, j'ai vu que pour les ressources financières il fallait mieux avoir les économies sur un compte courant est-ce vrai? j'ai imprimé ma situation globale, sur lequel mes économies sont pour la plupart sont des comptes épargnes, ça passera?

    En vous remerciant!
    Johann

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Johann,
    Message de johann29
    Premièrement, pour les noms de mes parents, en ce qui concerne ma mère est-ce que je dois mettre son nom de jeune fille et son nom de mariage, ou seul le nom de jeune fille (seul le nom de jeune fille figure sur mon acte de naissance)?
    Pour le nom de ta mère, tu peux indiquer ce qui apparaît sur son passeport.

    Message de johann29
    Ensuite, pour mon certificat médical mon medecin ne s'est pas beaucoup cassé la tête, il a juste mis 'Je soussigné certifie que Monsieur... est indemne de toute affection cliniquement décelable ; apte à vivre et travailler en collectivité" il a mis son tampon, signé et c'est tout, est-ce suffisant?
    Normalement un certificat médical établi par ton médecin traitant suffit .

    Message de johann29
    Enfin je viens de parcourir les forums, j'ai vu que pour les ressources financières il fallait mieux avoir les économies sur un compte courant est-ce vrai? j'ai imprimé ma situation globale, sur lequel mes économies sont pour la plupart sont des comptes épargnes, ça passera?
    Oui, il faut que tu puisses disposer de ces ressources et donc qu'elles soient dans un compte courant.
    Je t'invite à lire le tutoriel pour le PVT Brésil : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-bresil/2/
    Une attestation de fonds prouvant que vous disposez de 2 500 euros

    Vous devez prouver que vous disposerez, au moment de votre demande, d'au moins 2 500 euros sur votre compte en banque. Il semble qu'un simple relevé de compte ou une attestation signée par votre banque suffise, du moment qu'il est bien clair que vous (le candidat) disposez bien de cette somme.
    Si vous n'avez pas de billet retour, l'attestation de fonds devra obligatoirement indiquer que vous disposez d'un montant supérieur à 2 500 euros.
    Ces fonds seront nécessaires lors de votre arrivée au Brésil, pour subvenir à vos besoins en début de séjour.
    La preuve de fonds doit dater de moins de 3 mois.
    Dernière modification par Pauline ; 04/06/19 à 22:14.

  3. #3
    Avatar de JulienLorentz
    Julien 35 ans

    Location
    Brésil
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de Pauline
    Bonjour Johann,

    Pour le nom de ta mère, tu peux indiquer ce qui apparaît sur son passeport.


    Normalement un certificat médical établi par ton médecin traitant suffit .


    Oui, il faut que tu puisses disposer de ces ressources et donc qu'elles soient dans un compte courant.
    Je t'invite à lire le tutoriel pour le PVT Brésil : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-bresil/2/
    Salut,

    Oui c'est bien le nom de jeune fille de ta mère (son nom "officiel", son nom de mariage n'est qu'un nom d'usage normalement).
    Oui le certificat passera, le mien n'indiquait rien de plus.
    Et pour ma part les économies étaient sur mon livret A, ça n'a pas posé de problèmes (tant que c'est pas sur un PEL ou autre compte "inaccessible" ça devrait aller).


  4. #4
    Avatar de johann29
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Super, merci à vous
    oui Pauline je l'ai bien lu le tutoriel un paquet de fois, celui de Julien aussi d'ailleurs
    normalement tout est ok alors, juste j'ai imprimé le protocolo auourd'hui, en bas ils mettent "nome do contato" et telefone, il faut que je remette mon nom alors qu'il est déjà en haut de page?


  5. #5
    Avatar de JulienLorentz
    Julien 35 ans

    Location
    Brésil
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de johann29
    Super, merci à vous
    oui Pauline je l'ai bien lu le tutoriel un paquet de fois, celui de Julien aussi d'ailleurs
    normalement tout est ok alors, juste j'ai imprimé le protocolo auourd'hui, en bas ils mettent "nome do contato" et telefone, il faut que je remette mon nom alors qu'il est déjà en haut de page?
    Je ne suis plus sûr, mais je crois que ça c'est si tu fais retirer ton visa par quelqu'un d'autre faut que tu indiques le nom de cette personne. Tu pourras toujours leur demander confirmation là-bas.

    Ah et pour la question du nom de ta mère : prends celui qui est sur ton extrait de naissance tout simplement !

    Bonne chance !
    Dernière modification par JulienLorentz ; 05/06/19 à 04:04.