1. #41
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Vancouver n'est pas parfaite et il y a quelques gros defauts dont je vais convenir ci dessous mais il y a 1 ou 2 points que je voudrai preciser, nottament sur la meteo.

    9 mois de pluie dans l'annee? Je m'insurge. Meme les vrais Vancouverites, qui passent leur temps a faire des blagues sur la pluie, disent qu'il pleut surtout 3 mois par an a l'automne, le reste du temps c'est 2 heures d'averse par jour. Et je confirme que sauf phenomene meteo particulier, c'est le cas. En gros c'est 3 mois tres humides a l'automne, 3 mois tres secs en ete. Avoir son parapluie sur soi entre Octobre et Avril est utile pour le moment ou l'averse quotidienne va tomber, mais ca reste 2h par jour, apres on est tranquilles.

    Pour le prix du logement, ca ne cesse d'augmenter et c'est un vrai probleme, meme avec des salaires tres corrects. Le taux de disponibilite des logements est inferieur a 1%, ce qui rend les locations difficiles. Cependant, on parle d'une ville immense. Chercher pile a Kitsilano ou le West End c'est l'assurance de trouver des prix prohibitifs et une lutte sans merci pour les rares offres disponibles, alors que s'eloigner de 10 ou 20 minutes en metro regle une partie du probleme, sans que ca soit un soucis pour se deplacer en ville ou avoir une vie sociale. Se plaindre de vivre mal dans la partie ouest qui est plus chere, surtout en plein centre ville, ok, mais personne ne force a y vivre, c'est un choix personnel. Dans la partie est ou sud c'est moins cher et pas pour autant loin du centre.

    Pour les sorties, au niveau culturel c'est limite, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a rien a faire. Skier faire de la randonnee, de la marche ou du velo le long de l'ocean, des sports nautiques, du patinage, observer les animaux et la nature, et il y a malgre tout des concerts et festivals, il ne faut pas exagerer. Mais pour les gros fetards, ca n'est pas la destination ideale. Et niveau musees c'est tres limite malgre l'excellent musee d'anthropologie de UBC et le Science World. La Art Gallery ne casse pas des briques par contre, loin de la.

    Pour le reste je dirai juste que de toute facon, surtout en hiver, les jours de boulot que ce soit a Vancouver ou ailleurs, apres les 8h reglementaires au minimum, c'est difficile de voir qqch de la ville ou meme de trouver les choses attrayantes quand on passe 9h ou 10h au boulot + transport en commun

    Pour les couts, oui le logement est cher mais il y a quand meme moyen de diminuer ses frais n ne cherchant pas LE quartier tendance ou downtown. Pour les cigarettes, beaucoup de Francais arretent ici car il y a peu de fumeurs. Un bon moyen d'economiser tout en restant en vie plus longtemps. La nourriture reste chere si on va pas dans les bons magasins. Ls sorties, sauf Yaletown, ne me semblent pas excessivement cheres. Par contre, tout ce qui est transport altere le budget. La voiture + assurance (provinciale, en monopole) coute extremement cher, et les transports en commun, bien que moins onereux, restent relativement chers pour ce que c'est.


    En resume, niveau logement, voiture et culture, Vancouver est un cran en dessous de Toronto. Mais ensuite tout depend des choix de vie de chacun, surtout pour son logement. Certains preferent vivre bien places mais dans un truc moche plutot que plus loin dans un truc mieux, ou moins cher. Chacun ses gouts.

    Niveau nature, sport et meteo, Vancouver garde un bel avantage, la reputation humide etait en bonne partie exageree.

    Sans parler du cote multiculturel, c'est une des villes les plus cosmopolites d'Amerique du nord. Et puis l'industrie du cinema tourne a plein regime avec des tournages tres regulierement aux 4 coins de la ville.

    Venez a Vancouver quand meme, en plus il y a beaucoup moins de Francais qu'ailleurs


  2. #42
    Avatar de lalilalilou
    38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Oui bien sur encore une fois j'insistais sur les cotes negatifs pour donner un autre point de vue.
    Et encore une fois j'ai du rencontrer 3 francais sur un an qui pensaient comme moi. Les autres adoraient. D'ailleurs les autres francais qui n'aimaient pas cette ville venaient de grosses metropoles. Ceci explique peut-etre cela.

    Pour la meteo, je suis tombee sur une tres mauvaise annee. Il pleuvait vraiment tout le temps et la plupart des stations de ski sont reste fermees ou ouvertes tres peu de temps par faute de neige. Mais bon c'est la faute a pas de chance quoi.

    Pour l'eloignement de la ville je suis pas d'accord. Oui on peut s'eloigner et c'est mopins cher mais c'est la croix et la banniere pour se deplacer. Les bus/metro sont bondes aux heures de pointe (bon ca c'est pas la faute de Vancouver, c'est universel), rentrer chez soi apres minuit c'est l'enfer etc.

    Et oui je suis d'accord tout depend des choix de chacun et de sa personnalite, ce que j'ai pris soin de preciser

    Encore une fois j'insiste, il y avait bien sur des points positifs, je voulais juste faire un retour sur ma propre experience qui change un peu de "Vancouver c'est tout beau, tout parfait"

    Cette ville conviendra surement a 70% des gens mais si vous avez un caractere plus rock'n'roll que vegan, y a ptete un risque que ca passe pas trop


  3. #43
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lalilalilou
    D'ailleurs les autres francais qui n'aimaient pas cette ville venaient de grosses metropoles. Ceci explique peut-etre cela.
    Je n'ai pas du tout aimé Vancouver, je ne suis pourtant pas une grosse fêtarde mais je viens de Lyon (que je ne considère pas pour être une grosse métropole). Donc comme quoi... Pour éviter le hors sujet, on peut se renvoyer ici : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ncouver-3.html

  4. #44
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534

  5. #45
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Moi non plus je n'avais pas aimé Vancouver lors d'un séjour d'une semaine - en février. J'avais trouvé la ville un peu engoncée dans ses paradoxes, trop d'activités extérieures pour pas mal de pluie, les transports très chers, pas cette mentalité canadienne que j'ai pu trouver ailleurs. Y avait des endroits cools, des coffee shops un peu hipsters, les restos japonais, je me souviens aussi d'un coucher de soleil sur Canada Place, mais la ville ne m'a pas plu. Un peu trop international pour moi et trop chère - et pourtant je suis parisienne. Je suis rentrée dans mes Prairies (je vivais dans une petite ville du MB) plutôt contente.
    Mais c'est sûrement une ville plus agréable à vivre qu'à visiter.

  6. isa

  7. #46
    Avatar de estelleuh
    Estelle 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais aller au Canada avec mon copain début 2017 ( Si on obtient notre PVT bien sûr ... ) Mais je me posais la question quel état du Canada vaudrai-t-il mieux choisir ? Je ne veux pas vivre dans une ville francophone j'oublies donc malheureusement Montréal et Québec mais j'ai pourtant l'impression que Montréal est LA destination N°1 des pvtistes.... Pourquoi ?
    Aussi lors de ma demande de PVT, la question de la région où nous voulons faire notre PVT est demandée, j'ai répondu la Colombie Brittanique car c'est la région qui m'attire le plus mais je ne suis pas sur encore des plans exactes, je me demandais si ma réponse avait une influence sur ma candidature ou pas ? Acceptent-il plus les gens qui veulent aller au Québec plutot qu'ailleurs ?
    J'ai vu plus tard que la Colombie Brittanique était exessivement chère mais ça a l'air tellement magnifique que ça m'attire quand même...
    Halifax aussi m'attire ( Je sais, c'est au parfait opposé mais c'est plus près de New-York aussi si un jour l'envie me prend ^^
    Quelle est d'après vous la ville où il fait bon vivre, la vie n'est pas hors de prix et il ne fait pas -50°c l'hiver ? Oui je sais je suis exigeante ^^ Non je veux juste savoir s'il y a un idéal en villes anglophones ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Estelle

  8. #47
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de estelleuh
    Bonjour,

    J'aimerais aller au Canada avec mon copain début 2017 ( Si on obtient notre PVT bien sûr ... ) Mais je me posais la question quel état du Canada vaudrai-t-il mieux choisir ? Je ne veux pas vivre dans une ville francophone j'oublies donc malheureusement Montréal et Québec mais j'ai pourtant l'impression que Montréal est LA destination N°1 des pvtistes.... Pourquoi ?
    Aussi lors de ma demande de PVT, la question de la région où nous voulons faire notre PVT est demandée, j'ai répondu la Colombie Brittanique car c'est la région qui m'attire le plus mais je ne suis pas sur encore des plans exactes, je me demandais si ma réponse avait une influence sur ma candidature ou pas ? Acceptent-il plus les gens qui veulent aller au Québec plutot qu'ailleurs ?
    J'ai vu plus tard que la Colombie Brittanique était exessivement chère mais ça a l'air tellement magnifique que ça m'attire quand même...
    Halifax aussi m'attire ( Je sais, c'est au parfait opposé mais c'est plus près de New-York aussi si un jour l'envie me prend ^^
    Quelle est d'après vous la ville où il fait bon vivre, la vie n'est pas hors de prix et il ne fait pas -50°c l'hiver ? Oui je sais je suis exigeante ^^ Non je veux juste savoir s'il y a un idéal en villes anglophones ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Estelle
    Salut Estelle !
    J'ai fusionné ta discussion avec une discussion déjà existante.
    Au Canada, ce n'est ni région ni Etat, ce sont des provinces ou des territoires
    Montréal est une destination majeure pour les pvtistes, en effet, parce que c'est une ville que beaucoup trouvent belle, dynamique, avec plein d'activités culturelles, notamment. Et le Québec offre un mode de vie très différent du reste du Canada.
    Cependant, il y a énormément de pvtistes qui partent à Toronto et Vancouver, notamment, qui sont les destinations phare. Vancouver est extrêmement chère, mais il n'y a pas que Vancouver en B-C !
    Si tu ne souhaites pas trop avoir froid, il n'y a guère d'autre choix que la B-C, même si en Nouvelle-Ecosse tu trouveras sans doute des températures un peu plus clémentes qu'à Toronto, Montréal, ou dans les prairies. Cependant, il est loin de faire -50 en hiver dans la grande majorité du Canada...
    Bref, tu as encore beaucoup de choses à défricher, et je te recommande la lecture du guide des pvtistes au Canada : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net. Il y a un long chapitre sur le choix de la destination
    Pour ta demande de PVT, ton choix de destination n'a aucune influence.


  9. #48
    Avatar de estelleuh
    Estelle 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Salut Estelle !
    J'ai fusionné ta discussion avec une discussion déjà existante.
    Au Canada, ce n'est ni région ni Etat, ce sont des provinces ou des territoires
    Montréal est une destination majeure pour les pvtistes, en effet, parce que c'est une ville que beaucoup trouvent belle, dynamique, avec plein d'activités culturelles, notamment. Et le Québec offre un mode de vie très différent du reste du Canada.
    Cependant, il y a énormément de pvtistes qui partent à Toronto et Vancouver, notamment, qui sont les destinations phare. Vancouver est extrêmement chère, mais il n'y a pas que Vancouver en B-C !
    Si tu ne souhaites pas trop avoir froid, il n'y a guère d'autre choix que la B-C, même si en Nouvelle-Ecosse tu trouveras sans doute des températures un peu plus clémentes qu'à Toronto, Montréal, ou dans les prairies. Cependant, il est loin de faire -50 en hiver dans la grande majorité du Canada...
    Bref, tu as encore beaucoup de choses à défricher, et je te recommande la lecture du guide des pvtistes au Canada : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net. Il y a un long chapitre sur le choix de la destination
    Pour ta demande de PVT, ton choix de destination n'a aucune influence.
    Merci beaucoup !! Oui je suis un peu novice et puis ça a l'air tellement plus compliqué que pour les autres PVT... C'est sur que pour la Nouvelle-Zélande tout c'est fait tellement facilement que j'ai l'impression que le Canada est inatteignable !! Merci pour votre réponse en tout cas et je suis sure que votre guide va bien m'aider

  10. isa

  11. #49
    Anonyme
    Bonjour à tous

    j'ai obtenue mon pvt il y a un mois et j'ai beaucoup de mal à choisir une destination car il y a vraiment l'embarras du choix, même en consultant le guide et le descriptif des villes,
    même en me posant les questions essentiel décrite plus haut.
    mais je pense finalement avoir fait un choix....
    je pense venir premièrement au Québec, voir si cette province me plaît vraiment puis essayer de rencontrer des gens là bas voir si je peux y poser mes bagages et si jamais c'est trop galère essayé de bouger plus vers l'ouest.

