Discussion: Billets d'avion A/R

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars bientôt pour Hong-Kong et compte rentrer sur le territoire en VISA touriste avant de faire la demande de PVT sur place.

    Cependant, comme précisé sur les différents forums et sites officiels, on nous demande d'avoir une preuve de sortie du territoire... Là n'est pas mon problème car j'ai déjà un billet retour pour Juin de l'année prochaine. Cependant, ma question est la suivante: comme ma date retour est supérieure au 90 jours maximum de séjour à HK avec un visa touriste, puis-je être refusé d'entrer lors de mon arrivée à HK?

    Je compte leur dire que j'ai prévu de voyager en Asie et donc sortir du territoire avant la fin des 90 premiers jours et aller faire un A/R à Macau par exemple.

    Est-ce possible ou dois-je avoir une date retour avant les 90j?

    Merci pour votre réponse,

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    L'immigration ne te demandera rien, les seuls qui demandent à voir ton billet de retour peuvent être la compagnie aérienne, et ils savent que tu en as un.

    Si la compagnie aérienne te pose la question, dis-leur la vérité: que tu vas passer du temps en Asie et faire au moins un aller-retour à Macau dans le mois qui suit (il faudra le faire pour valider ton PVT).
    Si l'immigration te pose la question, dis-leur la vérité: que tu viens en vacances prolongées et que tu vas déposer une demande de Working Holiday Visa aussitôt entré.
    Dernière modification par mars2012hk ; 19/08/19 à 14:25. Motif: typo

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Bonjour
    L'immigration ne te demandera rien, les seuls qui demandent à voir ton billet de retour peuvent être la compagnie aérienne, et ils savent que tu en as un.

    Si la compagnie aérienne te pose la question, dis-leur la vérité: que tu vas passer du temps en Asie et faire au moins un aller-retour à Macau dans le mois qui suit (il faudra le faire pour valider ton PVT).
    Si l'immigration te pose la question, dis-leur la vérité: que tu viens en vacances prolongées et que tu vas déposer une demande de Working Holiday Visa aussitôt entré.
    Merci beaucoup pour ta réponse !