1. #1
    Avatar de miliho
    olivier 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me suis inscrit hier sur le site en quête d'informations. Je m’appelle Olivier et je fouine.
    Tout d'abord je vous remercie pour l’accueil, la fraîcheur et la clarté de celui ci.

    Ensuite je vais raconter un peu ma vie en commençant par le lycée :
    -BAC hôtellerie tourisme en 2005 dans les Yvelines.
    -de multiples stages non rémunérés en restaurant normaux et étoilés.
    -intérim dans la fonction publique: Ministère des Finances/ Cour des Comptes / ASN / Ministère de la Défense.
    -Armée de Terre en Régiment de combat en 2011. Déménagement en Morbihant .
    -Retour à la vie civile 2015. Déménagement Hautes-Alpes.
    -Intérim : grande distribution / BTP / Ripage. Déménagement à Montpellier.

    Voilà vous avez tous les éléments de ma situation ! ! ! Changer de vie en France c'est facile mais de l'autre coté de l'atlantique ??
    Le projet : Quitter la France définitivement d 'ici un an ou deux.
    Pourquoi : C'est un peut bête de rester sur même pas 1/2M de km2 quand y'en a dix autres millions qui attendent. Genre je suis né ici bah je reste ici ; je suis pas un bigorneau.
    Pourquoi le Canada : Tou(te)s les canadien(ne)s que j ai rencontré étaient tellement cute. Le climat, la culture et l'espace qu'on y trouve sont aussi des facteurs importants.
    Pourquoi les PVT : Pas vraiment les PVT mais plus un COP (Comme On Peut). le PVT peut m'aider à ne pas faire d'erreurs dans mes démarches et dans mes choix. Les contacts les témoignages m'ont attiré ici aussi.
    Le must have : mon but serait de trouver une coloc et un job avant de partir.
    Conclusion : Suis je réaliste ? le PVT peut il m’emmener à vivre au Canada définitivement ? Ou dois-je me préparer à me battre contre l'univers tout entier pour déplacer mon corps de quelques milliers de kilomètres?

    Bref, la décision de partir commence à dater mais ce message est le premier pas.

    PS: j'ai presque déjà tout lu (même les voyages en Australie) ; sur quoi dois-je m'arrêter en premier ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de miliho
    Bonjour à tous,
    Salut Olivier et bienvenue

    Tu es au bon endroit pour trouver toutes les infos nécessaires pour préparer ton projet.
    Au cas où, je te donne le lien vers la page concernant le PVT Canada.
    Tu y trouveras plein d'articles et de dossiers thématiques.
    Ici tu as accès au forum associé Canada

    Tu peux déjà te familiariser avec les démarches en lisant le Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Quelques infos sur la session 2017 : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html

    Tu peux également faire une recherche sur le site grâce à la petite loupe en haut à droite.

    Voilà, bonne lecture


  3. #3
    Avatar de miliho
    olivier 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Vans,
    Merci beaucoup pour cette inondation de lecture administrative, je me suis déjà noyé.
    Je cherche par contre, sur le domaine de la dite " recevabilité", des détails sur les précédents judiciaires. J'ai lu l’admissibilité d'un dossier, la recevabilité d'une demande mais je tombe à chaque fois sur "le status de réfugié". Il n'y a que les réfugié qui ont des casiers?
    Sur le site du gouvernement Canadien ils sont bien trop vagues. Ou puis-je en parler et à qui? Envoyer mon CJ directement à l'ambassade ne serait pas tout simplement un échec? il y a t il des experts pour ça ?
    Et le casier ; quel extrait de celui ci est demandé ?
    Je vous rassure mon casier est ridicule. Ce ne sont que des broutilles administratives mais je ne connait pas assez bien l’internationale pour me prononcer.

    Merci encore pour vos réponses.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de miliho
    Salut Vans,
    Merci beaucoup pour cette inondation de lecture administrative, je me suis déjà noyé.
    Je cherche par contre, sur le domaine de la dite " recevabilité", des détails sur les précédents judiciaires. J'ai lu l’admissibilité d'un dossier, la recevabilité d'une demande mais je tombe à chaque fois sur "le status de réfugié". Il n'y a que les réfugié qui ont des casiers?
    Sur le site du gouvernement Canadien ils sont bien trop vagues. Ou puis-je en parler et à qui? Envoyer mon CJ directement à l'ambassade ne serait pas tout simplement un échec? il y a t il des experts pour ça ?
    Et le casier ; quel extrait de celui ci est demandé ?
    Je vous rassure mon casier est ridicule. Ce ne sont que des broutilles administratives mais je ne connait pas assez bien l’internationale pour me prononcer.

    Merci encore pour vos réponses.
    Regarde du côté du tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 of 28 - pvtistes.net (partie concernant le certificat de police)