1. #1
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour tout le monde

    Je vois beaucoup de pvtistes qui hésitent très souvent entre plusieurs villes du Canada pour leur emménagement (eh oui le Canada, c'est vaste) ! J'ai donc décider de créer un petit quiz qui va vous permettre de vous aider (un peu) à mieux vous décider

    Pour rappel : ne prenez pas ce quiz comme quelque chose de super fiable, je l'ai plus créé pour le fun qu'autre chose !

    N'hésitez pas à nous indiquer vos résultats en commentaire et éventuellement à nous poser vos questions, vos remarques ou autres, la communauté de pvtistes.net se fera un plaisir de vous aider

    J'espère qu'il vous plaira, bon quiz !

    Quiz : quelle ville du Canada vous ressemble le plus ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Voici mes résultats :

    - Vancouver (25%)
    - Montréal (21%)
    - Edmonton (18%)
    - Calgary (18%)
    - Victoria (18%)

    J'habite à Montréal depuis un an et demi maintenant et j'adore vraiment la ville, le quiz n'est donc pas totalement obsolète Je vous parlais justement de cette ville il y a quelques mois et de comment j'y ai appris l'anglais : https://pvtistes.net/stories/amelior...-pvt-montreal/

    À vous de jouer maintenant : dites-nous dire sur quelles villes vous êtes tombés !

  3. #3

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hola!

    Moi j'ai eu Banff/Jasper et Victoria à égalité, 2 endroits que j'ai adorés pendant mon PVT Canada !
    L'île de Vancouver (et Victoria donc, la capitale de la province), est souvent délaissée ou oubliée par les pvtistes... Pourtant, selon moi, c'est un des plus beaux endroit du pays et un véritable condensé de tout ce que la nature canadienne a à offrir ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire cet article d'ailleurs : Le PVT sur l’île de Vancouver - pvtistes.net


  4. #4

    Messages
    46
    Likes reçus
    27
    Mes résultats au quizz :


    Montréal 30%
    Québec 24%
    Edmonton 16%
    Saskatoon 16%
    Victoria 14%

    Ça tombe bien, c’est à MTL que je pars m’installer 😉


  5. #5
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de MarieJoannaK
    Mes résultats au quizz :


    Montréal 30%
    Québec 24%
    Edmonton 16%
    Saskatoon 16%
    Victoria 14%

    Ça tombe bien, c’est à MTL que je pars m’installer 😉
    Voici mes résultats et mes commentaires si ça peut donner une idée de la fiabilité du test.
    - Montréal (normal je cherche à y retourner définitivement) 27%
    - Québec (très jolie pour le tourisme, mais ne m’a pas intéressée pour y vivre) 24%
    - Ottawa (déjà visité aussi et pour y vivre à voir) 18%
    - Edmonton (jamais vu de ma vie, sûrement mon rêve de voir des aurores boréales qui a joué) 15%
    - Banff/ Jasper/ Whistler (même si j’ai eu l’occasion de visiter ces lieux en faisant un séjour linguistique à Vancouver, je m’attendais plus à Vancouver dans les résultats qu’à ces lieux superbes à voir comme touriste, mais qui pour l’instant m’inspirent moins pour y vivre. Probablement à cause de la réponse sur le budget 😉).
    Le test reste intéressant afin de faire concorder les besoins/ moyens des immigrants aux lieux, c’est pas mal dans l’ensemble.


  6. #6
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Voici mes résultats et mes commentaires si ça peut donner une idée de la fiabilité du test.
    - Montréal (normal je cherche à y retourner définitivement) 27%
    - Québec (très jolie pour le tourisme, mais ne m’a pas intéressée pour y vivre) 24%
    - Ottawa (déjà visité aussi et pour y vivre à voir) 18%
    - Edmonton (jamais vu de ma vie, sûrement mon rêve de voir des aurores boréales qui a joué) 15%
    - Banff/ Jasper/ Whistler (même si j’ai eu l’occasion de visiter ces lieux en faisant un séjour linguistique à Vancouver, je m’attendais plus à Vancouver dans les résultats qu’à ces lieux superbes à voir comme touriste, mais qui pour l’instant m’inspirent moins pour y vivre. Probablement à cause de la réponse sur le budget 😉).
    Le test reste intéressant afin de faire concorder les besoins/ moyens des immigrants aux lieux, c’est pas mal dans l’ensemble.


