1. #1

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    coucou!

    Mon copain et moi partons vers le 1octobre ( !!!!!!!) mais nous sommes encore en doute quant à notre destination!

    Après "moultes" recherches et l'aide des pvtistes nous avons séléctionné deux villes: Kingston et Peterborough...seulement difficile d'avoir des infos !! et surtout des conseils de gens qui sont allé là bas...

    Donc si vous avez déja visité ces villes ou y avez vécu n'hésitez pas nous voulons tout savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci bcp!!!

    bises a tous !

  2. #2

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Alors, pour ma part, je vais te parler de ma très courte expérience de touriste à Kingston, qui n'a donc rien à voir avec celle d'un habitant, mais bon, si ça peut t'aider... J'y suis allé l'année dernière au mois de juin. On est arrivé en fin d'après-midi en voiture (et reparti le lendemain), et on a un peu tourné dans la ville, ce qui nous a laissé le temps de voir à quoi elle ressemblait. Dans pas mal de rues (toutes perpendiculaires les unes aux autres, forcément), il y avait plein de petites maisons, assez sympas. C'était pas mal vert. J'ai trouvé que ça avait du charme tout ça. De mémoire, il n'y a pas (ou peu) de buildings.
    La ville n'est pas très grande ; il me semble qu'un panneau avant l'entrée de la ville indique 110.000 habitants (d'ailleurs, j'ai vu ça à d'autres endroits, le fait de mettre des panneaux avec le nombre d'habitants ; c'est curieux, je me demande combien de temps reste le panneau avant d'être mis à jour...).
    Côté logement, on a dormi dans un ancien garde-côtes des années 80 réaménagé en auberge de jeunesse : l'Alexander Henry. L'expérience est intéressante (ça donne une idée des conditions de vie des matelots à l'époque), mais je n'y passerais pas ma vie. C'est bon marché (moins de $40 pour 2 avec petit-déj.), mais c'est finalement proportionnel au niveau de confort.
    On a pu se balader dans les rues. Même si je n'ai pas eu le coup de foudre (ce qui est très subjectif), j'ai eu une bonne impression. Maintenant pour y vivre... Tout dépend de ce que vous recherchez.
    Ah oui, j'allais oublier : il y a un super glacier où ils font des glaces de folies A tester si vous y êtes.
    Voilà les queqlues infos que j'avais sur cette ville.

  3. #3

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    oui il faut a tout prix aller manger une glace a kingston!!
    c tellement bon, ca fait 2 ans que j y suis allee et j en salive encore...

  4. #4

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    hey mais les glaces sont si bonnes là bas?? lol moi qui suis gourmande ça tombe bien! lol

    Sinon merci pour vos commentaires et annecdotes !! c'est super de vous lire!

    Nous le soucis kon a cest kon a peur de pas trouver d'appartements meublés car on a déja vu des annonces et aucun appart meublés... bisard ! et aussi bcp d'annonces avec "no pets" et on on a un chat...pffff la totale !!!

    En fait au départ on voulait trouvé un mobile home pour les premiers jours, le tps de trouver un pti apart... mais parait il que les camping sont pa désservi en bus et un peu éloignés de Kingston...dc comme on a pas de voiture...

    Ah là là c'est angoissant tous ces préparatifs !!

    Bisous et merci et n'oubliez pas si vous avez encore des trucs a me dire n'hésitez pas!!!une chose est sûre c'est que je vai manger de bonnes glaces !! lol c'est déja ça!

  5. #5

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Allez, pendant qu'on y est, voici l'adresse du glacier en question :
    White Moutain
    176 Ontario street

    Comme ça, tout est prêt !

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Biensur....q'e....j' connais king...kings....kingsto..ton...on :rasta: