30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Est-il possible de partir 1 mois avant la date du CAQ ?
    J'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui affirment être parti avant la date du CAQ, mais ces témoignages datent de l'avant covid.

Pour ma part, ma formation commence le 20 août, mon CAQ est valide à partir du 20 juillet, mais je comptais partir le 28 juin par rapport à la quarantaine obligatoire et le temps de rechercher un appartement et me familiariser avec mon nouvel environnement.

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...
    Maxime 30 ans

Likes reçus
    5
    salut,
    de notre côté nous partons le 10/07 pour un début des cours le 23-25/08 à Rimouski.
    j'ai cherché sur d'autres forums aussi, mais aucune règle claire sur ce sujet. je pense que si le délai est raisonnable il ne devrait pas y avoir de problème.

bon courage pour la suite !

Maxime 30 ans

Likes reçus
    5
    je fais une deuxième réponse, concernant les logements. je t'invite à en chercher un à l'avance, car les locations commencent au 1/07 la bas. il y a donc moins de choix au plus tu te rapprocheras de cette date, et ensuite tu auras ce qui reste sur le marché, ou si des gens arrêtent leur bail en cours d'année, ils peuvent le cèder. dans quelle ville seras tu ?

a+

30 ans

Likes reçus
    1
    Message de Hioden
    je fais une deuxième réponse, concernant les logements. je t'invite à en chercher un à l'avance, car les locations commencent au 1/07 la bas. il y a donc moins de choix au plus tu te rapprocheras de cette date, et ensuite tu auras ce qui reste sur le marché, ou si des gens arrêtent leur bail en cours d'année, ils peuvent le cèder. dans quelle ville seras tu ?

a+
    Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Alors je serai à Montréal. Je comptais chercher un logement avant de partir, mais après réflexion, je me dis que c'est un pari risqué de signer un bail sans être sur place pour visiter le logement.

Je compte réserver un airbnb d'un mois pour faire ma quarantaine et rechercher des logements et la deuxième quinzaine du mois faire des visites pour un emménagement le 1 août. Tant pis si des logements me passent sous le nez, mais au moins je saurai dans quoi je m'embarque.

Bon courage à vous aussi dans vos projets !