Discussion: Toronto ou Ottawa?

  1. #1
    Avatar de Aalicia
    Alicia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    PVT en poche, je débarque au Canada le 14 octobre mais ne sait décidément pas où poser mes valises! Un jour Toronto, le lendemain Ottawa, jusqu'à ce que je lise ou entende quelque chose qui va m'orienter vers l'autre! Bref, c'est sans fin! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de pvtistes à Ottawa... s'il y en a, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette ville? Est-elle aussi familiale et calme qu'on le dit ou est-il quand même possible d'y festoyer un peu?! Elle me tente pour son côté mi-francophone, mi-anglophone et semble plus agréable à vivre que Toronto, mais me parait un peu "molle". Et Toronto? Je sais bien qu'il est toujours possible de changer une fois sur place mais vos avis m'intéressent.
    Merci d'avance,

    A bientot

    Alicia

  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Je n'ai pas vécu à Ottawa, je n'y suis même jamais allée. Cependant je peux parler rapidement de Toronto:

    - Grand ville avec plusieurs quartiers très sympas et différents les uns des autres
    - Ville bruyante, surtout dans le centre (tramway, circulation en général, travaux continus...)
    - Ville "busy": du monde tout le temps et partout
    - Ville agréable à vivre (tout de même) avec plein de parcs, de promenades à faire, le lac (tout proche du centre), les îles...
    - Ville où il est difficile de s'ennuyer : Evènements culturels et musicaux à gogo, magasins, resto, clubs etc

    En ce qui concerne Ottawa, des amis y sont allés, c'est vraiment pas grand, on fait vite le tour, mais c'est joli et agréable. J'ai aussi entendu parler (par sa mère!) d'un jeune français de 30 ans qui y vivait et qui a déménagé à Toronto après quelque mois car il trouvait qu'Ottawa, c'était "mort" !

    Voilà, j'espère que d'autres avis arriveront. Je pense que ça dépend surtout de ce que tu recherches !

    ---------- Message ajouté à 12h37 ---------- message précédent à 12h33 ----------

    Je vois à l'instant que sur un topic plus récent que celui-ci, tu dis que tu pars à Toronto, donc je pense que ton choix est fait ! Cette discussion servira à d'autres !! Bons préparatifs et bon voyage !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Même dilemme lors de la préparation de mon PVT, j'hésitais entre Ottawa et Toronto... Après avoir lu un tas de témoignages sur les 2 villes j'ai choisi Toronto

    Pourquoi Toronto?

    • Première ville économique du Canada
    • Toronto est la 5ème plus grande ville d'Amérique du Nord
    • Multiculturelle
    • Lac Ontario
    • L'omniprésence du sport
    • Les concerts
    • La vie nocturne
    • Anglophone

    Attention toutefois, il n'y a pas de meilleure ville... c'est en fonction de ta personnalité qu'il faut choisir

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    De ce que j'en ai entendu et lu au Québec, Toronto souffre d’une image défavorable qui perdure et est devenu désuète.
    Apparemment, c’était une ville assez plate, il y a 10 ou 20 ans. Mais depuis, ça semble devenu une ville bien plus dynamique.
    Il semblerait même qu’elle ne soit pas loin de concurrencer Montréal, on lit ça de plus en plus dans les quotidiens montréalais!

  5. #5
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Soit tu veux une ville à l'américaine, Toronto, soir tu veux une ville paisible où il fait bon vivre, Ottawa!!!

    C'est à toi de voir ce qu'il te convient