1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    Je vais partir au Canada debut juillet 08, motivé pour passer 6 mois plus ou moins sabatiques. Seulement voila, je suis confronté à un cruel dilemme : je sais pas du tout ou aller!!! J'ai beau faire toute les recherches du monde je n'arrive absolument pas à me décider...

    Je recherche une ville jeune/étudiante à bonne ambiance, animée et écléctique (à la fois dynamique et très roots). :rasta:
    J'ai pour optique de passer 6 mois de découverte et de détente (to improve my english)avant de démarrer ma vie pro en France.

    Pour résumer, tout ce que je cherche c'est une ville ou etre sûr de passer du bon temps et faire de belles recontres, avec en plus tout plein de soirées/concerts et animations à dispo. En d'autres termes passer six exellents mois si vous préferez!

    Je suis conscient que c'est une question qui pourrait amener 10 000 réponses différentes mais j'aurais juste besoin de quelques avis et conseils...!!

    Quelqu'un aurait il été dans le même cas que moi ou saurait il m'aider??

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Salut Etienne !
    Si tu veux etre dans une grande ville et ameliorer ton anglais, je crois que le choix sera plutot entre Toronto et Vancouver.
    Essayes de contacter des pvtistes dans ces 2 villes pour comparer les temoignages
    Et poses toi aussi la question : qu'est-ce que j'aimerais faire le week-end? Visiter les chutes du Niagara ou aller me ballader dans les rocheuses...?
    Et rien de t'empeche aussi de faire la traversee!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de damlencour
    Et rien de t'empeche aussi de faire la traversee!
    C'est même conseillé !

    Sinon, pour une ville qui bouge selon tes critères, je dirai Montréal ou Toronto, mais pour l'anglais, je dirais Vancouver ou Toronto.

  4. #4

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    En lisant ton post, Vancouver m'est dessuite venu a l'esprit : jeune, qui bouge, sportive, la mer et les montagnes, beachvolley en ete, ski en hiver !!

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je vais essayer de voir en effet avec des gens sur place, c'est une bonne idée!

    Merci pour ces infos et conseils d'itinéraires et surtout pour leur rapidité!!

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Bah alors moi je ne dirais pas Vancouver hein! Parce que ville animée/tout plein de concerts/animations ça ne correspond pas tellement à la vie là-bas. Pour la nature oui par contre.
    Donc pour l'anglais et les sorties je dirais Toronto, mais s'il n'y avait pas l'anglais ça serait Montréal!