Nina 26 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi avons reçu notre PVT.
    Nous arriverons au Canada début mai.
    Nous aimerions nous installer soit à Jasper soit à Banff. J'aurai aimé savoir si vous saviez s'il était facile de trouver du travail, un logement. Laquelle des deux villes serait la meilleure pour une arrivée simple et trouver rapidement du travail?
    Si vous avez une experience de travail/vie dans une de ces deux villes ce serait génial.

Autrement, est ce que quelqu'un a déja vécu ou travailler a Waterton ? frontiere USA/CANADA

Nina

2. Banque Nationale du Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

Plus d'infos...
    Mathieu 33 ans

Likes reçus
    28
    Salut.

On est installé à Canmore (20km de Banff) avec ma copine depuis Septembre maintenant.

Alors à Banff, les logements sont limités car la ville est dans un parc national. Or qui dit parc national dis contrôle et tu ne peux y vivre que si tu y travailles.
    Beaucoup travaillent sur Banff et vivent sur Canmore.
    C'est notre cas, moi je bosse sur Canmore et ma copine bosse sur Banff et ont habite sur Canmore.
    Le plus dure est de trouver un logement.

Si vous bossez pour la meme entreprise, vous allez pouvoir être héberger par l'entreprise. Si vous ne bossez pas pour la meme entreprise, hélas, ils ne souhaitent pas héberger le conjoint du coup, il va falloir vous débrouillez pour trouver un logement.
    Au mois de Mai, c'est la période de recrutement avec une saison busy en Juin à Septembre.

Likes reçus
    0
    Bonjour Math,

Par curiosité, quel type d'emplois occupez-vous là bas ?

Mathieu 33 ans

Likes reçus
    28
    Message de nebucadnezzard
    Bonjour Math,

Par curiosité, quel type d'emplois occupez-vous là bas ?
    Désolé du retard.
    Je suis réceptionniste dans un hotel depuis Septembre et devenu supervisor depuis peu toujours dans le meme hotel.

32 ans

Likes reçus
    3
    Message de mathmac67
    Désolé du retard.
    Je suis réceptionniste dans un hotel depuis Septembre et devenu supervisor depuis peu toujours dans le meme hotel.
    Salut @MathMac61,

je travaille en ce-moment à Edmonton avec mon copain mais même si on peut aller le we dans les Rocheuses, la ville en elle-même nous plaît moyen et on est trop loin de la nature à notre goût.

On regardait donc pour s'installer à Jasper (assez isolé cependant) ou à Canmore.

J'ai lu qu'il était compliqué de se loger. Comment as-tu fait pour trouver ? Quels sont les tarifs moyens ? Est-ce que c'est un bon moment pour trouver du travail ?

Je me pose aussi la question du travail.
    Est-ce que par hasard il y aurait de la demande dans l'hôtel où tu travailles ? Je cherche principalement comme réceptionniste mais à voir.

Merci pour ton aide et qui sait, on aura peut-être l'occasion de se croiser là-bas !

Mathieu 33 ans

Likes reçus
    28
    Message de mimsku
    Salut @MathMac61,

je travaille en ce-moment à Edmonton avec mon copain mais même si on peut aller le we dans les Rocheuses, la ville en elle-même nous plaît moyen et on est trop loin de la nature à notre goût.

On regardait donc pour s'installer à Jasper (assez isolé cependant) ou à Canmore.

J'ai lu qu'il était compliqué de se loger. Comment as-tu fait pour trouver ? Quels sont les tarifs moyens ? Est-ce que c'est un bon moment pour trouver du travail ?

Je me pose aussi la question du travail.
    Est-ce que par hasard il y aurait de la demande dans l'hôtel où tu travailles ? Je cherche principalement comme réceptionniste mais à voir.

Merci pour ton aide et qui sait, on aura peut-être l'occasion de se croiser là-bas !
    Salut.

Alors c’est le bon moment pour trouver à canmore. Mon hôtel ne cherche pas mais je sais que d’autres recherchent actuellement.
    Pour le logement, il faut compter vers 1500dollars un one bedroom. Si tu es célibataire la plupart des entreprises ont un staff accom.

32 ans

Likes reçus
    3
    Message de mathmac67
    Salut.

Alors c’est le bon moment pour trouver à canmore. Mon hôtel ne cherche pas mais je sais que d’autres recherchent actuellement.
    Pour le logement, il faut compter vers 1500dollars un one bedroom. Si tu es célibataire la plupart des entreprises ont un staff accom.
    Hey salut ! Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !

Merci pour les infos On est un couple et mon copain travaille à distance donc je pense qu'on ne peut pas trop compter sur le logement de l'employeur...

MARION 39 ans

Likes reçus
    12
    Bonjour,

Après mon passage par le Yukon (province que je conseille fortement pour les amoureux des grands espaces! c'est tellement beau et sauvage!) je prépare maintenant ma descente vers la Colombie Britannique qui sera mon point de retour en France.
    On est fin septembre, je voulais savoir si à cette saison il y avait encore de l'activité vers Banff et Jasper (j'aurai besoin de trouver un petit boulot en route ) et aussi profiter des paysages bien sûr.
    Pour ceux qui sont là bas en ce moment, est ce que la neige est arrivée?
    Sinon mon autre plan est de rejoindre Vancouver Island ou bien d'abord la vallée de l'Okanagan où ça doit être la saison des vendanges.
    Merci pour vos conseils!
    Marion

32 ans

Likes reçus
    3
    Message de mathmac67
    Salut.

Bonjour Mathieu !

Je reviens vers toi en me disant que tu pourrais peut-être m'aiguiller.
    Après moult hésitations sur notre prochaine destination, mon copain et moi on a quand même bien envie de tenter Canmore depuis septembre.

J'ai eu plusieurs propositions d'embauche mais malheureusement je n'étais pas dispo de suite car toujours à Edmonton que l'on quitte le 31.

Je fais appel à ton expérience, est-ce que tu as pu trouver (et comment) un logement d'appoint pour le début? On s'est décidés à la dernière minute et maintenant il reste pas grand chose d'abordable...

Ensuite, est-ce que tu as une voiture ? C'est faisable sans ? Au démarrage, on sera sans voiture c'est certain.
    Du coup, je me demande comment faire pour rejoindre Canmore, soit depuis Edmonton, soit depuis Calgary.
    Je sais qu'il y avait le Greyhound avant mais il me semble qu'il fait plus la liaison Calgary-Canmore.
    Est-ce que tu saurais si c'est correcte et si oui, s'il y a des alternatives ?

Merci pour ton aide et peut-être à bientôt !

Au fait, tu es de Chamonix ? J'aime bien Chamonix, mon père y a vécu une bonne partie de sa jeunesse et j'ai eu l'occasion d'y aller souvent, bref c'était le clin d'oeil du jour

Nana 28 ans

Likes reçus
    11
    Message de mathmac67
    Désolé du retard.
    Bonjour,

Oui, je voudrais pouvoir devenir superviseur aussi dans un hôtel ^^

Dis-moi juste, la vie là-bas est cher ?
    Les courses...

Je te remercie !

Bonne journée.

Mathieu 33 ans

Likes reçus
    28
    Message de Aomine
    Bonjour,

Oui, je voudrais pouvoir devenir superviseur aussi dans un hôtel ^^

Dis-moi juste, la vie là-bas est cher ?
    Les courses...

Je te remercie !

Bonne journée.
    La vie est un peu plus chère qu'une grande ville comme Calgary et Edmonton, Montreal ou Vancouver.
    L'essence, les courses et les loyers sont plus chères. Aussi le salaire minimum en Alberta est de 15dollars maintenant.

Mais ayant beaucoup bosser en station en France, les prix sont similaires quoi. SI tu vis à Paris, la bouffe est moins chère qu'en station de ski

Nana 28 ans

Likes reçus
    11
    Message de mathmac67
    La vie est un peu plus chère qu'une grande ville comme Calgary et Edmonton, Montreal ou Vancouver.
    L'essence, les courses et les loyers sont plus chères. Aussi le salaire minimum en Alberta est de 15dollars maintenant.

Mais ayant beaucoup bosser en station en France, les prix sont similaires quoi. SI tu vis à Paris, la bouffe est moins chère qu'en station de ski
    Pourtant Vancouver est plus cher que Montréal ^^

Ha, ok .. je pensais que Canmore serait quand même moins chère notamment que Banff qui est plus touriste...><

Oui, j'ai vu pour le 15$, c'est bien ça! Mais ce n'est pas facile quand meme.
    Mais bon comme ça a l'air plus joli là-bas que le Québec, je compte quand même venir hihihi
    Il me faut juste le boulot ^^

Merci pour ton retour en tout cas !

Eva

Likes reçus
    0
    Message de Aomine
    Pourtant Vancouver est plus cher que Montréal ^^

Ha, ok .. je pensais que Canmore serait quand même moins chère notamment que Banff qui est plus touriste...><

Oui, j'ai vu pour le 15$, c'est bien ça! Mais ce n'est pas facile quand meme.
    Mais bon comme ça a l'air plus joli là-bas que le Québec, je compte quand même venir hihihi
    Il me faut juste le boulot ^^

Merci pour ton retour en tout cas !

Bonjour les albertiens !

Je profite de ce post pour avoir vos avis sur les différences d'ambiance entre Canmore / Banff et autres villes de la région.
    Apparemment, Canmore est plus tranquille que Banff, selon le post ci-dessus.
    Au niveau des restos, cafés, bars, hôtels/hostels, touristes est-ce qu'on pourrait considérer qu'il y a un endroit un peu plus alternatif qu'un autre? Plus écologiquement responsable? Moins luxueux?

Est-ce qu'il y a une ville où les touristes sont particulièrement des férus d'escalade/parapente/rando/outdoor freaks?

Merci pour vos réponses.

Eva

Thomas 33 ans

Likes reçus
    31
    Message de EvaZ4
    Bonjour les albertiens !

Je profite de ce post pour avoir vos avis sur les différences d'ambiance entre Canmore / Banff et autres villes de la région.
    Apparemment, Canmore est plus tranquille que Banff, selon le post ci-dessus.
    Au niveau des restos, cafés, bars, hôtels/hostels, touristes est-ce qu'on pourrait considérer qu'il y a un endroit un peu plus alternatif qu'un autre? Plus écologiquement responsable? Moins luxueux?

Est-ce qu'il y a une ville où les touristes sont particulièrement des férus d'escalade/parapente/rando/outdoor freaks?

Merci pour vos réponses.

Eva
    Salut Eva,

Canmore est clairement + calme que Banff, principalement du fait que c'est plus une ville résidentielle alors que Banff tourne exclusivement autour du tourisme. Canmore est plus une petite ville classique, avec ces supermarchés, ces restaurants, ces bars/micro-brasseries, etc... Tandis que Banff, pour comparer, la rue principale est majoritairement bordé d'hôtels, restaurants et magasins de souvenirs.

Pour ce qui est de l'écologiquement responsable... je ne saurai pas trop dire. A part que Banff a décidé de ne plus utiliser de sel en hiver pour les routes

Pour ce qui est du sport, je pense que tu trouvera une + grosse communauté de grimpeurs sur Canmore (du fait qu'il y a Elevation Centre, un complexe regroupant piscine et un gros mur d'escalade en intérieur --> pratique pour les 6 mois d'hiver!). Pour le parapente, c'est inexistant ici, probablement du fait qu'il n'y quasiment pas d'endroit pour atterrir (vallée recouverte de sapins, marais et rivières). Pour la rando, le coin de Canmore/Banff est top. T'aura de quoi t'occuper Faut juste pas oublier le bear spray

Quentin 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de ThomasF2
    Salut Eva,

Canmore est clairement + calme que Banff, principalement du fait que c'est plus une ville résidentielle alors que Banff tourne exclusivement autour du tourisme. Canmore est plus une petite ville classique, avec ces supermarchés, ces restaurants, ces bars/micro-brasseries, etc... Tandis que Banff, pour comparer, la rue principale est majoritairement bordé d'hôtels, restaurants et magasins de souvenirs.

