1. #1

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    J'ai du mal à me décider sur une ville dans la partie anglophone. Pour certains c'est tellement clair. Il y a plusieurs discussions qui parlent des grandes métropoles mais pourquoi avoir choisi Toronto plutôt que Vancouver par exemple ?
    Et qu'est-ce-qu'il en est des autres villes ? Whistler, Victoria, Régina.
    Donc pourquoi avoir choisi cette ville plutôt qu'une autre et si certains pvtistes revenus ou présents au canada peuvent nous faire part des ressentis sur la ville où ils vivent.
    pourquoi Toronto, Vancouver, Québec, Montréal, Yukon,etc......
    Merci de votre aide et conseils

  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Dernière modification par manjak ; 08/11/08 à 02:42.

  3. #3

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    merci cela répond un peu aux questions mais pas beaucoup finalement..... (((

  4. #4

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Je suis dans la même situation que toi, je n'arrive pas à me décider pour la ville... Toronto je pense que ça ne me plairait pas, mais entre ottawa, vancouver et victoria... Tu devrais faire des recherches sur internet sur chaque ville qui t'intéresse, et demander aux gens qui y sont leurs impressions. C'est comme ça que j'ai su que Victoria avait un climat très doux et ensoleillé mais était une ville de retraités (même s'il y a une université), que Vancouver était assez hippie (mais qu'il y pleut beaucoup), et qu'Ottawa était sympa mais ne provoquait pas beaucoup de coups de coeur... Enfin en tout cas on attend les réponses des gens qui connaissent les particularités de ces villes!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Hélas, on ne peut pas choisir pour vous...
    Essayez de voir les posts sur les différentes villes.... on ne peut que vous dire ça...

    ça dépend ce que vous recherchez....
    Allez jeter un oeil sur le WIKI, il y a notamment Vancouver et Toronto, qui dans leurs parties logement présentent les quartiers de la ville...
    Essayez de voir des photos des différentes ville aussi...
    Plein de posts sont sur le sujet... Ils ne répondent pas aux questions pour une bonne raison: on ne partage pas les mêmes goûts, les mêmes espérances ou autre.
    Seule le vivre véritablement peut faire votre choix.
    Par chance, le PVT vous permet de bouger, donc tentez une ville au départ, et si elle ne vous plaît pas, vous pouvez toujours bouger

  6. #6

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    merci pour vos conseils. Dis-moi Marie, qu'as-tu pensé de Toronto par exemple?

  7. #7
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Moi quand j'ai fait mon pvt en Australie j'avais choisi une ville d'arrivée et une ville de départ.
    Ensuite le parcours s'enchaine selon les envies, les rencontres et les opportunités, enfin c'est comme ça que je le vois.
    Un autre conseil : l'achat du lonely planet, ça donne plein d'idées et très utile en voyage

  8. #8

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup Amélie pour ton conseil. Où comptes-tu partir et quand ?
    Ma pensée se précise. Il est clair que j'irais faire un tour dans le Yukon pour les aurores boréales mais je vais aller en Colombie-Britannique car il y a Vancouver et Victoria lol.....Ce sont deux villes pas loin l'une de l'autre ; mon choix est entre les deux avec une préférence pour Victoria

  9. #9
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    J'aimerai partir en avril avec un aller Vancouver et retour de Montréal 1 an plus tard si tout va bien. Le reste du programme je ne sais pas trop encore et puis je veux vraiment être sûre d'avoir le PVT avant de me faire trop de films.
    Bon a priori j'ai toutes mes chances mais on se pose quand même quelques questions pendant cette attente...

  10. #10
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    ah quel choix cornelien. de toute manière seul l'expérience sur place peut permettre d'apprécier. tout dépend de ce que vous recherchez; les sorties ou la tranquilité. la vie réserve pleins de rencontres inattendues qui peuvent se faire aussi bien dans une grande métropole que dans un village reculé. ya toujours la solution de se faire une idée avec les guides de lonely planet. et enfin sur place, si une petite ville ou autre vous tente, loger dans un premier temps en auberge de jeunesse pour bien profiter de se faire une idée de la ville ou vous êtes. et si vous ne vous y plaisez pas, vou spouvez toujours vous rabattre sur une autre destination

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut amelie,

    Vancouver, tu parts avec un gros bagage en anglais? je suppose que oui après ton trip en australie. As tu utilisé le woof là-bas, sa marche bien au canada je crois. Fini mon interrogatoire, lonely ou routard, mon coeur balance, pour la partie anglophone lonely? francophone? routard? ou bien à la into the wild... juste le sac à dos et on verra (sans oublier une tite bouteille de rhum, au cas ou...). J'aurai peut être quelques questions à te poser sur l'australie, que j'espère enchainer après le canada... Hasta luego§§§

  12. #12
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Salut Thomas et Seb,
    C'est vrai qu'à l'arrivée en auberge de jeunesse les projets peuvent rapidement changer.
    Quand je suis arrivée à Perth en Australie je pensais y rester travailler quelques semaines mais au final j'ai fait 20h de bus pour travailler dans un pub dans un coin complètement paumé!!
    J'ai aussi fait un peu de woofing et de fruitpicking
    PS : j'ai une préférence pour le lonely car je le trouve plus complet mais le routard est très bien pour les plans "tout petit budget"

