1. #1
    Avatar de ManonNico23
    Manon 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars vivre à Toronto avec mon conjoint (français) en octobre. Il a le PVT et un job. De mon côté , je n'ai encore rien, ni travail, ni PVT.
    Je suis enseignante primaire et je souhaiterais exercer ma fonction là-bas. Pour cela, je dois donc me rattacher à son PVT ?
    Est-il plus judicieux, de faire les démarches pour me rattacher à son PVT comme conjointe de fait, directement à mon arrivée (à l'aéroport) ou plus tard? Qu'est-ce que je risque si je suis "refusée" à mon arrivée?
    Je trouve beaucoup d'informations sur la recherche d'emploi et les formations pour les français mais très peu pour les belges.
    Auprès de qui puis-je avoir des renseignements pour les belges?
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Manon,
    Message de ManonNico23
    Je suis enseignante primaire et je souhaiterais exercer ma fonction là-bas. Pour cela, je dois donc me rattacher à son PVT ?
    Tu peux regarder cet article pour t'aider dans tes démarches : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Etant donné que ton conjoint est en PVT il faut que tu attendes qu'il ait commencé à travailler, qu'il ait signé un contrat de plus de 6 mois et qu'il dispose de ses 3 premiers bordereaux de paye.

  3. #3
    Avatar de ManonNico23
    Manon 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Manon,

    Tu peux regarder cet article pour t'aider dans tes démarches : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Etant donné que ton conjoint est en PVT il faut que tu attendes qu'il ait commencé à travailler, qu'il ait signé un contrat de plus de 6 mois et qu'il dispose de ses 3 premiers bordereaux de paye.
    Merci pour ta réponse très rapide Pauline.
    Mon conjoint a bien un contrat de plus de 6 mois. Les conditions semblent donc optimales. Une fois qu'il aura reçu ses 3 premiers bordereaux de paye, as-tu une idée du temps que cela prendra pour que je sois en règle pour travailler ? Quelques semaines, plusieurs mois?
    Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ManonNico23
    Mon conjoint a bien un contrat de plus de 6 mois. Les conditions semblent donc optimales. Une fois qu'il aura reçu ses 3 premiers bordereaux de paye, as-tu une idée du temps que cela prendra pour que je sois en règle pour travailler ? Quelques semaines, plusieurs mois?
    Tu peux voir les délais de traitement sur le site de l'immigration canadienne : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca.