1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    je suis a Toronto depuis presque 3semaines, et je trouve que c'est pas si bien que ca comme ville. j'ai du mal à trouver du travail, je cherche dans l'hotellerie restauration, et il n'y a pas beaucoup d'offres en ce moment.
    si je n'ai rien la semaine prochaine, j'envisage d'aller sur montréal.
    avis à ceux qui sont sur montreal: es ce que cette ville est mieux, et ya t'il plus de travail?
    j'attend vos avis...
    séb

  2. #2
    Avatar de ébène
    marang 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut Seb,

    Justement je me demandais si depuis la soirée de la semaine dernière t'avais trouvé quelque chose! Visiblement toujours rien... T'as fait d'autres essais cette semaine?
    marang

  3. #3

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Viens a Vancouver, il y a bcp de travail,et il fais beau:-)

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    marang, non j'ai pas fait d'autres, donné pas mal de cv ds les restos, et hotels, mais pas de réponses, et le temps me dure...

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    alors, comme ca, vancouver, c'est mieux!!
    c'est sur que le climat sera meilleur, mais en fait j'ai prévu cette ville comme destination finale, car mon retour se fera de vancouver fin septembre
    et j'aurai voulu traverser le pays plus tard en fait, mais je peux tjs changer mes plans...

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    tu dit " le temps me dure", tu loge dans une auberge de jeunesse?

  7. #7

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    y a du taf a vancouver mais c est pas la folie complete non plus par contre vancouver et vraiment expensive ... ce qui est cool ce qu il y pas 30 cm de neige et qu il fait pas - 20°c....par co,tre il fait gris 4 jours sur 5 ...

  8. #8

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    oui, je loge en auberge, en fait j'atten de trouvé un job pour prendre une colloc, si le job se présente...
    mais vancouver ca me tente bien, à réfléchir...

  9. #9
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Salut Sébastien,

    Je suis à Vancouver depuis maintenant 3 semaines avec mon copain.
    Lui a trouvé un job de serveur dans une brasserie française, le boss la contacté le matin à 10h, l'entretien a duré 5min il à peine regardé son CV et il a commencé le soir même à 17h, cool il est bien tombé le boss recherchait justement un serveur.

    Pour ma part je suis tjs en recherche. Comme toi j'ai laissée pas mal de CV dans les cafés et restos du Downtown, notamment Starbuck où ils te font remplir une Application Form, CV que j'ai déposé lundi, nous sommes samedi et je n'ai pas encore de réponse, à mon avis ils doivent centraliser les CV donc ça prend du tps et je suis plutôt super impatiente! Donc pour moi là c'est trop long! lol

    Dimanche dernier j'ai eu un entretien pour un poste de caissière au London Drugs et ils m'ont fais passer toute une série de tests sur ordinateurs, ne m'ont même pas questionnée sur mon parcours et ont quand même contactés mes anciens employeurs en France (oui je sais pr 1 poste de caissière c'est dingue!!!) résultat ils devaient me rappeler cette semaine et ne l'ont pas fait donc hier je suis allée les relancer en personne et on m'a répondu que pour le moment cela restait en stand by et qu'ils ne savaient vraiment pas quand ils allaient me rappeler!!! J'étais verte, inutile de te dire que j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Finalement comme mon copain je recherche le genre de café ou resto où on me dirait VOUS COMMENCEZ DE SUITE!!!
    Du coup j'ai continuer de laisser des CV un peu partout et notamment chez Blenz (le concurrent de Starbuck) où là on ne te demande pas de remplir d'Application Form, donc tu peux les faire à la chaîne, on verra s'ils seront plus réactifs...

    Tout ça pour te dire que c'est vraiment une question de chance aussi, mon copain a laissé au final moins de CV que moi et a trouvé avant moi donc ça ne veut rien dire.
    Il faut juste tomber au bon endroit, au bon moment et avec la bonne personne.

    Si tu comptais faire Vancouver à la fin de ton parcours, je ne pense pas qu'il faille changer tes plans sous prétexte que.
    Nous comptons faire le même parcours que toi mais dans l'autre sens et je pense sincèrement que question ville Montréal est la mieux placée en terme de job et de prix car effectivement Vancouver est une ville chère mais super agréable.
    Je sais qu'au niveau du travail ça va se débloquer d'un coup, donc je crois en ma bonne étoile!!! Idem pour toi!

    Ah oui dernier truc aussi, nous avons frappés chez Adecco pour n'importe quel job ainsi que des jobs dans nos branches, ensuite ils nous ont aussi fais faire des tests qui te prennent un temps fou et résultat on nous a répondu qu'on n'avait rien à nous proposer pour le moment mais qu'ils conservaient bien nos CV!!!!! C'est fou, mais je crois que le marché en BC n'est pas trop l'idéal.

    Si vraiment Toronto ne t'apporte pas satisfaction je pense que tu peux déjà chercher sur Montréal. En tout cas bonne chance et donne de tes nouvelles pour savoir si tout ça s'est débloqué et dans quelle ville.
    @+
    Dernière modification par Nanou78 ; 24/02/08 à 04:17.

  10. #10
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ba sinon Sebastien, si t'es un peu aventurier, viens dans "le Canada profond". Je suis dans le nord de l'Alberta et du boulot c'est pas ce qu'il manque !! Maintenant tu as l'air ausi plutot attire par les grandes villes. Et le nord de l'Alberta, c'est plutot des petites villes. Mais c'est ce qui rend le Canada sauvage aussi...

  11. #11

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    bon voila un mois que je suis a Toronto, et toujours pas de job, enfin j'ai passé un entretien dans un hotel lundi, j'attend la réponse pour la fin de semaine...
    sinon si ca marche pas je file sur Montréal ce week end... a suivre!

  12. #12
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    salut seboounet,

    allez courage, accroche toi pour ta recherche de boulot ! oui je sais c facile à dire surtout que je ne suis pas à toronto mais comme je débarque là bas le 18 mars je me dis que moi aussi je vais passer par la case "recherche d'emploi" ! j'espère que tu vas trouver très vite. moi j'ai pas mal hésiter entre vancouver et toronto mais je me suis dit que toronto étant plus grand il y aura forcément plus d'offres d'emploi ! je comprend que tu veuilles tenter ailleurs mais tu penses vraiment que tu as joué toutes tes cartes à toronto ?
    à bientot

  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    je ne sais pas si j'ai joué toute les cartes ici, mais j'ai fait pas mal d'hotel ,de resto, suis inscrit en interim mais il me rapel pas... je regarde sur internet mais il propose pas grand chose... et puis de rien faire ici avec cette neige qui ne s'arrete pas, c'est déprimant!!!
    merci pour ton soutien !!

  14. #14
    Avatar de nektar
    thomas 43 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    SAlut Seb,

    me concernant je finis mon année a Montréal (depuis mars 2007 ici) et jamais, au grand jamais, je ne le regreterai........La ville est super, le quotidien est tres simple, que du fun avec des soirées de psychopates.....en tout cas pour ma part.....Ayant fait quelques villes au Canada, ben dans mon livre a moi je trouve que montréal et une super place......
    Pour la job, je ne suis pas dans la restoration, donc je ne me permetrai pas de donner des conseils, mais mon chum lui est barman depuis notre arrivé (il me disait qu il y a que l éte ou c est difficil car tout les etudiants prennent les jobs dans les bars et restos, donc maintenant c la bonne periode!!!)....
    Laches pas, ca va payer.........

  15. #15

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    je pense bien que montreal est une ville génial, et meme mieux que Toronto, vu le nombre de pvtistes qui y vont...
    j'ai trop hate de savoir la réponse pour mon job pour savoir ce que je vais faire à l'avenir...

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut seb
    J'espere que ca va marcher pour le job pour lequel tu as postule!
    Domage ke tu trouves Toronto bof bof, Je suis un peu dans le meme situation que toi, mais bon je persiste et signe qu'il y a une place pour moi a toronto. J'ai cette volonte de trouver un bon boulot
    Je ne pense pas que Monreal soit mieux ou moins bien que Toronto. dans les deux cas tu seras dans une grande ville avec des gens qui ne te calculent pas plus que cela.
    Si il y a plus de pvtiste a Montreal c'est juste parce que c'est plus facile pour eux a s'adapte. il n'y a pas d'effort a faire pour comprendre et se faire comprendre.

    Bonne chose pour la suite.

  17. #17
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je ne pense pas que le choix de montreal soit seulement le fait que l'on est pas envie de faire des efforts pour la langue...

    en tout cas pour ma part c'est surtout pour la culture quebequoise, sa place particuliere au canada et le coté chaleureux et convivial des quebequois, plus que des autres provinces du canada qui m'a attiré...

  18. #18

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    damien, ca se passe comment pour toi à montreal?
    t'a trouvé job et logement rapidement?

  19. #19

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut Sebastien

    Accroche toi!Ca prend du temps la recherche de boulot(je sais de quoi je parle LOL) mais la ville est supère!Moderne,multiculturelle...Donne lui une chance!
    Si tu fais du porte à porte ça devrait marcher,ils sont sensibles aux rencontres spontanées en face à face.
    Bon courage et bonne chance!

  20. #20
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    "Montréal est une ville géniale !"
    Ca dépend... (ouh la je vais jouer au modérateur) il faut savoir qu'il y a plusieurs pvtistes qui ont quitté Montréal pour Vancouver, Toronto, autres... ou bien qui sont rentrés en France déçus.
    Si tu ne trouves pas de boulot en hotel/restau à Toronto, ça ne veut pas dire que tu en trouveras plus facilement à Montréal.
    Si tu as vraiment envie de changer de ville, et bien ce sera le début d'une nouvelle expérience à Montréal, c'est positif !!!
    L'idéal est de se sentir à l'aise dans sa ville même si on ne trouve pas tout de suite un boulot dans sa branche.

    Good luck, et bienvenue à Montréal si tu franchis le pas.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...