1. #1
    Avatar de SachaO2
    Sacha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Avec les réformes en cours au Québec, je pense que vous êtes nombreux dans mon cas à vous demander où s'exiler (ou pas) afin de poursuivre le 'canadian dream'. Pour ma part, après pas mal de recherches en Ontario en passant par l'Alberta, je pense enfin avoir trouvé mon spot de rêve à Kelowna, en Colombie-Britannique. Ce petit bout de paradis semble être idéal pour tout ce que je recherche; me poser au calme, du soleil, des températures tops, des loyers comparables aux nouvelles tendances Montréalaises... mais avec moins de taxes, du pinard, du relief, des lacs, des plages, et surtout... une base d'hydravion à Downtown (étant pilote privé, je rêverais de passer des qualifications en bush et floats là-bas car les coûts sont tops par rapport à la France).

    Alors, au fur et à mesure que je progresse dans mes recherches, j'ai été surpris de voir que trèèèèèès peu de français s'y sont établis. Serait-ce pour des questions de boulot ? Le coût de la vie (qui reste inférieur à Vancouver) ? Il est vrai que je n'ai vu que très peu d'offre d'emplois dans ma branche (le recrutement principalement), mais il y a quand même pas mal d'opportunités très bien rémunérées, notamment si vous êtes manuels de ce que j'ai pu voir : des plombiers, manutentionnaire, maçons...

    Alors je lance une bouteille à la mer...

    Y a t-il des travailleurs temporaires en PVT ou des résidents permanent actuellement à Kelowna susceptibles de pouvoir me renseigner davantage ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Sacha !

    Je pense qu'on se connait par l'intermédiaire de chicho et du Cap d'Agde haha, le monde est petit

    Pour répondre à ta question, je n'en ai malheureusement aucune idée et après quelques recherches, c'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose comme information sur cette ville... Il semblerait que ce soit assez petit et que l'on y tourne vite en rond. Est-ce vrai ? Je n'en sais rien !

    Sache en tout cas que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : l'un d'entre eux pourra très certainement te partager son témoignage

  3. #3
    Avatar de SachaO2
    Sacha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Sacha !

    Je pense qu'on se connait par l'intermédiaire de chicho et du Cap d'Agde haha, le monde est petit

    Pour répondre à ta question, je n'en ai malheureusement aucune idée et après quelques recherches, c'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose comme information sur cette ville... Il semblerait que ce soit assez petit et que l'on y tourne vite en rond. Est-ce vrai ? Je n'en sais rien !

    Sache en tout cas que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : l'un d'entre eux pourra très certainement te partager son témoignage
    Oooooh Raph' ! 😱🤩

    Bien sûr que je me souviens de toi, et notamment de cette fameuse soirée au Cap d'Agde... 😂 Le monde est vraiment petit, c'est top !

    J'ai perdu contact avec Chicho depuis qu'il est à Montréal malheureusement, je n'arrive plus à le joindre sur Facebook. Il a monté sa boite là-bas, après j'en sais pas plus. 🤷*♂️

    Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, la période est vraiment pas simple à gérer, y a de quoi devenir marteau - le combo Covid + réforme PEQ ça blague pas. Merci en tout cas !


  4. #4
    Avatar de BatFr
    Baptiste 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de SachaO2
    Oooooh Raph' ! 😱🤩

    Bien sûr que je me souviens de toi, et notamment de cette fameuse soirée au Cap d'Agde... 😂 Le monde est vraiment petit, c'est top !

    J'ai perdu contact avec Chicho depuis qu'il est à Montréal malheureusement, je n'arrive plus à le joindre sur Facebook. Il a monté sa boite là-bas, après j'en sais pas plus. 🤷*♂️

    Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, la période est vraiment pas simple à gérer, y a de quoi devenir marteau - le combo Covid + réforme PEQ ça blague pas. Merci en tout cas !
    Hello !

    Je ne sais pas ce qui s'est passé pour vous au Cap d'Agde mais ayant travaillé à Sète j'ai entendu pas mal d'histoires... et je ne veux rien savoir de plus !!!

    Sinon pour Kelowna, je n'y ai jamais été mais j'ai rencontré quelques personnes qui sont passé par là (à plus ou moins long terme) et ce qui en ressort c'est que c'est une sorte de cuvette, ce qui est assez désagréable en termes de températures (chaud en été et pas du tout aéré) et l'hiver c'est plutôt mort. Par contre c'est apparemment très beau. Chacun son avis du coup.

