1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Pour les agences d'intérim, mais en effet vas voir les sujets qui s'y rattachent (parce que là ça part en HS), ce qui compte, c'est les harceler...
    Je m'explique: pour de l'intérim ou autre, il faut leur montrer que tu as envie de faire tel ou tel boulot.
    Déposer un dossier et ne jamais repasser? en général, tu ne devrais pas être rappelé (sauf si le jour où tu as déposé ton CV, ils avaient expressement besoin de quelqu'un). Il en est de même pour l'agence d'intérim. Ce qui les intéresse, c'est avoir une base de donnée de gens énorme pour correspondre à toutes les demandes des entreprises... Si tu montres que toi tu veux bosser, ils penseront d'abord à toi...
    Bref, tu dois les appeler régulièremet... Au bout dun moment, ils craquerons, n'en pourront plus de toi, et te filerons la première mission qu'ils peuvent...

  2. #42

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok merci de linfo

  3. #43
    Avatar de dyne45
    Amandine 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    pour ceux qui sont à Montréal, ils cherchent pas mal de monde dans les subway et café resto. A chaque fois que je me "ballade", je vois sur les portes beaucoup d'annonces pour des postes de serveurs ou vendeurs. Ceux qui me viennent à l'esprit c'est par chez moi (métro frontenac) et vers métro mont-royal, mais il y en a aussi un peu partout.

    Perso je cherche dans ma branche qui est le web, j'ai postuler pas mal en ligne (monster, joboom), et en faisant du porte à porte, j'ai passé des entrevues, et j'attends les réponses. C'est sur que si je ne trouve pas dans ma branche ce mois-ci (je suis arrivée le 19 février), je postulerai pour des ptis jobs en attendant de trouver mieux.

    Et les agences de recrutement c'est aussi un bon moyen, mais je compte pas trop dessus.

    Enfin tout ça pour dire, qu'à Montréal ils recherchent pas mal de monde, alors ne perdez pas espoir et vous devriez trouver assez vite!

  4. #44

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour Toronto tu as Adeccco, Manpower, Randstad, comme en France quoi.
    Mon boulot cherche du monde, mp moi si tu veux quelque chose.

  5. #45
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Carole en plus des agences de placement donné par Blackmamba, je te conseil également d'aller sur le site www.jobbank.gc.ca qui est le site du gouvernement style ANPE avec pas mal d'annonce. Je te conseil également d'allé sur Craigslist ou il y a aussi pas mal de job. Je vois régulièrement des annoces sur chez Starbucks, 2nd Cup.

  6. #46

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Le plus important dans tout ca, c est la perseverance.

    Des boulots a Toronto, il y a en a pleins et pas besoin d etre bilingue et meme parfois de parler anglais pour en decrocher un. Le tout c est de savoir chercher:
    - internet ca ne marche pas pour une premiere experience.
    - Il faut savoir prendre n'importe quoi type call center, resto au moins pour assurer le loyer a la fin du mois.
    - les agences d'interims, il n y a pas que celles du centre ville meme si c est la meme chaine... Il a fallu que j'aille dans 5 agences manpower differentes (entre autres) pour qu on me dise qu'ils etaient en train chercher quelqu'un la premiere fois.

    En ce qui me concerne, j ai trouve mon premier job apres 2 mois a Toronto. Je ne parlais pas anglais (enfin je savais me presenter...et encore...), J ai accepte un boulot en call center ou je recevais 70% d'appels en anglais. La bonne nouvelle c est qu ils avaient personne pour couvrir le francais. DOnc ils ont ferme les yeux sur mon anglais. Jetais paye $18/H pour me faire raccrocher au nez au debut car je comprenais pas ce qu on me disait. Pour info, Quand j'ai touche me premiere paie, il me reste $40 sur mon compte et j avais deja contacte la companie aerienne pour changer mon billet d'avion pour la france et repartir plus tot. car j etais demoralise.

    Apres 6 mois de travail, je me considerais comme courant en anglais. J ai change de job, (trouver sur Monster) et je suis rentre dans ma branche, j ai double mon salaire. 18mois apres j'ai eu une promotion et a present, je me situe dans les 5% des plus hauts salaires au canada.
    C est sur qu en 3 ans, il s'en ai passe des choses. J ai vraiment galere au debut. Il y en a qui diront que c'est juste de la chance. Mais je suis convaincu que la chance ca se provoque et qu il ne faut jamais baisser les bras !

  7. #47

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Felicitation et merci ca m'a remonté le moral de lire ton message alors mille fois merci car ce matin était un matin comme personne n'aime avoir jai pensé changé mon billet pour dans 15 jours jai reflechi et je pense que je vais attendre encore un peu
    tu serais pas psy, par hasard?
    bye a plus

  8. #48

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    hey carole,
    je te rassure, moi aussi ca m'ait venu à l'idée à des moments de changer ma date de retour, mais par la suite, je me suis dis que c'etait une chance pour moi d'etre ici, c'est pas donné à tout le monde!!! et surtout vu l'investissement que ca nous coute entre voyage, assurance.... faut vraiment ne plus avoir d'espoir pour anticiper son retour!!
    courage, on va le trouver ce job!!!

  9. #49
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de damlencour
    Ba sinon Sebastien, si t'es un peu aventurier, viens dans "le Canada profond". Je suis dans le nord de l'Alberta et du boulot c'est pas ce qu'il manque !! Maintenant tu as l'air ausi plutot attire par les grandes villes. Et le nord de l'Alberta, c'est plutot des petites villes. Mais c'est ce qui rend le Canada sauvage aussi...


    moi je suis d'accord avec toi je suis aussi en Alberta, dans les rocheuses a Banff et j'ai trouve mon travail au mois de novembre alors que j'etais encore en France. D'ailleurs le centre culturel pour lequel je travail recrute encore et tout type de poste: du receptioniste au comptable, en passant par le cuisinier.

    Si vous voulez plus de details n'hesitez pas a me contacter. Dans la region c'est partout pareil, ils embauchent a tour de bras.

  10. #50
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de damlencour
    Ba sinon Sebastien, si t'es un peu aventurier, viens dans "le Canada profond". Je suis dans le nord de l'Alberta et du boulot c'est pas ce qu'il manque !! Maintenant tu as l'air ausi plutot attire par les grandes villes. Et le nord de l'Alberta, c'est plutot des petites villes. Mais c'est ce qui rend le Canada sauvage aussi...


    moi je suis d'accord avec toi je suis aussi en Alberta, dans les rocheuses a Banff et j'ai trouve mon travail au mois de novembre alors que j'etais encore en France. D'ailleurs le centre culturel pour lequel je travail recrute encore et tout type de poste: du receptioniste au comptable en passant par le cuisinier.

    Si vous voulez plus de details n'hesitez pas a me contacter. Dans la region c'est partout pareil, ils embauchent a tour de bras.

  11. #51

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pareil à Toronto, sérieux ils cherchent des gens qui parlent français, ils m'ont encore demandé à mon taf today

  12. #52

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Nathalie, l'Alberta m'attire beaucoup, mais je préfere y aller cet été, car je prévoit de faire la traversé du pays en aout.
    Je me plait bien à montréal, la ville est sympa, et les habitants aussi! et puis je commence à avoir quelques pistes pour du boulot...
    merci tout de meme pour vos conseils.

  13. #53
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de seboounet
    Nathalie, l'Alberta m'attire beaucoup, mais je préfere y aller cet été, car je prévoit de faire la traversé du pays en aout.
    Je me plait bien à montréal, la ville est sympa, et les habitants aussi! et puis je commence à avoir quelques pistes pour du boulot...
    merci tout de meme pour vos conseils.


    Pas de quoi en tout cas si tu passe en Alberta viens faire un tour a Banff c'est genial, un peu cher mais je suis sur que tu ne le regretera pas. Si tu viens a Banff tu pourras loger au Banfflocal hostel, c'est pas un 5 etoiles mais le gerant est sympa et c'est pas trop cher. C'est une hauberge de jeunesse et pour le taf le centre culturel en question c'est le Banff Centre.

  14. #54
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Après avoir lu tous vos commentaires finalement j'en arrive à me poser la question : dans quel état d'esprit êtes-vous venu au Canada? Pour le trip, la découverte, les rencontres, l'anglais ou alors pour enrichir votre CV dans le but de revenir en France?
    Personnellement je suis là pour l'anglais et la découverte, ce qui veut dire que je ne me prend pas la tête à rechercher un boulot dans ma branche, car cela demande quand même du temps, et moi je veux pouvoir en profiter un max.
    Donc je suis caissière dans un supermarché, (ce n'est pas mon 1er job sur Vancouver mais le 1er ne m'ayant pas plu j'ai donc changé, pour reprendre ce que tu disais Carole, tu recherches un environnement qui te corresponde mais finalement tant que n'y a pas bosser tu ne peux pas savoir, c'est la raison pour laquelle j'ai changé de job) tous mes collègues parlent anglais, je parle anglais avec les clients toute la journée et je finance mon voyage. Moi la question que je me pose c'est qu'elle est la prochaine virée, Seattle, San Francisco, enfin je bosse dans l'attente des découvertes.

    Maintenant le cas d'une personne qui recherche dans sa branche, je pense qu'il aurait déjà fallu avoir des pistes de France et pas chercher sur place car le PVT ça ne dure qu'un an et un an ça passe super vite surtout quand ça fait déjà un mois qu'on bosse pas.
    Si vous décrocher un job dans votre branche et c'est ce que je vous souhaite, il y a de grandes chances qu'on vous demande de rester (ce qui est le cas d'Alex puisque qu'aujourd'hui il a trouvé son job et qu'il fait sa demande de résidence permanente), ce qui signifierait que votre job soit donc au Canada, aviez vous prévu de revenir en France???
    Avec de la patience et de la persévérance vous trouverez c'est sûr quelque chose que vous recherchez et qui sera beaucoup mieux qu'en France, mais je pense que cela demande un peu plus de temps que la recherche d'un job de caissière ou autre petit boulot.

    Donc à vous de voir comment vous compter rentabiliser les mois à venir...
    Tout est une question de priorité.
    Dernière modification par Nanou78 ; 31/03/08 à 05:21.

  15. #55

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Ben moi aussi comme carole et seb cela fait déjà 3 semaines que je suis à Toronto et toujours pas de boulot, on m'avait dit qu'il avait besoin d'informaticien ... reste à voir.

    Le désespoire commence à prendre le deçu, pourtant ce n'est pas la motivation qui manque, je pense que j'ai du faire Toute les agences de placement de toronto :
    Adecco,ranstad, option personnel, Bilingual One, Bilingual source, Kelly services ...
    Tous le même discourt te font passer des tests puis te dissent qu'ils n'ont rien pour le moment mais qu'ils gradent ton Cv au chaud, sensation d'avoir perdu son temps!!!

    Mais bon faut rester persévérant heureusement que je suis venu avec un plus grand apport que la moyenne prévu.

  16. #56
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Sinon tu peux trouver un petit boulot en part-time juste histoire d'avoir une rentrée d'argent (histoire de pas bouffer toutes tes économies) et de rencontrer des gens qui auront p-e des pistons dans ce que tu recherches...
    Ça te laissera du temps pour rechercher en parallèle.

  17. #57

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Je confirme apres 2 ans passes sur le territoire je suis assez ok avec certains des temoignages. il est vrai que certains arrivent et trouvent tout de suite dans leurs branches, mais ils sont loin de representer la majorite.
    Avoir une premiere experience canadienne compte beaucoup. Rencontrer du monde aussi.
    Le but c'est de mettre le pied a l'etrier, on a la chance d'etre dans un pays qui bouge beaucoup au niveau boulot et ici j'irai presque a dire qu'on peut changer de boulot comme on change de chemise, de plus chose deroutante c'est bien vu sur le cv surtout quand on voit une evolution de poste.
    Moi pour la petite histoire je suis dans les ressources humaines, j'ai pourtant a mon arrive fait du call center, j'ai fini avec une tres bonne lettre de reference qui au final m'a permis d'aller travailler au siege social de la CIBC dans un super departement qui n'a rien a voir avec du call center en sachant que j'ai aucune experience en banque.
    Mon copain a trouve par l'intermediaire d'un de nos anciens collegues un job ou il se fait plus de $1000 la semaine.
    Alors motive motive trouvez un truc a mi -temps, continuez a chercher et des que vous avez mieux changer !!!

  18. #58
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    et pour avoir des pistes et rencontrer du monde, les soirées pvtistes, ça aide... (toum didoum, un peu de pub gratuite pour le GO Toronto...)

  19. #59

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de frenchnaty
    moi je suis d'accord avec toi je suis aussi en Alberta, dans les rocheuses a Banff et j'ai trouve mon travail au mois de novembre alors que j'etais encore en France. D'ailleurs le centre culturel pour lequel je travail recrute encore et tout type de poste: du receptioniste au comptable en passant par le cuisinier.

    Si vous voulez plus de details n'hesitez pas a me contacter. Dans la region c'est partout pareil, ils embauchent a tour de bras.
    je suis partant , tu vas recevoir un mail d'ici peu , merci

  20. #60

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'ai pas mal galere pour trouver dans ma branche et rien.
    Franchement ce n'est pas faute de chercher, j'ai envoye des tonnes de cv, je me suis deplacee directement dans les agences... 1 an c'est finalement tres court et je crois qu'il faut aussi considerer le facteur "chance"! et le facteur "qui tu connais" ou qui tu "rencontre"
    J'ai fait plein de petits boulots, du call centre, j'ai passe plein d'entretiens ou on m'a dit que mon travail etait genial mais au final rien...Apres c'est sur que je ne suis pas dans le business donc tout depend aussi des branches...
    Apres bcp de recherches, je me rends compte que Vancouver n'est pas la ville la mieux pour le graphisme et la mode, ca s'est sur!

    En fait, je voulais juste dire que concretement, y a plein de gens qui aimeraient rester d'une maniere ou d'une autre mais que ca ne marche pas forcement meme en faisant bcp d'efforts. Je crois que c'est aussi important de dire que tout le monde ne reussi pas.

    Alors ok, faut pas se decourager mais la il me reste 3 mois avant la fin de mon PVT donc je vois pas vraiment comment faire pour rester.

    Alors depuis quelques temps j'ai pris le parti de m'eclater, profiter de cette ville magnifique, snowboard etc et ca va beaucoup mieux!
    Bien sur, j'ai toujours un oeil a droite a gauche mais ma priorite c'est PROFITER!
    Dernière modification par lulul ; 31/03/08 à 22:53. Motif: fautes

Page 3 sur 4 1 2 3 4