1. #41
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonsoir tout le monde !
    Pour ma part si j'obtiens mon PVT, je prévois de partir courant Janvier 2014 à Toronto
    Si il y en a qui partage le même projet qui me fasse signe :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Salut tout le monde,

    Pour ma part, si j'ai ce précieux PVT ma destination sera Montréal dans un premier temps. Je souhaiterai partir au mois de février.

    Moi je ne me projette pas au delà du PVT. Je vais commencer par vivre à fond mon PVT afin de ne pas avoir de regrets à l'issue de ce dernier (aussi bien pour les expériences professionnelles que pour la découverte de certaines villes et sites incontournables au canada, la découverte d'une nouvelle culture ou encore la rencontre de nouvelles personnes).

  3. #43
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut!

    Personnelement j'aimerai debuter par Quebec (vu que je pars toute seule, que c'est la premiere fois, et que je ne parle pas anglais, je vais debuter par une ville francophone). J'aimerais faire du help exchange ou woofing, mais decouvrir aussi de grande ville! Je vais voir comment ce passe mon arrivée ,si j'obtiens le precieux sésame, et j'improviserai!

    Sent from my GT-N7105 using pvtistes.net mobile app

  4. #44
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Bonjour ,
    si je l'ai , ce que j'espère vraiment , je voudrais partir à Calgary dans un premier temps , le plus tôt possible ( janvier février)


  5. #45
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Salut à tous!

    Moi j'aimerais partir en septembre / octobre 2014, direction Montréal dans un premier temps, pour quelques mois, et puis ensuite j'aimerais faire du wwoofing ou helpx dans plusieurs endroits histoire de voyager et visiter le reste du Canada!
    Et si le PVT passe à 24mois (on croise les doigts), je reviendrai me poser quelque part pour bosser (surement au Quebec à moins que je devienne super douée en anglais ).

    Sinon à la base je suis bretonne (Vannes) et je fais mes études en Normandie (Caen), donc si jamais il y a une rencontre PVTiste... je suis partante.

    Manon

  6. #46
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    M-2 ca approche ca approche . Amelie je vais a Calgary egalement et vu que tu partiras avant moi tu pourras me dire tes impressions :-)

  7. #47

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je reviens encore sur ce forum jeter mon petit grain de sel. J'ai lu sur un précedent forum qu'il est validé que le passage à 24 mois de la durée du PVT est pour novembre 2014. Est ce vrai? ou bien il reste une nouvelle confirmation?

    Merci de vos reaction

  8. #48
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Message de DalilaT
    M-2 ca approche ca approche . Amelie je vais a Calgary egalement et vu que tu partiras avant moi tu pourras me dire tes impressions :-)

    Pas de Soucis Dalila si la famille ne me lache pas ! ( je voudrais partir en tant que fille au pair )


  9. #49
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Amelie: j ai hate que tu nous raconte :-) Lorie omg c est pas vrai je vais lire immediatement ton lien

  10. #50
    Avatar de Cand42
    Candice 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut il y'a des accords qui sont passė mais aucune nouvelle de quand le PVT passera de 12 a24 mois il manque quelque confirmation on croise tout les membre pour que ce soit cette année !
    Salut

  11. #51
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Je viens de lire l info c eat pas officielle c est juste une info prise sur tweeter encore un peu de patience :-)

  12. #52
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Lors de la session d info du new Brunswick début août, la personne de l ambassade nous a dit que l info ( visa de 12 ou 24 mois) serait confirmé que lors de l ouverture des quotas en novembre..
    C frustrant.. Mais elle a refusé de lâcher l info

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    De retour sur la discussion

    Oh ouiii ! En espérant que le PVT passe à 24 mois

    PS : je suis serveur / barman sur Nîmes et coup de chance j'ai rencontré des personnes de Quebec qui sont Avocats Les coordonnés ont ete échangés et il pourront nous aidé pour les papiers d'immigrations


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de marmotte!
    Delphine 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de Cyril_du_31
    Salut tout le monde,

    Pour ma part, si j'ai ce précieux PVT ma destination sera Montréal dans un premier temps. Je souhaiterai partir au mois de février.

    Moi je ne me projette pas au delà du PVT. Je vais commencer par vivre à fond mon PVT afin de ne pas avoir de regrets à l'issue de ce dernier (aussi bien pour les expériences professionnelles que pour la découverte de certaines villes et sites incontournables au canada, la découverte d'une nouvelle culture ou encore la rencontre de nouvelles personnes).
    Salut Cyril ! On part quasiment au même moment direction Montréal, on se retrouvera peut-être la bas je resterai 3-4 mois et après gogo road trip !!!

  15. #55
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de marmotte!
    Salut Cyril ! On part quasiment au même moment direction Montréal, on se retrouvera peut-être la bas je resterai 3-4 mois et après gogo road trip !!!
    Salut Delphine,
    Pourquoi pas, c'est toujours plus sympa d'être deux que tout seul quand on arrive dans un autre pays , même si te concernant, tu ne vas pas te retrouver dans une ville complètement nouvelle pour toi car si j'ai bien compris tu as déjà été à Montréal.


  16. #56
    Anonyme
    Si notre dossier est accepté, on partirai fin mai pour la ville de Québec.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Salut à tous, je vois que je ne suis pas la seule à m'impatienter pour ce PVt 2014 !!
    Nous on voudrais partir à Montréal, fin mai 2014 pour profiter de l'été, voyager et découvrir ce nouveau pays ! et si ça nous plait pourquoi pas y rester, j'ai déjà écumer les dossier jeune pro, rp etc ...

    bises à tous et patience, dans deux mois la tension va augmenter !!!

  18. #58
    Avatar de MissTT
    Titi 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,


    Je rejoins la discussion en cours de route si j'obtiens le précieux sésame ce que j'espère fortement ce sera direction Toronto dans un premier temps ( plus vers septembre 2014 histoire de faire plus d'économie pour profiter sur place) après j'aimerai visiter un peu et pourquoi pas aller faire un tour à Calgary et Vancouver. Toronto pour la diversité et aussi le coté industriel mais également pour la proximité avec New York et l'anglais ^^

    bon courage à tous et je croise les doigts pour que ça passe à 24 mois à partir de notre cession histoire de bien profiter.
    S'il y' a des prétendants au départ dans la même période et pour la même destination n'hésitez pas à me faire signe


  19. #59
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Salut à tous




    Je rejoins cette conversation, Pour ma part si j'obtiens mon PVT2014, Je partirai vers Montréal afin de me familiariser progressivement avec la langue et dès que je serai plus à l'aise en anglais, je partirai à Toronto en espérant trouver du travail dans le domaine Réseaux & Télécoms.


    Je souhaiterai faire un Road Trip d'un mois aux États-Unis afin de découvrir ce pays




    J’espère pouvoir vous rencontrer ici ou ailleurs


    Bonne chance à tous

  20. #60
    Avatar de francoiscr
    Francois 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Pour ma part, si j'obtiens le PVT cette année, ça sera départ immédiat pour Montréal pour au moins 3-4 mois avant de bouger au printemps-été 2014 avec comme projet un road trip jusqu'à Vancouver et pourquoi pas étendre sur la côte Ouest des USA!

    D'ailleurs s'il y a des intéressés pour un road trip à travers le Canada à peu près aux mêmes dates (une fois l'étape obtention PVT validée ), n'hésitez pas à me faire signe!

    Dans l'espoir de rencontrer d'autres pvtistes à Montréal ou à travers le Canada à compter de Jan-Fev 2014!

    Bon courage à tous!

Page 3 sur 4 1 2 3 4