    Je voulais surtout réagir sur le fait que tu sois pilote privée et que tu sois en recherche d'opportunités dans ce secteur, sache qu'au Yukon (territoire vraiment magnifique) il y a pleins d'opportunités dans l'aviation dû aux nombreuses communautés isolés accessible uniquement par les voies aériennes. Ça peut t'intéresser. Après 2/3 mois par an t'as 4h de soleil dans la journée . Mais j'insiste, c'est vraiment très très très très TRES beau et l'ambiance est super cool, ce sont beaucoup de nouveaux arrivants (canadiens ou non) il est alors très facile de se faire des relations puisque tous le monde est en recherche d'amis.

    Voilà ! Bonne recherche, bon PVT. N'hésite pas si tu as des questions.


  5. #5
    Avatar de SachaO2
    Sacha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de BatFr
    Hello !

    Je ne sais pas ce qui s'est passé pour vous au Cap d'Agde mais ayant travaillé à Sète j'ai entendu pas mal d'histoires... et je ne veux rien savoir de plus !!!

    Sinon pour Kelowna, je n'y ai jamais été mais j'ai rencontré quelques personnes qui sont passé par là (à plus ou moins long terme) et ce qui en ressort c'est que c'est une sorte de cuvette, ce qui est assez désagréable en termes de températures (chaud en été et pas du tout aéré) et l'hiver c'est plutôt mort. Par contre c'est apparemment très beau. Chacun son avis du coup.

    Je voulais surtout réagir sur le fait que tu sois pilote privée et que tu sois en recherche d'opportunités dans ce secteur, sache qu'au Yukon (territoire vraiment magnifique) il y a pleins d'opportunités dans l'aviation dû aux nombreuses communautés isolés accessible uniquement par les voies aériennes. Ça peut t'intéresser. Après 2/3 mois par an t'as 4h de soleil dans la journée . Mais j'insiste, c'est vraiment très très très très TRES beau et l'ambiance est super cool, ce sont beaucoup de nouveaux arrivants (canadiens ou non) il est alors très facile de se faire des relations puisque tous le monde est en recherche d'amis.

    Voilà ! Bonne recherche, bon PVT. N'hésite pas si tu as des questions.
    J'ai passé 5 ans à Sète ! 🤣 J'étais à St-Joseph et Joliot-Curie. Non mais les mecs, on est tous du même coin en clair. Faut à tout prix se faire une bouffe. 😂

    Le Yukon, il faudrait peut-être que je me penche également sur le sujet, à voir... En revanche mon corps de métier reste les ressources humaines; je n'ai pas la licence de pilote commercial (en gros, je ne peux pas en faire mon métier pour le moment, mais c'est dans mes projets, j'aimerais finir dans l'aéronautique). En vrai, même occuper un petit boulot, en lien avec l'aéronautique, ou même en aérodrome, ça me plairait énormément... 😍

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SachaO2
    Oooooh Raph' ! 😱🤩

    Bien sûr que je me souviens de toi, et notamment de cette fameuse soirée au Cap d'Agde... 😂 Le monde est vraiment petit, c'est top !

    J'ai perdu contact avec Chicho depuis qu'il est à Montréal malheureusement, je n'arrive plus à le joindre sur Facebook. Il a monté sa boite là-bas, après j'en sais pas plus. 🤷*♂️

    Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, la période est vraiment pas simple à gérer, y a de quoi devenir marteau - le combo Covid + réforme PEQ ça blague pas. Merci en tout cas !
    Hahaha, oui cette fameuse soirée 😂

    Je vais dire à Chicho de reprendre contact avec toi, il est malheureusement vraiment busy avec le développement de son appli !

    Oui la période actuelle est pas simple du tout, surtout pour ceux comme toi qui ont une LI et qui enchaînent Covid-19 + PEQ... Ça casse un peu tous les projets à long terme que tu pouvais avoir au Québec On en parle ici si jamais tu veux plus de détails : Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Mai 2020 : ce qu'il faut savoir

    En ce qui concerne ton rêve de bosser dans l'aéronautique, tu peux lire cet article qui devrait t'intéresser : Travailler en aéronautique au Canada, un choix gagnant !

    Porte-toi bien en tout cas, j'espère que tu pourras très vite rejoindre le Canada 🤞