1. #1
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hey!


    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis Septembre. Mon bail s'achève le 28 Février. Je compte changer de ville au 1er Mars. J'adore Montréal. Je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette ville, mais petit à petit, au fur et à mesure qu'elle me livrait ses secrets, j'ai commencé à vraiment m'y attacher. Je n'ai jamais eu de ma vie autant le goût de sortir qu'à Montréal. Je trouve que l'amabilité légendaire des québécois est clairement légendaire (en province, en France, on trouve facilement plus aimable/poli et chaleureux), mais la ville en elle-même a une espèce de douceur de vivre, alliée à une effervescence et un dynamisme surprenant. Cette ville est "complète" pour moi. Je suis juste un peu blasé de voir autant de français (rien contre nous hein, c'est juste que c'est pas dépaysant ) et ce tempérament sécessionniste et très anglophobe qui pourrait passer pour charmant de fierté si il n'était pas brandi toutes les 15 secondes.

    Bref, je veux quitter Montréal car il y a encore beaucoup à découvrir.

    Seulement j'hésite... Entre Toronto, Calgary, et Vancouver. Ce sera une ville anglophone car même si Montréal permet de pratiquer l'anglais à mon sens, je veux repartir d'ici complètement et parfaitement bilingue (mon niveau en arrivant n'était franchement pas mauvais).

    Voici mes quelques critères:
    -Il faut que ce soit une ville avec un marché du travail au moins aussi dynamique qu'à Montréal. Et une ville d'envergure quand même. Un haut niveau de salaire m'irait bien^^ je ne peux chercher dans ma branche au Canada (assurance) car c'est trop cloisonné, donc je me contente de small jobs et ca me va bien, j'ai un vrai travail en France qui m'attend.

    -Même sans être un oiseau de nuit, j'apprécierai que la nightlife ne se résume pas à des combats de rues entre clochards, mais des vrais bars sympas et nombreux ouverts, des restos géniaux à découvrir, redécouvrir et dégoter.
    -Niveau climat, je suis agréablement surpris par l'ensoleillement de Montréal. Je sais que Vancouver est un trou pluvieux mais ca semble presque aussi ensoleillé que Montréal. Le froid ne me pose pas trop trop de problème. Je veux juste éviter la pluie et voir des ciels bleus au maximum. Sinon je déprime^^

    -Pour les sorties, en dehors des restos, quelques events sportifs, concerts, festivals sont appréciés.

    -Proche de la nature me plairait bien. Pour Vancouver et Calgary je sais que c'est parfait, pour Toronto je suis avide de vos retours.

    - Niveau finance, je considère que je vis pas mal en dépensant 1100$ à Montréal, dont 600$ de loyer. Si cela peut vous donner une idée pour me prodiguer vos bons conseils..

    Merci par avance!!


    PS: ce n'est pas faute de lire vos feedback sur les différentes villes, c'est juste que j'ai envie de vous lire par rapport à mon cas bien à moi^^

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Niveau logement, Vancouver est clairement la ville la plus chère des trois citées. Par contre pour la nature, elle est loin devant Toronto, et elle a plus de variété que Calgary grace à la présence de l'océan. Niveau météo, tout dépend quand tu arrives. Vancouver est un endroit pluvieux en hiver, mais entre mai et septembre il pleut très rarement. Cet été pendant 4 mois je n'ai presque pas vu une goutte de pluie.


    Pour la nightlife, à Vancouver evidemment il y en a, et c'est une ville multiculturelle. Mais bon, dans une grande ville comme Toronto ou Calgary ca m'étonnerait qu'il ne se passe rien le soir également^^

    En espérant que ca puisse t'aider un minimum.