  13. #13
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Je suis a Vancouver et la raison pour laquelle j'ai choisi cette ville c'est essentiellement pour la proximite des pistes de ski et l'ocean... tout ca dans une grande ville ou il y a de l'emploi, pleins de choses a faire et les US a proximite (la cote de l'Oregon est IN-CRO-YABLE!).
    En comparaison avec Toronto (ou je ne suis pas alle, mais j'aimerais beaucoup) j'ai entendu dire que Van est un peu mort point de vue culturel (theatre, concerts, expos) point de vue mode (c'est vrai qu'ici la mode c'est les fringues pour faire du yoga ou de la randonne, pas trop la classe quoi) et vie de la nuit.
    Je ne souffre pas vraiment de ce manque... surtout que l'Ontario c'est plutot plat et, je le repete, je suis venue au canada pour les montagnes
    Sinon Miss purple je tient juste a preciser que Whistler n'est pas 'une grande ville' dans le meme sens que Toronto ou Van ou Victoria... c'est plutot une 'grande station de ski'...
    Voila.
    Sinon pour les aurores boreales au Yukon, c'est drole pcq mon copain me bassine avec ca. Sa soeur debarque dans trois semaines pour nous rendre visite et ils sont tout les deux obsedes alors qu'on a pas une tunes pour aller jusque dans le Yukon pour l'instant... pas que je veux pas voir les aurores boreales, bien au contraire, mais j'ai juste l'impressions que se faire les aurores boreales en Norvege quand on sera de retour en Europe sera plus viable...
    Si tu as trouve un bon plan pour le Yukon, fais moi savoir s'il te plait

  14. #14

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut Alejandra,

    va sur le site Canadavision ou CanadaXperience une pvtiste à proposer ces sites pour les aurores.
    Tu es à côté profite et vas-y et ensuite tu me racontes.

    merci à tous pour vos conseils

  15. #15
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Merci Miss P!

    Bon courage pour le choix de ta destination!

  16. #16

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    merci mais je suis maintenant sûre d'aller à BC. Sur l'ile de Vancouver

  17. #17
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    perso j'ai visité 3 villes dont une ou je vis qui est montreal, les deux autres étant ottawa et toronto

    pour moi il est clair que toronto est a éviter: trop grand, trop américain, trop cher, trop sale, trop moche bref j'aime pas du tout

    ottawa est beaucoup trop petit, trop calme, trop capitale en qqe sorte...

    Bref de ce que j'ai vécut et des retours que j'ai eu de mes amis, les 2 villes les plus sympas au canada restent Montréal et Vancouver

    Montréal pour sa diversité culturelle, son influence européenne, son coin anglo et francophone, sa nature etc
    Vancouver pour les rocheuses, la plage, bref beaucoup de caractéristiques sympas des villes de la cote ouest en amérique

    apres c'est qu'un point de vue pas plus, mais je dirai que de toutes, Toronto est la ville dont j'ai eu le plus de retours négatifs, constat que j'ai moi meme fait en y allant!

  18. #18
    Anonyme
    Moi je dis Victoria. Pourquoi ? Facile C'est une assez grande ville donc ya de l'ambiance. C'est pas aussi grand que Vancouver ( je n'aime pas vivre dans c grandes villes).

    sinon sa disposition est pas mal. Tu es sur l'ocean pour pecher, tu peux aller a Tofino pour surfer. A shawnigan Lake pour faire du ski nautique / wakeboard / jetski. Et tu es a 3h30 de Mt Washington pour faire du ski/snowboard.


    Hum apres franchement c une question de gout personel. Je sais que j'ai choisit Victoria car g passe un mois de folie en Juillet donc g decider d'essayer d'y vivre.

    Mon conseil est simple. Prend des vacances passe une 3/4 jours dans chaque ville apres tu pourras decider facilement


    Cya

  19. #19

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de frenchcart
    Moi je dis Victoria. Pourquoi ? Facile C'est une assez grande ville donc ya de l'ambiance. C'est pas aussi grand que Vancouver ( je n'aime pas vivre dans c grandes villes).
    Cya
    Raconte-moi Victoria ?? En fait je suis une nerveuse de nature et le fait de ne pas pouvoir trouver de boulot me stresse lol.... oui bon voilà

    Je suis allée sur internet et Vancouver et Victoria sont pour l'instant mes choix définitifs mais je verrai sur place aussi
    merci à tous

  20. #20
    Anonyme
    J ai trouve un boulot en tant que software developer en 2 semaines de recherche.

    Je sais pas c quel type de boulot tu cherches mais utilise craigslist . J ai trouve mon boulot et mon logement sur ce site.
    Il y'aura obligatoirement plus de choix a Vancouver que a Victoria.


    Apres Victoria que dire je sais pas C la Capital de la colombie britanique donc C'est tres touristique surtout l'ete (em meme temps vancouver aussi). Tu trouveras des bars sympas ainsi que des centre commerciaux. Je sais vraiment pas quoi te dire de plus c'est une ville apres tout ^^

Page 1 sur 2 1 2