  7. #7
    Avatar de ALiCiaPHiL
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Voici mes résultats :
    Ottawa : 26%
    Halifax : 23%
    Vancouver : 19%
    Victoria et Quebec à égalité : 16%
    Ça ne m’étonne qu’à moitié car je rêve d’une ville en bord d’océan, fleuve ou grand lac!!!
    J’espère qu’il se réalisera


  8. #8
    Avatar de Touftouf
    35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    MEs résultats:
    27% Jasper/Banff
    20% Calgary
    20% Victoria
    17% Edmonton
    17% Vancouver

    Mes commentaires:
    JE suis à Vancouver et sur l'île de Vancouver depuis 2 ans, et j'aimerais beaucoup passer sur Victoria à plein temps, mais c'est compliqué d'un point de vue boulot pour moi. J'ai bossé à Calgary et Edmonton pendant plusieurs mois, en mission pour mon boulot de Vancouver, du coup je peux dire avec certitude que je n'ai AUCUNE envie de m'y installer sur un plus long terme.

    Pourquoi? JE n'ai pas aimé la mentalité des gens (le motto c'est "work hard play hard"...), le manque d'âme des villes (maisons individuels et des magasins boites sur des km. Edmonton est super fier d'avoir le plus grand centre commercial d'amerique du nord...) et la nécessité de tout faire en bagnole. Bref cela ne me correspond pas du tout
    Et en plus, Edmonton est à 3h de route des rocheuses et CAlgary à 1h30. Donc tu ne les voies pas quand tu es en ville les fameuses montagnes, et pour aller te faire une rando, ça devient une vraie expédition difficile à faire tenir sur une journée surtout si t'es seule.

    Bref, je ne sais pas trop quelles réponses m'ont donnée Calgary et Edmonton, j'imagine mon goût prononcé pour les montagnes et mon envie de voir des aurores boréales. Mais si vous êtes comme moi, ne vous faites pas avoir, ça ne répondra pas à vos désirs!

    Par contre Jasper/Whistler, j'y ai passé pas mal de temps pour randonner, et j'aurais pas dit non à un ptit boulot là en temps que pvtistes pour sûr!

    En tout cas quizz amusant à faire, merci pour le boulot!
    Dernière modification par Touftouf ; 20/09/20 à 22:12.


  9. #9
    Avatar de Olivier18
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    21% Banff / Jasper / Whistler
    21% Halifax
    21% Yellowknife
    18% Victoria
    18%Vancouver

    Bon alors je pense que l'ouest du Canada est pour moi.


  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Voici mes résultats :
    Ottawa et Montreal 22% = normal ma famille et mon copain y vit alors je cherche forcement à y retourner
    Vancouver et Quebec: 20% = jamais visité Vancouver mais pourquoi pas, le Quebec j'ai beaucoup aimé
    Moncton 17% = à visiter pour savoir si je peux y vivre.

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si quelqu'un sait quelle province du Canada offre le plus grand nombre d'opportunité professionnelle, notamment dans le secteur des nouvelles technologies?
    Je voudrais à tout prix éviter de m'installer au Québec donc j'avais pensé à l'Ontario mais ça me semble un peu cher!
    Si quelqu'un à des infos je suis preneur

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ce quizz! Je songeais à Vancouver pour ma part et les résultats me confortent dans mon choix et me donnent de nouvelles idées:

    - 30% Victoria
    - 22% Vancouver
    - 19% Moncton
    - 15% Banff / Jasper / Whistler
    - 15% Montréal

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Sympa ce petit quizz 😊 Je pars en PVT en Septembre (après le 15 si tout va bien)
    j'avais penser à Montréal pour commencer, avoir où le vent m'emportera par la suite 😁
    27% Ottawa
    27% Montréal
    15% Victoria
    15% Vancouver
    15% Toronto