1. #1
    Avatar de Katriv
    Kateri 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis une canadienne souhaitant faire un PVT en belgique!

    Comment fait-on pour prouver que nous avons le 2 500 euros demandé pour le PVT? J'ai vu passé par exemple 3 derniers relevés bancaires, mais est-ce que ça veut dire que ça doit faire 3 mois que nous avons le 2500 euros? Existe-t-il un autre moyen de faire la preuve?

    Pour la carte de crédit, concrètement, qu'est-ce qu'on doit amener comme preuve qu'on pourra acheter un billet de retour ?

    Merci de m'aider à démêler tout ça !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Katriv
    Comment fait-on pour prouver que nous avons le 2 500 euros demandé pour le PVT? J'ai vu passé par exemple 3 derniers relevés bancaires, mais est-ce que ça veut dire que ça doit faire 3 mois que nous avons le 2500 euros? Existe-t-il un autre moyen de faire la preuve?

    Pour la carte de crédit, concrètement, qu'est-ce qu'on doit amener comme preuve qu'on pourra acheter un billet de retour ?
    Bonjour,

    Tu as tout un dossier pour préparer ton départ

    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

    et un pour l'arrivée. Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...
    Un relevé bancaire de moins d'une semaine suffit. Les fonds doivent être disponibles.

    SI tu n'as pas de billet retour, tu dois ajouter aux 2500 CAD l'équivalent de ce que t'a coûté ton billet aller. Il faut pouvoir prouver que tu as cet argent à dispo.