Discussion: Enchaînement de PVT

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je réfléchissais par rapport au PVT Japon que je n'aurai pas la possibilité de faire car j'arrive bientôt à 30 ans.

    Comme je vais faire ma demande de PVT Corée du sud ce mois-ci et partir dans le mois qui vient à Séoul, pour un an sur la Péninsule, est-ce que je peux éventuellement faire ma demande de PVT Japon en même temps et dans 11 mois quitter la Corée pour activer mon PVT au Japon?

    Est-ce que c'est possible d'enchaîner ces 2 PVT sans revenir en France?

    Parceque du coup moi ça me le validerait avant mes 31 ans du coup et en théorie ça passe non? Et en pratique?

    C'est peut-être une idée folle mais pour sauver mon PVT Japon ça vaut le coup de se renseigner. ^_^;;

  2. #2
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Sur le papier, c'est complètement possible. Vu que ton pvt est activé au moment de ton entrée dans le pays, peu importe d'où tu viennes si ça coincide avec les dates inscrites sur ton visa


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    C'est déjà ce que font plusieurs serial pvtistes, pas besoin de repasser par la France en effet.


  4. #4
    Anonyme
    Message de meleo33
    C'est déjà ce que font plusieurs serial pvtistes, pas besoin de repasser par la France en effet.
    Super merci pour l'info du coup je vais faire les 2 demandes en même temps et puis si financièrement je peux pas suivre j'aurai rien à perdre de toute façon mais au moins j'aurais la possibilité de choisir si je rentre en France ou si je continue. ^^

  5. #5
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de kichidoki
    Super merci pour l'info du coup je vais faire les 2 demandes en même temps et puis si financièrement je peux pas suivre j'aurai rien à perdre de toute façon mais au moins j'aurais la possibilité de choisir si je rentre en France ou si je continue. ^^
    Ça sera une superbe expérience en tous cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour toutes tes démarches, et tiens nous au courant si tu peux concrétiser tes deux pvt dans la prochaine année !


  6. #6
    Anonyme
    Message de Sheldie
    Ça sera une superbe expérience en tous cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour toutes tes démarches, et tiens nous au courant si tu peux concrétiser tes deux pvt dans la prochaine année !
    Sans faute!

  7. #7
    Anonyme
    Message de kichidoki
    Sans faute!
    Par contre on est d'accords que pour faire une demande de PVT il faut donner son passeport et que du coup les 2 demandes ne peuvent pas être faites le même jour?

  8. #8
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de kichidoki
    Par contre on est d'accords que pour faire une demande de PVT il faut donner son passeport et que du coup les 2 demandes ne peuvent pas être faites le même jour?
    Ah oui effectivement, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais il va falloir espacer tes demandes de quelques jours pour le coup.


  9. #9
    Anonyme
    Message de Sheldie
    Ah oui effectivement, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais il va falloir espacer tes demandes de quelques jours pour le coup.
    Je te rassure, je ne m'en suis rendue compte qu'après coup aussi. xD
    Du coup j'ai passé la 5ème et vais poser ma demande mercredi. Si tout se passe bien et que j'ai récupéré mon passeport (et mon visa) la semaine suivante au plus tard, c'est bon. Je pourrais aller faire ma demande pour la Corée tranquille. Du coup j'ai presque tout booké niveau formulaires, je suis juste en train de gratter le papier pour mon Formulaire de Parcours au Japon. ^^

  10. #10
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de kichidoki
    Je te rassure, je ne m'en suis rendue compte qu'après coup aussi. xD
    Du coup j'ai passé la 5ème et vais poser ma demande mercredi. Si tout se passe bien et que j'ai récupéré mon passeport (et mon visa) la semaine suivante au plus tard, c'est bon. Je pourrais aller faire ma demande pour la Corée tranquille. Du coup j'ai presque tout booké niveau formulaires, je suis juste en train de gratter le papier pour mon Formulaire de Parcours au Japon. ^^
    Tiens nous au courant de l'avancée de tes demandes ! Si t'as des questions n'hésite pas !


  11. #11
    Anonyme
    Message de Sheldie
    Tiens nous au courant de l'avancée de tes demandes ! Si t'as des questions n'hésite pas !
    Sans faute!

    Là je suis en train de réfléchir à l'assurance "conseillée" que je dois fournir lors du dépot, à savoir si elle est indispensable en pratique ou si je peux tenter sans.

    Ouh le vilain détail que j'avais oublié dans l'urgence. xD


  12. #12
    Anonyme
    Message de Sheldie
    Tiens nous au courant de l'avancée de tes demandes ! Si t'as des questions n'hésite pas !
    Je voulais juste l'écrire parce-que je suis trop soulagée!!! J'ai fini ce fichu formulaire de programme!! Ha ha ha 6 pages en 4 jours qu'il fait pour être sûre qu'il soit crédible! J'suis saturée, j'ai mal aux yeux et j'ai la tête comme ça. Mais c'est FAIT! xD


  13. #13
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Ahah oui, ce formulaire est vraiment long à faire, je me souviens d'y avoir passer des journées entières, mais beaucoup de stress pour 5 minutes à l'ambassade en repartant avec une promesse de visa, finalement ça valait le coup
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta demande du coup

  14. #14
    Anonyme
    Merci! D'ailleurs toi aussi profite bien de Nagasaki vu que tu es arrivée depuis 4 jours. Parfait pour les Floraisons. ^^

    Une petite dernière question puisque tu as fait la même demande, le CV, tu l'as remplis à la main ou à l'ordinateur?

  15. #15
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de kichidoki
    Merci! D'ailleurs toi aussi profite bien de Nagasaki vu que tu es arrivée depuis 4 jours. Parfait pour les Floraisons. ^^

    Une petite dernière question puisque tu as fait la même demande, le CV, tu l'as remplis à la main ou à l'ordinateur?
    J'ai donné le cv que je fais généralement pour l'obtention d'un travail, en gros j'ai pas fait selon leur présentation, et oui je l'ai fait à l'ordinateur.


  16. #16
    Anonyme
    Oki