Discussion: Cotisation retraite

  1. #1
    Avatar de BastienC14
    Bastien 29 ans

    Location
    Manaus, Amazonas, Brésil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Brésil fin 2019 pendant 1an grâce à un PVT. J'aurai aimé savoir comment ça se passait vis-à-vis des cotisations retraite et de la sécurité sociale ? Est-ce qu'on est obligé de passer par la CFE ? Continue t'on à cotiser pour la retraite en travaillant à l'étranger (sachant que je pars au Brésil tout en travaillant à distance pour une entreprise à Londres...).

    Merci d'avance pour vos retours ️🙏

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Bastien,
    Message de BastienC14
    Je pars au Brésil fin 2019 pendant 1an grâce à un PVT. J'aurai aimé savoir comment ça se passait vis-à-vis des cotisations retraite et de la sécurité sociale ? Est-ce qu'on est obligé de passer par la CFE ? Continue t'on à cotiser pour la retraite en travaillant à l'étranger (sachant que je pars au Brésil tout en travaillant à distance pour une entreprise à Londres...).
    Tu peux regarder cet article, tu verras que tu cotises en étant en PVT Brésil : La retraite pendant un PVT (les trimestres travaillés sont-ils comptabilisés ?)
    Tu as aussi ce lien qui peut t'être utile : Retraite et sécurité sociale - La France au Brésil - Consulat Général de France à São Paulo