1. #21

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Pas de souci,

    Premier dossier arriver, premier demandeur servi!
    A savoir que les délais de traitement varient en fonction de la date de départ.

    @ pluch

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses

  3. #23

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de sabrina49
    Merci à tous pour vos réponses
    Ya pas d'quoi ma p'tite dame!

  4. #24

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question qui je pense concerne cette section. Je me demandais si il était possible de partir avant la date indiquée lors de la demande de visa. Je ne suis pas sure d'avoir bien compris tout ce que j'ai lu. En fait je pense partir début janvier et c'est ce que j'indiquerais dans mon dossier. Mais il est aussi possible que je parte fin décembre de cette année. Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait l'fun.

  5. #25

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marianne,

    Tu ne pourras pas partir fin décembre 2008 car ton visa sera valable que début 2009.

    Ah moins de faire le tour du poteau!

    Bons preparatifs

  6. #26

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ben tu pourrais venir fin décembre quand même mais en passant la douane tu ne recevra qu'un visa de visiteur (si tu t'explique bien avec le douanier), après ça il te faudra faire le tour du poteau (ou U-turn comme on m'a dit chez immigration Canada )
    C'est simplement plus embêtant si l'endroit où tu vas te loger est loin de la frontière américaine...

  7. #27
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    il est quand meme conseillé d'attendre une réponse positive avant de partir

  8. #28

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Allo, merci beaucoup pour toutes ses infos. Je ne pensais pas avoir de réponses si rapide. Afin de ne pas trop me compliquer la vie je vais surement maintenir la date initiale de départ, à savoir début janvier. 15 jours de plus à attendre ce n'est pas la fin du monde (quoi que... lol).

  9. #29

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je sais pas si j 'ai bien compris un point, voila je compte partir début mars, j'aimerai savoir si mon pvt peut me permettre de rester jusqu au mois de Mars de l'année suivante ou bien si il se te termine à la fin de l'année 2009?

  10. #30

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de chris-83
    Bonjour à tous, je sais pas si j 'ai bien compris un point, voila je compte partir début mars, j'aimerai savoir si mon pvt peut me permettre de rester jusqu au mois de Mars de l'année suivante ou bien si il se te termine à la fin de l'année 2009?
    Jusqu'au mois de mars de l'année suivante.

  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci bien

  12. #32

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir si quand je receverai mon pvt courant novembre ou decembre si je pouvai me rendre directement au canada des reception de celui ci, ou si je devai attendre debut 2009 pour m'y rendre. je vous pose cette question car sur ce meme topic vous repondez que ce n'est pas possible dans une question precedente, mais j'ai lu sur un autre topic que a reception du visa il etait ecrit "vous pouvez des a present vous rendre au canada!". voila voila !!!
    merci beaucoup

  13. #33

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    petite question

    je demande le 12 janvier 2009 pour le PVT (quand les dossiers seront telechargeables..) et je viens le 29 decembre 2008 en touriste

    je veux - par contre - venir avec un aller simple... et leur expliquer que j'ai mon PVT (advenant que je l'ai) a partir du 12 janvier

    Vous pensez qu'ils vont refuser de me laisser entrer en touriste sachant que j'ai quand meme un pvt 15 jours plus tard

    Dois je faire le tour du poteau OU aller au service de l'immigration a Montreal et le faire valider la bas ?

    merci 1000 fois
    xxx

  14. #34

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Si tu as ton pvt à la douane : tu le dis , il te le mettra à la date du jour d'arrivee.
    Si tu as ton pvt mais que tu ne veux pas le faire commencer le jour de ton arrivee , dis que tu viens en touriste, quitte a faire le tour du poteau après

    si tu n'as pas encore eu ton pvt viens en touriste , ne parle même pas de ton pvt. quand tu auras la confirmation par mail de l'ambassade , tu pourras alors faire le tour du poteau (c est ce que j ai fait) je n ai eu aucun souci.

    je te conseille de mettre en route ton pvt quand tu auras une vraie opportunite d'emploi (1er entretien bien passe , et volonte de l'employeur de te revoir)
    attention si tu veux etre serveur n'attends même pas le 1er entretien.

    bon courage
    Dernière modification par Marie ; 21/10/08 à 20:19. Motif: clavier qwerty

  15. #35

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci jerome !

    mais si je viens avec un billet d'avion aller simple.. ils me laisseront pas entrer en tant que touriste ?

    je suis peut etre mieux de leur dire que j'ai le PVT qui commence le 12 janvier.. ?

    Je dois faire le tour du poteau ou aller au service de l'immigration a montreal ? Toi.. tu as dit en entrant aux etats unis que tu venais faire valider ton PVT ou tu as pretendu visiter les etats unis le temps d'un week-end

    merci !!

  16. #36

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    pour répondre a la question :
    Quand partir avec le pvt?

    si on y reste que 1 an :
    moi je suggere fortement d'eviter les mois se trouvant entre janvier et avril !
    pas pour l'hiver mais pour les impots ! (impots Canadien hein)
    car on declare ses impots fin mars, et le retour d'argent avec le gros cheque arrive vers avril...

    fait que si z'etes pas dans le pays pour faire la demarche ca sera un poil compliké ...

  17. #37
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    je demande le 12 janvier 2009 pour le PVT (quand les dossiers seront telechargeables..) et je viens le 29 decembre 2008 en touriste
    et que de toute façon il ne pourra pas valider son PVT avant le 1er janvier 2009 puisque les délivrances se font du 1er janvier au 31 décembre. S'il avait voulu le valider le 29 décembre, il aurait fallu qu'il dispose d'un PVT de la fournée 2008, c'est-à-dire délivrée l'année dernière. Donc si tu arrives le 29 décembre et que tu veux activer le 12 janvier, tu feras le tour du poteau pour obtenir ton visa.

  18. #38

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    mais y a aucun moyen de se rendre quelquepart a montreal pour revalider le PVT le 1er janvier par example ?

    je ne sais pas.. le service de l'immigration peut-etre ?

    ca eviterait d'aller aux etats unis :-)
    merciiiii

  19. #39
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Non, pour cela il faut passer une frontière avec douanes : fait une recherche "tour du poteau" tu trouveras des réponses. Je crois qu'il y a la frontière à Lacolle qui est à 1h de bus de Montréal.

  20. #40
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de titeuf186
    attention si tu veux etre serveur n'attends même pas le 1er entretien.
    Qu'entends-tu par là Titeuf ?
    Dernière modification par Marie ; 21/10/08 à 20:21.

Page 2 sur 3 1 2 3