Discussion: le choix de la ville

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour ,

    je souhaite obtenir un pvt pour l'année 2009 2010 mais le choix de la ville est un peu difficile. En sachant, que j'ai un niveau d'anglais relativement bas et que je souhaiterais etre en collocation afin de m 'adapter au mieux à la vie de tous les jours. Que me conseillez vous???

  2. #2

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Québec ou Montréal mais en faite ils ne parlent pas tellement anglais alors tu ne feras pas vraiment de progrès.
    Le top c'est l'imersion totale donc vancouver, calgary, toronto...

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ok merci, et toi tu es deja parti??

  4. #4

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de audreymallet
    En sachant, que j'ai un niveau d'anglais relativement bas et que je souhaiterais etre en collocation afin de m 'adapter au mieux à la vie de tous les jours. Que me conseillez vous???
    hello Audrey!

    j'étais dans le même cas q toi avant de partir: niveau d'anglais pas très bon et désir de mettre à profit cette année pour l'améliorer. Mais je ne me sentais pas prête à m'immerger directement donc j'ai choisi Montreal. Tu n'y parles pas anglais au quotidien bien sûr, mais tu px suivre qques cours (tu trouveras de nombreux post sur le site pour savoir quoi choisir), et aussi te trouver des colocs anglais, c'est pas ce qui manque et à mon avis ça peut être cool pour y aller doucement
    Et puis après, tu changes de ville! Moi je passe l'été à Mtrl, mais ensuite direction l'ouest... et là je vais parler anglais!
    Tout ça pour dire q c'est pas seulement une question de ville, ça dépend de ce que tu te sens prête à vivre aussi (enfin, peut-être q je me trompe..)
    En tous cas bon courage!

  5. #5

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    non, mon départ est le 25 aout (je me base sur des amis qui sont partis 6 mois à Montréal et qui n'ont pas parlé des masses anglais donc pas beaucoup de progrès idem pour le Québec, d'autres à Calgary et à vancouver) et moi qui suis assez nulle en anglais et qui pars à vancouver. Après c'est à toi de voir, tu peux effectivement partir quelque mois du côté francophone et ensuite changer.
    Ça dépend, de ce qui tu veux faire.