  12. #50
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Gm13
    j'ai obtenue mon pvt il y a un mois et j'ai beaucoup de mal à choisir une destination car il y a vraiment l'embarras du choix, même en consultant le guide et le descriptif des villes, même en me posant les questions essentiel décrite plus haut.
    mais je pense finalement avoir fait un choix....
    je pense venir premièrement au Québec, voir si cette province me plaît vraiment puis essayer de rencontrer des gens là bas voir si je peux y poser mes bagages et si jamais c'est trop galère essayé de bouger plus vers l'ouest.
    Après tu n'es pas obligé d'avoir un projet fixe en tête, ce n'est pas du tout une obligation ! Tu peux tout simplement atterrir à l'endroit où les billets d'avion sont le moins cher, et improviser par la suite. C'est sûr que ça implique d'avoir des économies pour faire les trajets et vivre le temps que tu trouves une ville qui te convienne, mais c'est aussi grisant d'avoir cette liberté là

  13. #51
    Anonyme
    Message de isa
    Après tu n'es pas obligé d'avoir un projet fixe en tête, ce n'est pas du tout une obligation ! Tu peux tout simplement atterrir à l'endroit où les billets d'avion sont le moins cher, et improviser par la suite. C'est sûr que ça implique d'avoir des économies pour faire les trajets et vivre le temps que tu trouves une ville qui te convienne, mais c'est aussi grisant d'avoir cette liberté là
    Oui c'est vrai qu'après bouger régulièrement au Canada sa risque de faire chère...mais comme il est décrit dans le tutoriel faisant la présentation des provinces, au Québec il y a tellement de français que ce n'est peut être pas vraiment un avantage d'allé la bas.
    Sauf peut être pour celui ou celle qui à des compétences dans un domaine en manque de main d'oeuvre.
    Moi par exemple je travaille dans tous ceux qui est traitement des eaux, et au Québec il n'y a pas de demandes dans ce domaines, mais plus en Colombie Britannique me semble t'il, mais après il faut parfaitement maîtrisé l'anglais pour travailler dans une province Anglophones et en BC pour trouver un n'importe quel emploi il faut avoir l'expérience national voir même provinciale.

    Mais bon, moi le but de mon pvt ça n'est pas forcément de trouver un job dans mon domaine car j'estime que quand on est à l'étranger il faut ce contenter de ce qu'il y a.

  14. #52
    Avatar de tuffette58
    charlotte 34 ans

    Location
    Pousseaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut salut
    J'ai obtenu
    mon PVT. J'attends que mon conjoint obtienne le sien et nous serons partie pour l'aventure . Mais avant cela se pose la question d'où partir vivre au canada. Nous étions partie pour aller dans la province de Quebec où nous sommes déjà partie en vacances, mais je souhaite devenir bilingue et nous avons donc décidé de partir directement dans une province anglophone afin que je sois immergé directement dans la langue anglaise. D'où ma question ou partir. Pour vous quelle est la meilleure ville, la meilleure province ou aller vivre et pourquoi. Nous aimerions un endroit qui vit, ni trop grande ville ni trop paumé et qui reste abordable.
    J'espère être au bon endroit pour poser cette question.
    Merci d'avance à toute et à tous .
    Charlotte

  15. #53
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de tuffette58
    Salut salut
    J'ai obtenu
    mon PVT. J'attends que mon conjoint obtienne le sien et nous serons partie pour l'aventure . Mais avant cela se pose la question d'où partir vivre au canada. Nous étions partie pour aller dans la province de Quebec où nous sommes déjà partie en vacances, mais je souhaite devenir bilingue et nous avons donc décidé de partir directement dans une province anglophone afin que je sois immergé directement dans la langue anglaise. D'où ma question ou partir. Pour vous quelle est la meilleure ville, la meilleure province ou aller vivre et pourquoi. Nous aimerions un endroit qui vit, ni trop grande ville ni trop paumé et qui reste abordable.
    J'espère être au bon endroit pour poser cette question.
    Merci d'avance à toute et à tous .
    Charlotte
    Salut Charlotte,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Je t'invite aussi à lire cette page:
    Le guide des pvtistes au Canada - Page 4 of 32 - pvtistes.net

  16. #54
    Avatar de tuffette58
    charlotte 34 ans

    Location
    Pousseaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Charlotte,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Je t'invite aussi à lire cette page:
    Le guide des pvtistes au Canada - Page 4 of 32 - pvtistes.net
    Super merci je vais aller voir ça

  17. #55
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci pour ce topic et vos réponse
    je me posais moi même une question, j'aimerais faire ma demande de PvT pour cette année (encore possible non?) mais ne parlant pas un mot d'anglais serait-il possible de trouver un boulot quand même ?
    j'ai bientôt 27 ans et j'aimerais faire une immersion totale pour devenir bilingue j'ai donc penser partir pour Toronto principalement pour bosser dans dès bar/restaurant.

    maintenant je me pose une autre question c'est de savoir si au bout d'un an de PVT je décide de rentrer est-ce que je pourrais utiliser l'année qu'il me reste quand bon me semble avant mes 35 ans ? où sera-t-elle définitivement perdu ?

  18. #56
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Jeff2a
    mais ne parlant pas un mot d'anglais serait-il possible de trouver un boulot quand même ?
    j'ai bientôt 27 ans et j'aimerais faire une immersion totale pour devenir bilingue j'ai donc penser partir pour Toronto principalement pour bosser dans dès bar/restaurant.
    Pas un mot du tout ça va être compliqué, tu peux regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/ontario/6...-langlais.html


    Message de Jeff2a
    maintenant je me pose une autre question c'est de savoir si au bout d'un an de PVT je décide de rentrer est-ce que je pourrais utiliser l'année qu'il me reste quand bon me semble avant mes 35 ans ? où sera-t-elle définitivement perdu ?
    Si tu obtiens ton PVT, une fois arrivée au Canada il te sera validé pour deux ans (si tu as tous les papiers nécessaires), tu ne peux pas utiliser une année quand tu veux et l'autre plus tard, par contre tu as le droit de sortir et revenir autant de fois que tu veux

  19. #57
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour tes reponse
    le fait de ne pas parler un mot d'anglais freine définitivement mon envie de poursuivre en soi ..

    je ne peu pas dire que je sois quelqu'un de brillant en français pour l'orthographe et les conjugaisons an l'écrit surtout.

    en tout cas merci des précisions.

  20. #58
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,
    Avec ce post j’attends plus des conseils et des témoignages qu’uneréelle réponse.

    Je débarque à Montréal le 15/01/16 en P.V.T. Mais je n’arrive toujours pas à me décider si je reste tenter ma chance sur Montréal ou alors je pars ailleurs dans d’autres provinces Anglophones.

    Si j’ai choisi de m’inscrire en P.V.T au Canada c’était surtout pour voyagés et principalement pour apprendre l’Anglais, mon niveau est vraiment moyen voir mauvais (à part quelque voyage au US et à Londres).
    Je voulais déjà passer 1 ou 2 semaines sur Montréal pour m’occuper du cote administratif (Compte en banque, forfait téléphonique, NAS, Etc…)


    Mais après je me demande si Montréal suffit a vraiment apprendre l’Anglais ? Si je ne risque pas de perdre toute mes économies à vouloir aller direct dans une province Anglophone ? Est-ce facile de trouver un travail quand on neconnaît que les bases de l’Anglais ?




    Et vous comment avez-vous vécu votre P.V.T ?
    Merci
    Dernière modification par peter21000 ; 14/12/16 à 14:27.

  21. #59
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de peter21000
    Mais ou m'installer ?!?

    Salut tout le monde,
    Avec ce post j’attends plus des conseils et des témoignages qu’uneréelle réponse.

    Je débarque à Montréal le 15/01/16 en P.V.T. Mais je n’arrive toujours pas à me décider si je reste tenter ma chance sur Montréal ou alors je pars ailleurs dans d’autres provinces Anglophones.

    Si j’ai choisi de m’inscrire en P.V.T au Canada c’était surtout pour voyagés et principalement pour apprendre l’Anglais, mon niveau est vraiment moyen voir mauvais (à part quelque voyage au US et à Londres).
    Je voulais déjà passer 1 ou 2 semaines sur Montréal pour m’occuper du cote administratif (Compte en banque, forfait téléphonique, NAS, Etc…)


    Mais après je me demande si Montréal suffit a vraiment apprendre l’Anglais ? Si je ne risque pas de perdre toute mes économies à vouloir aller direct dans une province Anglophone ? Est-ce facile de trouver un travail quand on neconnaît que les bases de l’Anglais ?




    Et vous comment avez-vous vécu votre P.V.T ?
    Merci
    Salut Peter,

    Si tu es vraiment motivé à apprendre l'anglais, alors fonce va dans une province anglophone, et tente le woofing ou helpx peut être au début pour te familiariser
    https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/

  22. #60
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Peter,

    Si tu es vraiment motivé à apprendre l'anglais, alors fonce va dans une province anglophone, et tente le woofing ou helpx peut être au début pour te familiariser
    https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/
    j'y ais penser mais je ne suis pas très manuelle
    car le peux d'annonce que j'ai vu sur le sites, sont souvent des personnes recherchant des gens qui savent bricolé, peindre, Etc...

Page 3 sur 4 1 2 3 4