1. #21
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de seboounet
    de resto, suis inscrit en interim mais il me rapel pas... je regarde sur internet mais il propose pas grand chose... et puis de rien faire ici avec cette neige qui ne s'arrete pas, c'est déprimant!!!
    merci pour ton soutien !!
    C'est pas pour dire mais tu t'y prends un peu à l'envers. Les sociétés d'interim il faut les recontacter quasiment chaque jour pour savoir si elles n'ont pas une mission et il faut être inscrit dans plusieurs.
    Comme pour les entreprises en général, il faut les démarcher, les contacter ou se présenter sur place et ne pas s'arrêter à regarder des annonces sur internet, la grande majeure partie ne paraît même pas.

    Enfin, si la neige t'ennuie sache que Montréal est plus au nord donc tu auras autant de neige mais un poil plus froid!

    A part ça Montréal est une ville très bien mais elle ne fais pas de miracle non plus...

  2. #22

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    bon apres avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de partir de Toronto pour Montréal.
    Es le bon choix, je ne sais pas!! en tout cas, je me sens pas vraiment au Canada à toronto, et ca sera certainement pas le cas au Québec.
    bon continuation à tout les torontois qui me connaissent...je vous donnerai des news!

  3. #23

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je suis à Toronto depuis Septembre, j'ai trouvé du taf facilement et je suis actuellement sous contrat mais je n'aime pas trop la ville. J'ai moi aussi décidé de partir pour Montreal histoire de voir autre chose. J'ai aussi des potes et de la famille que je ne vois pas souvent sur place. C'est l"occasion de les voir un peu. Paradoxalement ce qui me gène c'est la langue ! Je veux rester en contexte anglophone pour continuer à améliorer mon anglais ! Je cherche donc une coloc avec des anglophones !

    Seb t'en es ou toi ?

  4. #24
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de seboounet
    salut a tous,
    Es le bon choix, je ne sais pas!! en tout cas, je me sens pas vraiment au Canada à toronto, et ca sera certainement pas le cas au Québec.
    Tu ne te sens pas au Canada a Toronto? Comment se fait-ce? Quelle est ton image du Canada? Que t'attendais tu a y trouver?

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je suis a toronto depuis une semaine et je sais pas trop si je me plait , la ville est tres jolie (sur!) mais les gens avec lesquels je discute, caissieres... sont limite aimable et quand je fais du porte a porte pour du boulot cest a peine si on me regarde pourtant je suis souriante et anthousiaste, mafois jy vais pour trouver du boulot donc il faut y aller (donc je me suis enervée en Francais comme ca peuvent pas comprendre!!!)
    seb ne se plait peut etre pas pour ca ou alors parce que la ville est trop eclectique?!?
    en plus je loge dans un petit hotel plus proche dune auberge de jeunesse que dun hotel donc je ne me sens pas vraiment installée...
    bonne route tchao

  6. #26

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut

    Pour trouver un boulot, passe par une boite d'interim.
    Pour l'appart je lache le mien à la fin du mois si tu veux, j'ai posté une annonce dans la rubrique appropriée !

  7. #27

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    salut les torontois(es)!!
    moi je suis parti dimanche, et mardi j'emmenageais dans un appart avec 2québecois et un anglais, j'ai eu de la chance je crois de trouver aussi vite!!!
    sinon, la ville me plait, le vieux montréal, le vieux port... et j'habite sur le plateau et c sympa.
    maintenant nivo boulot, c'est un peu pareil que toronto, mais les annonces pour l'hotellerie commence à arriver, car la saison va bientot commencer, enfin faut attendre la neige s'arrete!!!! et puis les québecois sont vraiment sympa...
    mais comme le dit yoann, on ne parle pas vraiment anglais, sauf pour le job ou il demande d'etre bilingue.
    a suivre...

