1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Voilà, ce n'est pas une question primordiale mais, le PVT 2010 en poche, avec mon amie on se demandait s'il fallait mieux qu'on arrive sur Montreal en septembre ou octobre...
    Vous me direz que ça ne fait qu'un mois de différence, mais ça peut changer beaucoup de chose!
    Par exemple, en France il est plus facile de trouver un logement en septembre ainsi qu'un emploi vu que c'est la rentrée. Est-ce que c'est un peu pareil sur Montreal?

    Merci pour vos conseils!!!


    chris

  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Hey,

    Je suis pas a Montreal mais a Toronto mais ca sera surement pareil.

    En septembre il fait encore chaud, en octobre il fera peut-etre deja froid.
    Pour les logements, la majorite des etudiants auront deja pris un logement pendant les vacances donc septembre/octobre meme combat..

    Pour le travail, ca doit pas changer grand chose entre septembre et octobre.

    La plus grande difference a mon avis est au niveau de la meteo

    Sinon, en France, je pense que c'est plus dur de trouver un logement en septembre/octobre a cause des etudiants..

    Voila, voila

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Merci Fredbug!

    Bon, apparement, hormis le climat, il n'y a pas grande différence!

    chris

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bonjour
    posez-vous aussi la question de savoir si vous voulez profiter des couleurs de l'automne au Québec au début de votre PVT ou à la fin. car il y a une différence à ce niveau-là. Moi je suis arrivée fin octobre, c'était presque fini mais j'en profiterai avant mon retour en France.
    Si vous comptez bouger vers l'ouest en cours de route peut-être vaut mieux venir en septembre à Montréal. Enfin c'est vous qui voyez car comme le dit Frédéric niveau boulot ou logement çà changera pas grand chose.

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Je confirme pour les couleurs, mais si vous arrivez debut octobre ca sera bon, vous les manquerait pas.