Résultats du sondage : Quelle compagnie aérienne ?

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Cathay Pacific

    2 16,67%
  • Air France

    0 0%
  • British Airways

    0 0%
  • Singapore Airlines

    0 0%
  • KLM

    0 0%
  • Air China

    0 0%
  • EVA Air

    0 0%
  • Autre

    10 83,33%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour à tous,

    Une discussion accompagnée d'un petit sondage sur les compagnies d'avion qui desservent HK.

    Laquelle avez-vous choisie ? Laquelle recommanderiez-vous ? Ou au contraire laquelle à éviter ?

    J'ai inséré dans le sondage les principales compagnies, n'hésitez pas à signaler dans les commentaires si une autre compagnie devrait y figurer.
    Les options peuvent évoluer à tout moment !
    Dernière modification par meleo33 ; 03/07/13 à 15:16.

  2. #2
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Euh, je suis parti de Belgique avec Qatar airway pour 400€ tout compris, avec un stop à Doha de 2h. Jamais voyagé beaucoup en avion mais le trajet était parfait, bouffe, boissons quand on veut, télé sur chaque siège avec film, série etc en différentes langues. rien à redire.


  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    J'ai utilisé Cathay Pacific en classe éco pour aller en Nouvelle-Zélande avec stop-over à Hong Kong. Rien à redire, super compagnie ! Le menu, pour la classe éco, est délicieux (et 2 plats au choix), grand choix de films, musique et autres sur la télé personnelle.


  4. #4
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Asian Eastern avec un changement à Shanghai. 450€ de Paris avec 2*23kg de bagages en soute. ;-)


  5. #5
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Jop
    J'ai utilisé Cathay Pacific en classe éco pour aller en Nouvelle-Zélande avec stop-over à Hong Kong. Rien à redire, super compagnie ! Le menu, pour la classe éco, est délicieux (et 2 plats au choix), grand choix de films, musique et autres sur la télé personnelle.
    salut Johanna, je reviens sur ton post car je m'arrete aussi a Hong-Kong durant 5h entre France-NZ et si ta des bons plans ou idées pour combler mon temps la-bas et surtout ne pas en perdre je suis preneuse !!! merci

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Caro49
    salut Johanna, je reviens sur ton post car je m'arrete aussi a Hong-Kong durant 5h entre France-NZ et si ta des bons plans ou idées pour combler mon temps la-bas et surtout ne pas en perdre je suis preneuse !!! merci
    Ben, si tu as 5 h d'escale seulement, t'as juste le temps d'attendre à l'aéroport...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Mon copain et moi avons acheté notre billet d'avion hier (youhou) aller-retour auprès de Vietnam Airlines. On aura donc une escale à l'aller et au retour au Vietnam (juste quelques heures, donc pas moyen de sortir).

    A l'aller, le premier vol vers le Vietnam s'effectuera sur un avion Air France.

    On a payé environ 1050 euros pour deux (donc environ 525 euros par personne) pour un aller 2 semaines et demi plus tard (oui, on s'y prend assez à la bourre) et un retour en décembre prochain, 6 mois plus tard.


  8. #8
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut,

    je voulais faire ma petite contribution sur ce billet, étant d'origine (enfin ma famille) Hong Kongaise, j'ai pas mal fait de voyage Paris - Hong Kong depuis toute petite. Voici quelques impressions que j'ai eu :

    - Cathay Pacific
    vol direct, la classe éco est de plus en plus éco. Je la prenais souvent étant petite puis l'an passé j'ai eu l'occasion de la reprendre et ça a malheureusement changé
    Le prix des billets ne sont pas les moins cher. La nourriture reste correct. Puisque d'origine la compagnie est Hong Kongaise (je ne sais pas si elle l'est encore ou pas), les repas sont plutot asiatique (et pas des meilleurs). Ecran individuel mais petit. Les places sont petites aussi.
    Bagage 23kg il me semble

    - Air France
    vol direct. Classe éco correct. Plus ou moins la même que Cathay Pacific. Idem pour les billets et la nourriture sauf que c'est plus français, forcément.
    Bagage 23kg il me semble

    - Emirates
    1 stop à Dubaï. Généralement de 3-4h. Classe éco agréable. Ecran individuel et plutôt grand. Peu de film en français mais il y en a sur le vol Paris-Dubaï. Après Dubaï- Hong Kong, les films passent plutot en cantonais ou anglais ou arabes. La nourriture est correct. Pas extra (ça reste de l'avion hein) mais meilleur que Cathay et Air France.
    Bagage 32kg chaque
    Option sympathique : possibilité d'ajouter un stop overnight(s) à Bangkok pour seulement quelque chose comme 50 euros. Les personnes qui veulent rester 1 nuit ou 5 nuits, c'est le même prix en supp. Cela permet de visiter un pays en plus pour pas beaucoup plus cher.

    - Qatar
    1 Stop à Doha. Pas mal la même chose que Emirates. Je me demande même si les places ne sont pas légèrement plus grandes. Niveau prix, légèrement moins cher que Emirates.
    Je ne sais pas s'ils ont l'option ajout d'un stop en plus ou pas.
    Bagage 32 kg

    - Swiss
    Celui-ci ce sont mes parents qui l'avaient pris car prix intéressants. Ils m'ont dit sans plus. Pas mauvais mais ils préfèrent Emirates. Les places sont plus petites. La nourriture est pas si pire. C'est une compagnie qui a du potentiel.



    Voilà, j'espère que ça va aider certains. Je sais que mes impressions sont assez généralisés mais ces dernières années j'ai pas beaucoup fait de trajet vers Hong Kong. Je me suis installée au Canada depuis 2012

    Mais si je peux aider, ça sera avec plaisir


  9. #9
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Outre le temps d'escale, il faut aussi considérer le délai causé par le détour... Les compagnies des émirats sont populaires car les vols ne sont pas chers et l'escale très agréable, mais les Émirats sont très loin du chemin le plus court entre HK et la France.

    Nous avons récemment essayé Finnair. Les tarifs sont raisonnables (à partir de 700€ si on s'y prend à l'avance) et le trajet ne prend que 14h malgré un stop à Helsinki, contre 18-20 par Emirates que nous utilisons d'habitude.

    Un conseil pour les vols de nuit: demandez un repas spécial (végétarien par ex) quand vous réservez votre billet, vous serez servi en premier après le décollage et pourrez dormir tout de suite après.


  10. #10
    Avatar de Alex10
    lyosha 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    plusieurs fois j'ai utilisé la compagnie russe Aeroflot. un bon rapport qualite prix.
    j'ai meme ete surclassé en New comfort class. c'est entre eco et business.
    le seul point noir c'est l'escale a Moscou.

    Recement j'ai utilisé Air China.
    ils ont perdu mes valises et l'escale a Shanghai etait horrible.
    J'ai du appelé Air China plusieurs fois et retour a l'aéroport de Hong Kong pour recuperer mes baggages.

  11. #11
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Nous faisons tous nos aller-retours avec Emirates. C'est un peu plus cher mais on vole en A380 tout le long avec une classe éco très confortable et les repas sont très bons. Les rares fois où nous avons du voler sans délai avec Air France, l'expérience a été horrible... La classe éco+ d'Air France a moins de confort qu'Emirates en éco standard... et elle coûte le double. :-/