Discussion: obligation de départ

  1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Voilà je souhaiterai obtenir le PVT pour un départ en 2011, mais je me pose une question, si on obtient ce permis, est-on obligé de partir tout de suite? quelle est sa durée de validité avant de partir?
    D'autre part, j'ai lu dans divers messages du forum qu'il était déconseillé de partir en hiver, quel est la période idéale si l'on a le choix du départ?

    Merci pour votre aide

  2. Bon plan Air Transat

    Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

    Plus d'infos...
  3. #2
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 38 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    22
    Dans la section PVT :
    À noter :

    • Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter: si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)
    Sinon, personnellement, j'étais arrivée à Gatineau en janvier. Oui il faisait froid et pas beau, mais ça ne m'a pas empêcher de profiter de mon séjour. Décides surtout selon ton planning, tes possibilités et tes moyens!

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 174
    Likes reçus
    9 782
    Pour la période pour partir, je vais te renvoyer vers ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...ur-partir.html
    Quand êtes vous parti ?
    Comment choisir sa date de départ?
    à quelle période venir au Canada?
    debut du pvt en plein hiver...

    Pour éviter les redondances, je ferme cette conversation. Merci de votre compréhension

  5. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 944
    Likes reçus
    5 508
    Bonjour

    Pour la durée du PVT, Alexandra te donne un élément de réponse, tu peux aussi lire ce message: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ouveautes.html, aussi que le site de l'ambassade. Si les conditions ne changent pas pour 2011, tu as un an à compter de la date d'émission de ta lettre d'introduction pour partir. Donc non pas d'obligation de partir de suite.

    Pour la période de départ, çà dépend de ce que tu envisages aussi pour la suite de ton PVT, de ce que tu veux faire pendant... plein de paramètres assez personnels en fait, donc y'a pas une période mieux qu'une autre. N'hésite pas à relancer cette discussion: https://pvtistes.net/forum/preparati...19/index3.html
    Moi je suis arrivée à la fin de l'automne pour travailler de suite et profiter à fond des belles couleurs à la fin de mon PVT.

    Je ferme cette discussion les réponses à tes questions se trouvent dans d'autres posts, et on va éviter les redondances.
    Merci de ta compréhension.

    Edit Marie plus rapide que moi !!!