Pour ce qui est de l'écologiquement responsable... je ne saurai pas trop dire. A part que Banff a décidé de ne plus utiliser de sel en hiver pour les routes

Pour ce qui est du sport, je pense que tu trouvera une + grosse communauté de grimpeurs sur Canmore (du fait qu'il y a Elevation Centre, un complexe regroupant piscine et un gros mur d'escalade en intérieur --> pratique pour les 6 mois d'hiver!). Pour le parapente, c'est inexistant ici, probablement du fait qu'il n'y quasiment pas d'endroit pour atterrir (vallée recouverte de sapins, marais et rivières). Pour la rando, le coin de Canmore/Banff est top. T'aura de quoi t'occuper Faut juste pas oublier le bear spray
    Hello Thomas, donc tu es dans la région de Canmore et Banff?
    Je projette de rejoindre Banff à la fin du mois de Juillet. Je suis actuellement à Toronto pour apprendre l'anglais et je me demandais si avec mon niveau d'anglais intermédiaire j'avais mes chances de trouver un boulot au milieu de l'été mais également un logement.
    Je veux partir de Toronto parce que je suis plus quelqu'un proche de la nature que des grands buildings à perte de vue. Cependant, la nature est certainement splendide mais est surplombé de touriste omniprésent au quatre coins des montagnes?
    ps: c'est quoi le bear spray?

Thomas 33 ans

Likes reçus
    31
    Message de QuentinM32
    Hello Thomas, donc tu es dans la région de Canmore et Banff?
    Je projette de rejoindre Banff à la fin du mois de Juillet. Je suis actuellement à Toronto pour apprendre l'anglais et je me demandais si avec mon niveau d'anglais intermédiaire j'avais mes chances de trouver un boulot au milieu de l'été mais également un logement.
    Je veux partir de Toronto parce que je suis plus quelqu'un proche de la nature que des grands buildings à perte de vue. Cependant, la nature est certainement splendide mais est surplombé de touriste omniprésent au quatre coins des montagnes?
    ps: c'est quoi le bear spray?
    Salut,

Le boulot, c'est pas ce qui manque à Banff. Ils sont toujours en manque de staff, surtout l'été. Avec un niveau intermédiaire, tu peux viser housekeeping, kitchen prep... Tu as pas mal d'Australien, Néo-Zélandais et étudiants canadiens dans le coin, donc pour les postes en contact direct avec les clients, il vaut mieux avoir un bon niveau. Mais pour le reste, tant que t'arrives à te faire comprendre et comprendre ce qu'on te demande, un niveau intermédiaire peut suffire.

Le logement en revanche... C'est la raison pour laquelle il y a toujours du travail à Banff, c'est très compliqué et cher de s'y loger... Beaucoup de demandes, peu d'offres. Surtout si tu arrives en Juillet, en pleine saison touristique. Je te conseille de jeter un oeil sur les groupes FB tel que "Bow Valley Property Rentals - Banff Canmore Lake Louise".

Pour ce qui est des touristes, 90% sont ce qu'on peut appeler la génération "Instagram"... En gros, ils viennent pour prendre des photos et c'est tout. Du coup, tu vas avoir énormément de monde à Banff ou sur les rives des lacs. Mais dès que tu t'éloigne un peu des endroits touristiques ou que tu fais des randos, le nombre de personnes que tu croises diminue beaucoup.

