30 ans

Likes reçus
    875
    Message de Fanndsp
    Bonjour à tous,
    Je cherche à travailler en saison et voyager le reste du temps. J’aimerai donc avoir des retours d’expériences concernant les stations d’hiver cool, et les beaux endroits en montagne (lacs, rando) pour travailler l’été également !

Merci d’avance pour vos tuyaux
    Hello Fanny !

J'ai déplacé ton message ici.

Tu vas pouvoir y lire de nombreux témoignages de pvtistes qui ont choisi des stations de ski où effectuer leur PVT

N'hésite pas à les citer avec le "@" si tu souhaites leur poser directement des questions à la suite de cette conversation !

Autrement, tu peux lire différents récits de pvtistes en te rendant sur ce lien : Récits de voyageurs - pvtistes.net

J'espère que ça t'aidera

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    30 ans

Likes reçus
    2
    Message de Fanndsp
    Bonjour à tous,
    Je cherche à travailler en saison et voyager le reste du temps. J’aimerai donc avoir des retours d’expériences concernant les stations d’hiver cool, et les beaux endroits en montagne (lacs, rando) pour travailler l’été également !

Merci d’avance pour vos tuyaux 🙂
    Salut,

Etant actuellement sur Calgary et souhaitant également faire la saison d'été, je me suis déplacé sur Banff. La seule chose que je peux te dire c'est que pour l'instant tous les recrutements sont stoppés à cause du Covid-19.
    Et pour du travail en saison, bien que je n'ai jamais exercé dans ces villes la, mais Banff et Whistler sont des lieux sollicités en temps normal et niveau lac et randonnée tu auras de quoi faire
    Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, n'hésite pas si tu veux d'autres précisions

29 ans

Likes reçus
    10
    (Bon alors ce message date mais mon expérience peut peut être aider d'autres personnes) :

Si vous voulez venir dans les Rocheuses, pourquoi ne pas choisir Canmore ? J'y vis depuis un moment et c'est un de mes coups de coeur. Si vous aimez faire la fête, sortir, rencontrer plein de monde alors Banff sera le meilleur choix. Par contre, si vous aimez la tranquilité, Canmore serait plus adapté (je ne connais pas Jasper pour pouvoir en parler). Pesonnellement, je ne suis pas très fête alors la tranquilité de Canmore me correspond plus. Il y a trop de monde pour moi à Banff, ça m'a l'air moins authentique , ça fait un peu attraction... Même au niveau des paysages je préfère Canmore, il y a énormément de sentiers qu'on peut découvrir à pied depuis le village. J'adore aller me balader dans mes jours off, c'est tellement beau de partout !

C'est facile de trouver un boulot si vous êtes prêts à prendre n'importe quel job, y'a pleins de jobs saisonniers. Que ce soit en restauration, hôtellerie, boutiques etc.. Vous pouvez très bien postuler à distance, l'entretien se fera par téléphone ou par visio. Vous pouvez aussi postuler en avance, les employeurs commencent les recrutements bien avant le début de la saison d'été par exemple.

Niveau hébergement, ça dépend. Je vis dans un staff accommodation, c'est à dire dans une maison qui appartient à mon entreprise. Ici, les entreprises achètent des maisons pour les louer à leurs employés.
    C'est assez commun. Quand vous cherchez un emploi sur internet et que vous voyez ''staff accomm available", ça signifie que vous pouvez être hébergé par l'employeur, vous n'aurez pas à vous embêter à chercher un logement. Le loyer n'est pas cher vu qu'on est environ 12 dans la même maison (je paye 400/mois et c'est retiré de ma paye directement). J'ai longtemps hésité à venir là car j'entendais partout "c'est cher, c'est dur de se loger" mais ça dépend de la situation ! Personne ne m'avais parlé de ces logements partagés... Alors si vous n'avez pas peur de partager votre chambre et la maison avec d'autres personnes, vous pouvez facilement avoir un logement. Par contre si vous voulez votre intimité oui ça sera dur de trouver et ça sera cher....

Nom : DSC05387n.jpg
Affichages : 137
Taille : 646,9 Ko

29 ans

Likes reçus
    10
    Message de Fanndsp
    Bonjour à tous,

Merci d’avance pour vos tuyaux
    Salut ! J'ai fais une saison à Big White Ski Resort en Colombie-britannique. Si ça t'intéresse, je parle de mon expérience ici :
    PVT Canada : être saisonnier en station de ski (Big White, Colombie Britannique) – Naturexplorer : Voyage nature – Randonnées

Quentin 25 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

Je suis présentement en mandat au Québec jusqu'à mi-juillet. j'aimerais venir dans les rocheuses m'établir quelques mois, de début août jusqu'à la fin de l'année voir début 2021.

Je voulais dans un premier temps savoir si certains ont une idée sur la situation avec la Covid ? dans le sens ou est ce qu'il va être possible de trouver des emplois avec une potentielle baisse du tourisme ?

Dans un second temps croyez vous qu'en arrivant début août, donc en milieu de saison, il sera tout de même possible de trouver un travail ? et si en étant hors saison par la suite il y a encore une demande de travailleurs ?

Page 2 sur 2 12