  8. #28
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Je suis un peu surpris de la part de certain commentaire. Comme vous le savez tous au Canada et notamment a Toronto et ailleurs les démarches vont vites bien plus vite qu'en France mais le Canada n'attends pas les ptits français a bras ouvert avec un pack super boulot, super appart, super pote.
    Certains d'entre nous on eu la chance d'avoir des opportinés niveau boulot en quelques jrs pour d'autres cela a pris plus de temps. Le Canada c'est une aventure extraordinaire mais aussi un combat car au Canada comme ailleurs faut se bouger encore et encore sans arrêt. Je sais que vous le faite tous et que c'est chiant d'attendre mais surtout ne partez pas à la rencontre de la première difficulté.
    N'ayez pas peur de faire des boulots de "merde" pour commencez, c'est tjrs un boulot, ça paye les factures et ça créer du lien social. Moi j'ai un Master en Management et mon premier boulot c'était de faire la Plonge au Swiss Chalet lol super comme boulot n'est ce pas ? mais en même tps je continuais à courrir à droite et à gauche, j'ai fais un nombre incalculable d'interview Nord, Sud, Est, Ouest ... maintenant je suis dans un bureau pépère.
    Toronto c une ville Super tout comme Mtl, Van et les autres et vous apprendrez à l'apprécier croyez moi et c pour ça que je suis ici. Encore une petite chose et j'arrète de polluer le forum, comme dans toute activité économique quelques fois ya des zones creuses pour certains jobs comme ds l'hotellerie-resto c peut etre le cas actuellement avec le froid ?

    En tout cas bon courage à tous, j'espère que ds les prochains jours ça va bouger dans vos démarches et puis svp ne me tirez pas de dessus je suis mine de rien sympa et pour ceux qui veulent des conseils, des pistes, je peux aider.

    See ya guys.

  9. #29

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Qu'est ce que tu aimes à Toronto ?

  10. #30

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de shaft
    Hi,

    En tout cas bon courage à tous, j'espère que ds les prochains jours ça va bouger dans vos démarches et puis svp ne me tirez pas de dessus je suis mine de rien sympa et pour ceux qui veulent des conseils, des pistes, je peux aider.

    See ya guys.
    Oui, oui, je veux des pistes!!!
    Bon, c'est peut être un peu tôt pour moi pour chercher, vu que j'ai prévu d'arriver à Toronto vers Septembre. Enfin, c'est juste histoire de prendre la température.
    Quels sont les jobs les plus "faciles" d'accès?
    Est-ce que les contrats temporaires ont la même valeur que ceux de France?

  11. #31

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Je suis d'accord avec toi shaft, c'est exactement ce que je pense, au début on prend les boulots qu'on trouve et ce n'est vraiment pas ça qui manque sur Toronto !

  12. #32

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    cest vrai que cest chiant de faire des boulots de merde quand tu as des diplomes (jai bac +2 en hot restau tourisme) et je sais qu'on attend pas apres moi...
    seulement, jespere juste que ca va aller mieux dici quelques tps car je vais liquider tout mon compte en banque et revenir bredouille en france (lol)
    mais cest quand meme plus sage dattendre davoir un boulot pour touver un appart'...
    merci pour les infos

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Allez voir les agences d'intérim sérieux, Toronto manque cruellement de gens qui parlent français dans les bureaux.

  14. #34

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    courage carole, la saison va démaré dans les hotels, voir ca fait plus d'un mois que j'atten!! c'est vrai que ca peut parraitre long, perso ca ma saoulé d'attendre à toronto, et ca coute aussi, auberge ou hotel, bouf, sorties... les 2100€ prévues pour 3mois partent bcp plus vite!!!
    surtout faut rester optimiste meme si on a des coup de blues!!

  15. #35

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Coucou
    Oui je suis bien d'accord avec Loic!
    Battez vous et ne repoussez pas les trucs hors de votre domaine car ça peut vous aider beaucoup financierement,socialement et aussi ici le réseautage pour trouver des jobs est important (gens qui connaissent des jobs à l' interieur de l' entreprise qui sont pas forcement encore sur le marché entre autres).
    L 'Eldorado est un concept foireux.La mesure de la gloire c'est se bouger, depenser son energie sans relache....Certains ont la chance plus facile mais je reste optimiste...On a tous des chances à saisir à un moment ou à un autre....
    En attendant avec impatience ce savoureux moment,je vous souhaite beaucoup de courage.Profitez ;vous êtes déjà ici c'est déjà une bataille de gagnée ,non?
    bye

  16. #36

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Je pense que ce concept de chercher dans SA branche est très français. Je remarque qu'ici ils n'ont pas peur d'aller à droite, à gauche, avoir des expériences tout en sachant que ce n'est pas forcément leur domaine de prédilection. En fait, d'un certain point de vue il ne se voile pas la face sur l'utilitée première d'un boulot à savoir gagner de l'argent...Je trouve qu'en France nous sommes encore trop pudique sur ce sujet ! Ici lorsqu'on est dishwasher "pour commencer" ce n'est pas parceque c'est notre passion (comme on voudrait nous le faire croire outre-atlantique), non, c'est juste un moyen de gagner de l'argent that's it. Au début cette mentalité m'avait choqué mais avec le recul...après tout pourquoi se voiler la face ? Oui je travail d'abord pour avoir de l'argent...
    De plus cest vrai que j'ai obtenu mais autres jobs, beacoup plus interressant, par des gens rencontrés lors de mes premiers petits jobs, step by step ! C'est un peu le systeme self made man, Ok tu as le diplôme ou un secteur de predilection, mais cela ne t'emêche pas de galérer, de commencer au bas de l'échelle, puis avec le temps, les contacts, l'envie, de trouver sa voie petit à peit !
    Bon courage à tous !
    Dernière modification par flashball007 ; 09/03/08 à 08:15.

  17. #37

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    oh excusez moi, j vous sens un peu enervé!!! cest vrai ca fait QUE 5 ans que je galère c'est qu un debut... et puis maintenant des diplomes a quoi ca sert si on commence au bas de l'echelle c'est vrai quoi?
    mais dites moi vos SUPER job du DEBUT vous les avait trouvé comment quelles sont les noms des agences interim ici (et oui je suis nouvelle sur toronto donc je ne sais pas tout encore) parce que si cest comme ca quil faut commencer ba allez pourquoi pas... allez merci tchao

  18. #38

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Le nom de l'agence interim y'en a pas, j'ai fait du porte à porte, ce n'était même pas notifié qu'il recherchait quelqu'un. Et puis non je ne suis pas énervé, c'est juste qu'ici la mentalité est différente le mode de fonctionnement aussi, et qu'il faut s'adapter. Mais en effet lorsque je vois à quel point en France on galère pour ne serais-ce qu'un job d'été...Après j'ai un peu de mal lorsque je lis qu'il n'y a pas d'emplois...Et pour ce qui concerne les diplômes, ici c'est simple, il y a le diplôme, mais aussi l'expérience, les compétences. Et franchement quand je vois en France certaines de mes connaissances avoir des postes à responsabilités sans jamais avoir rien prouvé avant, juste parcequ'ils ont un master en chez pas quoi, et qu'après ce sont des catastrophes...Il y a le diplôme, mais selon moi celui-ci doit s'accompagner de réelles compétences (sur le terrain).

  19. #39
    Anonyme
    Message de dcarole
    mais dites moi vos SUPER job du DEBUT vous les avait trouvé comment quelles sont les noms des agences interim ici (et oui je suis nouvelle sur toronto donc je ne sais pas tout encore) parce que si cest comme ca quil faut commencer ba allez pourquoi pas
    si tu vas faire un tour sur le wiki, tu trouveras pas mal d'infos sur les agences de placement. De plus, je te conseille de mettre ton cv sur les sites comme monster et workopolis en précisant que t'es bilingue dans le titre de ton cv, c'est comme que j'ai été contacté par plein d'agences de recrutement

  20. #40

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je suis pas vraiment billingue , je me debrouille... cest tout et je me suis deja inscrite sur ces sites...merci!
    quand au porte a porte jen ai fait, jai donné pas mal de CV et demain jenvisage d'y retourner pour demander si ils ont pris le tps de le lire et sinon je demanderai a voir quelqu'un...
    je suis quelqu'un qui s'adapte tres bien au boulot mais si je choisi un boulot JUSTE pour le fric, jai peur de ne pas etre ASSEZ motivée (mm si cest une bonne motivation), et je crois que je vais y aller a "reculons" et ensuite le bouche a oreille va pas etre super pour moi!! vous comprenez?? jarrive pas a bosser que pour le fric cest pas ma faute hein?? jai besoin dun "bon environnemnt" je veux bien commencer au bas de lechelle mais pas dans nimporte quoi cest tout chacun sa maniere de penser nest ce pas ??
    quand au personnes qui ont des super poste a responsabilité alors quils nont jamais travaillé de leur vie et bien je suis pas vraiment pour non plus mais bon cest bien ils sont allée a lecole jusque 30 ans...
    jespere que ma journée de demain portera ces fruits et que dans un avenir proche je tirerai un trait sur les CDD de 5mois et autres jos d'ete (ba oui en meme tps jai choisi une branche precaire peu de touristes peu de boulot en france comme a letranger!!) au smic...
    bonne route a tous

Page 2 sur 4 1 2 3 4