Le bear spray, c'est un répulsif anti-ours façon gaz lacrymogène. C'est une espèce de bombe aérosol avec laquelle tu dois asperger l'ours si tu en croises un et que celui-ci devient menaçant. Et surtout ne pas l'utiliser sur soi comme un répulsif anti-moustique ;P (histoire vrai! T'as au moins un idiot par année qui s'asperge avec le bear spray en croyant que ça marche comme ça...)

Claudie

Likes reçus
    1
    Hello, Bon matin à toute la Comu,

Nos PVT en poche, nous partons avec mon copain et mon chat pour Vancouver en juin prochain.

Notre projet serait de vivre une saison au ski, tout en travaillant bien sûr.

Banff était la station rêvée, mais nous avons lu des postes nous décourageant sur le sujet des logements...est-ce que des personnes ont réussi à travailler dans cette station et y vivre toute une saison ? Un retour d’expérience peu peut-être nous aider à y voir plus clair

Du coup, je me renseigne sur la station de Whistler, j’ai l’impression que ce serait peut-être plus accessible.

En venant en juin, on s’avance de beaucoup sur la saison hivernale. Étant donné le peu de logement accessible, nous souhaiterions arrivés à Vancouver puis faire des « excursions » sur Whistler pour démarcher le logement et le futur job

Est-ce que certains ont un projet similaire ?
    Si vous avez des conseils sur la marche à suivre afin de réussir ce projet, je suis preneuse 🙏

Merci les amis !

30 ans

Likes reçus
    875
    Message de ClaudieA
    Hello, Bon matin à toute la Comu,

Nos PVT en poche, nous partons avec mon copain et mon chat pour Vancouver en juin prochain.

Notre projet serait de vivre une saison au ski, tout en travaillant bien sûr.

Banff était la station rêvée, mais nous avons lu des postes nous décourageant sur le sujet des logements...est-ce que des personnes ont réussi à travailler dans cette station et y vivre toute une saison ? Un retour d’expérience peu peut-être nous aider à y voir plus clair

Du coup, je me renseigne sur la station de Whistler, j’ai l’impression que ce serait peut-être plus accessible.

En venant en juin, on s’avance de beaucoup sur la saison hivernale. Étant donné le peu de logement accessible, nous souhaiterions arrivés à Vancouver puis faire des « excursions » sur Whistler pour démarcher le logement et le futur job

Est-ce que certains ont un projet similaire ?
    Si vous avez des conseils sur la marche à suivre afin de réussir ce projet, je suis preneuse 🙏

Merci les amis !
    Salut Claudie !

J'ai déplacé ton message ici : tu peux déjà y lire les réponses apportées par les autres membres du forum

Autrement, je n'ai malheureusement pas trop d'autres articles / témoignages à te partager si ce n'est ces deux liens :

- On a testé pour vous les Rocheuses canadiennes - pvtistes.net
    - Le PVT à Whistler, en Colombie-Britannique - pvtistes.net

J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair

Claudie

Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Claudie !

J'ai déplacé ton message ici : tu peux déjà y lire les réponses apportées par les autres membres du forum

Autrement, je n'ai malheureusement pas trop d'autres articles / témoignages à te partager si ce n'est ces deux liens :

- On a testé pour vous les Rocheuses canadiennes - pvtistes.net
    - Le PVT à Whistler, en Colombie-Britannique - pvtistes.net

J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair
    Hello Raphaël,

Merci à toi, c’est top ! Je vais déjà regarder ce que tu m’as envoyé, ça va pouvoir étoffer un peu notre projet.

Je regarde également sur les groupes FB, étant donné qu’on souhaitait prendre les billets d’avion bientôt, il faut qu’on se décide entre Banff et Whistler ça change tout 😅

Fanny 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je cherche à travailler en saison et voyager le reste du temps. J’aimerai donc avoir des retours d’expériences concernant les stations d’hiver cool, et les beaux endroits en montagne (lacs, rando) pour travailler l’été également !

Merci d’avance pour vos tuyaux 🙂

Page 1 sur 2 12