1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde, je suis arrivée en octobre à Québec en touriste et j'ai récemment fait une demande de PVT, j'espere avoir la réponse sous peu et je voudrais un petit renseigenement....Est ce que je suis obligée d'attendre le 1 er janvier pour passer la douane pour le PVT 2010? J'ai l'intention de faire le du poteau mais quand?
    J'espere que vous aurez des réponses à m'apporter!
    Merci bien d'avance

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Salut Alice!

    Effectivement, il me semble bien que tu es obligé d'attendre le 1er janvier pour le faire valider. Tu as entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010 pour le faire.
    J'espère que tu l'aura!

  3. #3

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Oui tu es obligée d'attendre le 1er Janvier 2010 pour faire le "tour du poteau" et tu as jusqu'au 31 Décembre 2010 !

    Si tu voulais le faire avant 2010 il t'aurais fallu un PVT 2009.

    Edit: grillé par Guillaume

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Message de maxime350
    Edit: grillé par Guillaume
    Désolé max! Ca c'est joué à pas grand chose!

  5. #5
    Avatar de Annieb
    37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de alicequebec
    Salut tout le monde, je suis arrivée en octobre à Québec en touriste et j'ai récemment fait une demande de PVT, j'espere avoir la réponse sous peu et je voudrais un petit renseigenement....Est ce que je suis obligée d'attendre le 1 er janvier pour passer la douane pour le PVT 2010? J'ai l'intention de faire le du poteau mais quand?
    J'espere que vous aurez des réponses à m'apporter!
    Merci bien d'avance
    Salut,
    Alors bienvenue à toi!
    Pour faire tes recherches surle site, tu as la faq, le wiki et la fonction recherche.

    Pour répondre à ta question, quand tu auras ton PVT 2010, il faudra attendre 2010 pour le faire valider.
    J'arrive décembre à Montréal. Je devrai donc aussi faire le tour du poteau en janvier. J'aimerai le faire début janvier...

    Comment comptes tu faire ton tour du poteau ?

    Edit : grillée par tout le monde ! lol

  6. #6

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    pour le tour du poteau tu n'as qu'à venir avec moi le 26...

    Edit : personne ne me grillera la dessus

  7. #7
    Avatar de Annieb
    37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de émilebernard
    pour le tour du poteau tu n'as qu'à venir avec moi le 26...

    Edit : personne ne me grillera la dessus
    lool

    Le 26 décembre ou janvier ?

    tu as un PVT 2010 ou 2009?

  8. #8

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    on part ensemble (parce que nous sommes un couple) sur gatineau le 26 decembre, on fera le tour du poteau le 2 janvier puisqu'on a un pvt 2010....

  9. #9
    Avatar de Annieb
    37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    ok! je croyais que vous utilisiez un pseudo pour ! j'avas pas fait le lien

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    merci pour les réponses, j'ai reçu ma lettre aujourd'hui et c'est bien précisé que je ne peux valider mon visa que en janvier! Nous irons donc le deux à la frontière comme prévu...............merci à vous

  11. #11
    Avatar de Annieb
    37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Félicitation!

    Si vous passez le 2 par Montréal on peut peut être essayer de faire le tour du poteau ensemble ? comme ca on pourra partager les frais...

  12. #12

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    depuis montreal je pense qu'on prendra le bus vers plattsburg c'est 20 $ l'aller retour avec greyhound

  13. #13
    Avatar de Annieb
    37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de émilebernard
    depuis montreal je pense qu'on prendra le bus vers plattsburg c'est 20 $ l'aller retour avec greyhound

    ok mais vous êtes sur qu'il s'arrête à la frontière ? et que les postes sont proches ?

    car j'ai lu dans ce post qu'ils étaient éloignés

    Après c'est vrai que je n'ai pas vérifié

  14. #14

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    pour 20$, je pense qu'on peux prendre le risque, notre coloc nous a certifié que toutes les personnes qui franchissent la frontiere sont systematiquement controlées par les douaniers, dans un sens comme dans l'autre...

  15. #15

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui oui le bus s'arrête aux douanes, les américains ne sont pas du genre à laisser rentrer les bus sur leur territoire sans contrôle minutieux de tout le monde.
    Pour info, je vais aller aux États-unis entre mon retour à Montréal le 2 et le 5 janvier... Non pas pour faire le tour du poteau mais pour rendre mon papier vert américain (je pense y passer la journée du coup histoire d'en profiter).
    Donc si ça vous intéresse envoyez moi un MP...