Discussion: Compagnon de route

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Salut les pvtistes,

    Si vous cherchez un compagnon de route pour démarrer votre aventure à Hong Kong, venez nous le signaler ici en précisant :

    -votre date de départ.
    -votre destination (bien que Hong Kong ne soit pas aussi grand que le Canada, il y a différents quartiers dans lesquels s'établir).
    -éventuellement la compagnie aérienne que vous prenez pour voir si d'autres pvtistes seront sur le même vol.

    Bonne chance à vous dans cette aventure

  2. #2
    Avatar de Max8549
    Pierre 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Je vois que je suis le 1er à posté mais il en faut un .

    Départ de Paris le 2 Décembre
    Arrivé Hong Kong le 3 Décembre tôt dans la matinée

    Etant chargée de mon VTT (+ sac à dos rando + petit sac), je me dirigerais directement à l'auberge de jeunesse pour moins m'encombrer et peut être découvrir le 1er jours en vélo (à voir au niveau sécurité).

    Ensuite je complète et repique la liste des autres discussions des principaux endroits à découvrir sur place:
    - Victoria Peak (Point haut de Honk Kong à 554m), possible en tram pour monter mais je le ferais surement en vélo si c'est possible.
    - Beaucoup de marché dans les petites ruelles.
    - Ile Lantau: Grand Buddha + Monastere + plage
    - Kowloon: Avenue of Stars, Symphony of Lights
    -
    Lain Land (pleins de petit marché)
    -
    Les villages de pécheur
    - Une petite marche dans kowloon (centre ville) avec les boutiques, la jetée des stars, etc etc !
    - Le Nan Lian Garden de nuit et jour
    - 1 journée randonnée VTT ou pédestre au point culminant de la montagne "Lion Rock Park" ( pour le couchée du soleil + nuit....).

    Pour le dodo je reste 6 nuits dans la même auberge de jeunesse (pas encore réservé), l'occasion de faire des nouvelles connaissances bien que mon anglais ne me permettra pas un échange très simple... J'apprendrais à dessiner pour mieux me faire mieux comprendre
    .
    Liens de l'auberge (très sympa et économique): Jockey Club Mt. Davis Youth Hostel - Hong Kong - Book with HI Hostels

    Le retour ce fera le Dimanche 08 Décembre.
    Arrivée Auckland le Lundi 09 Décembre.

    Si certain d'entre vous prennent le même avion ou sont dans le coins dans la même période c'est avec plaisir de partager ces moments là que je vivrais avec joie et pleins de bonne humeur...
    Donc comme on dit bien souvent, n'hésiter pas...


    Ce ci dit, j'en profite pour poser quelques questions si certains connaisse un peux...

    - Savez vous s'il y à des aménagements prévu pour les vélos comme des voies ou des pistes cyclables ?
    - Etant donné que c'est un vtt d'une certaine valeur, est ce que sa craind si je me déplace toute la journée avec dans cette ville en particulier ?
    Même si j'aurais un cadena solide avec moi, je ne pense pas m'en séparer de plus de 10 cm !.
    - Savez vous si l'on peut dormir en camping sauvage, les réglementations, park surveillé,...?
    - Est ce risquez pour une nuit ?

    A bientôt !


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    La question du VTT étant bien particulière (et n'ayant pas beaucoup de rapport avec le sujet initial), elle a désormais sa propre discussion : https://pvtistes.net/forum/hong-kong...g-sauvage.html