Sarah 30 ans

Destination
    Darwin, Australie
    Bonjour à toutes et tous les backpackers ;-)
    Je pars pour mon 1er PVT en Australie en mai 2018, j'hésite pour ma ville d'arrivée.
    J'ai regardé les différentes descriptions selons les saisons et il semble plus adapté à cette saison de viser le nord.
    J'hésite donc entre Darwin, Cairns ou Brisbane pour commencer mon périple.
    Pour ceux qui y ont débuté à cette saison, racontez vos expériences ;-)
    Je recherche une ville avec possibilité de faire les premières démarches, avoir une colloc et pouvoir bosser sans que ce soit trop blindé.
    j'attends de vos news merci bcp, ça me permettra de reserver mon billet aller :-)

Avatar de kracoucass Contributeur
    Delphine 35 ans

Effectivement, Mai est le début de la haute saison dans le nord. As-tu consulte les dossiers des villes que tu cites?
    Tout savoir sur le PVT / WHV à Darwin (Australie du Nord)
    Tout savoir sur le PVT à Brisbane
    Tout savoir sur le PVT / WHV à Cairns - PVTistes.net
    y a aussi Broome et Alice Springs (Vivre en WHV à Alice Springs) qui sont a prendre en compte a cette saison.

C'est important de lire ces dossiers pour te donner une idée du style de vie. Petite ville vs grande ville, mer vs désert, type de travail a cette époque de l’année etc. J'ai tendance a me diriger vers les petites villes pour les démarrages car je trouve que c'est plus facile (c'est pas forcement vrai, c'est ce que je ressens), et puis il faut prendre en compte tes envies et besoins. Genre si tu adores te baigner, oublie Darwin, si tu adores sortir le soir, Brisbane a plus de choix, etc. Bref, le choix, il n'y a que toi qui puisses le faire, mais ou que tu ailles, tu pourrais faire les premières démarches et trouver une colocation. Si tu veux mon avis, j'ai un coup de cœur pour Broome Mais si tu trouves pas de boulot, tu es un peu loin de tout! En tout cas, Mai est un bonne période pour chercher du travail, même un peu avant si tu peux
    Dernière modification par kracoucass ; 14/08/17 à 00:53.

Sarah 30 ans

Destination
    Darwin, Australie
    Citation Message de kracoucass Voir le message
    Effectivement, Mai est le début de la haute saison dans le nord. As-tu consulte les dossiers des villes que tu cites?
    y a aussi Broome et Alice Springs (Vivre en WHV à Alice Springs) qui sont a prendre en compte a cette saison.

C'est important de lire ces dossiers pour te donner une idée du style de vie. Petite ville vs grande ville, mer vs désert, type de travail a cette époque de l’année etc. J'ai tendance a me diriger vers les petites villes pour les démarrages car je trouve que c'est plus facile (c'est pas forcement vrai, c'est ce que je ressens), et puis il faut prendre en compte tes envies et besoins. Genre si tu adores te baigner, oublie Darwin, si tu adores sortir le soir, Brisbane a plus de choix, etc. Bref, le choix, il n'y a que toi qui puisses le faire, mais ou que tu ailles, tu pourrais faire les premières démarches et trouver une colocation. Si tu veux mon avis, j'ai un coup de cœur pour Broome Mais si tu trouves pas de boulot, tu es un peu loin de tout! En tout cas, Mai est un bonne période pour chercher du travail, même un peu avant si tu peux
    Merci pour les infos ;-)
    Personnellement je ne suis pas fan des grandes villes, je cherches un coin pour bosser quelques mois histoire de me mettre dans le bain de l'anglais australien.
    Oui j'ai lu les 3 dossiers et j'hésite encore bcp. J'aimerais prendre rapidement le billet d'avion pour éviter que ca flambe.
    Je vais regarder Bloome.
    Je suis une personne très dynamique qui aime danser, la plage oui mais pas pour faire l'écrevisse plutôt se balader ou y courir sur le sable mais le désert c'est bien aussi. A vrai dire, je m adapte à mon environnement, je ne suis pas compliqué.
    Je ne pourrais pas partir avant mi mai malheureusement.

Gregory 38 ans

Brisbane est assez grande, mais très relax et sympa. Une bonne alternative à Sydney, car moins stressés et surtout moins chère.

Arnaud 28 ans

Citation Message de kracoucass Voir le message

Ah merci pour les infos, je les lirai. Je verrai si c'est aussi valable pour ceux qui arrivent en août/novembre (c'est mon cas). Je vise aussi les villes pas trop chères, ni trop grandes non plus...

Télécharger notre App