Discussion: Billets D'avion

  1. #1
    Avatar de marine20137
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma question concerne le PVT Brésil, est ce que le billet d'avion doit obligatoirement partir de France et arriver directement au Bresil ( comme c'est le cas pour l'argentine par exemple) ou puis je passer un mois au costa rica avant d'aller au bresil ? merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marine,
    Message de marine20137
    Bonjour ma question concerne le PVT Brésil, est ce que le billet d'avion doit obligatoirement partir de France et arriver directement au Bresil ( comme c'est le cas pour l'argentine par exemple) ou puis je passer un mois au costa rica avant d'aller au bresil ? merci
    J'ai déplacé ton message dans la section du forum sur le PVT Brésil pour plus de visibilité.
    Il ne me semble pas que tu sois obligée de partir de France mais tu dois disposer d'un billet vers le Brésil, voici ce qui est indiqué : Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho
    Un billet d'avion (aller-retour ou aller simple + fonds suffisants pour payer un retour)

    Vous devez fournir un billet aller-retour. Si vous n'avez pas de billet aller-retour, vous devez fournir la preuve que vous disposez d'un billet aller ET vous devez également démontrer que vous disposez de fonds supplémentaires pour vous payer un billet retour.
    Dans les premiers mois, il semblait possible de se présenter sans billet d'avion (ni aller simple, ni aller-retour) si vous disposiez de fonds supplémentaires pour en acheter. Toutefois, depuis fin-août - début septembre 2018, il semble désormais obligatoire de disposer au moins d'un billet aller-simple.
    Les autorités brésiliennes n'ont pas fixé de montant correspondant aux fonds suffisants pour acheter un retour, mais vous pouvez avoir un ordre d'idée approximatif avec le prix de votre billet aller.

  3. #3
    Avatar de marine20137
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse