Résultats du sondage: Départs 2018 : quand partez-vous en Australie ?

Votants
13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2018

3 23,08%
  • Février 2018

3 23,08%
  • Mars 2018

3 23,08%
  • Avril 2018

1 7,69%
  • Mai 2018

0 0%
  • Juin 2018

0 0%
  • Juillet 2018

0 0%
  • Août 2018

0 0%
  • Septembre 2018

0 0%
  • Octobre 2018

1 7,69%
  • Novembre 2018

2 15,38%
  • Décembre 2018

0 0%
    Julie 33 ans

Nouvelle année, nouveau sondage... pour vous permettre de trouver ceux qui partent en même temps que vous !

N'oubliez pas notre interface Compagnons de voyage dans laquelle vous pouvez inscrire votre date de départ en Australie et proposer du covoiturage ou un road trip plus long, par exemple : Compagnons de route.

En complément de ce sondage, celui sur votre ville d'arrivée !

Sonia 25 ans

Bonjour, je ne sais pas vraiment ou poser ma question, je pars bientot pour l’australie et j’ai pu lire qu’il faut 3500euros sur son compte, est-il possible d y aller avec 2500euro est ce obligatoire ? Merci

Marie 32 ans

Destination
    Perth, Australie
    Citation Message de SoniaM4 Voir le message
    Bonjour, je ne sais pas vraiment ou poser ma question, je pars bientot pour l’australie et j’ai pu lire qu’il faut 3500euros sur son compte, est-il possible d y aller avec 2500euro est ce obligatoire ? Merci
    Salut Sonia,

L'une des conditions du PVT Australie et d'être en mesure de prouver que tu disposes à l'arrivée d'environ 5 000 $ australiens (soit actuellement environ 3260 euros). Les autorités demandent d'avoir cette somme avant tout pour que tu sois en mesure de subvenir à tes besoins en début de séjour. Ils ne veulent pas qu'au bout de quelques semaines, des PVTistes se retrouvent sans argent et soient contraints d'écourter leur séjour ou se retrouvent dans des situations financières compliquées, sans moyen de se payer un vol retour.

L'Australie coûte cher, et il vaut mieux parfois reporter un peu son séjour pour avoir les sommes requises et pouvoir en profiter à fond plutôt que devoir écourter son voyage au bout de quelques mois ou quelques semaines pour des soucis d'argent. On a vu des PVTistes partis avec moins d'argent (c'était de l'ordre de 1000 euros euros). Certains ont eu du bol et ont trouvé un job immédiatement qui leur a permis d'avoir des rentrées d'argent, mais il y a aussi un grand nombre de gens qui se sont retrouvés en galère quelques semaines plus tard parce qu'ils manquaient d'argent...

Pour ce qui est du côté "obligatoire" : la somme est une des exigences du PVT Australie. C'est une exigence similaire au fait d'avoir de 18 à 30 ans au moment de ta demande, arriver avec un passeport valide ou ce genre de chose. Cela signifie que si tu avais un contrôle à ton arrivée en Australie (c'est très rare apparemment), les autorités australiennes pourraient être en droit d'exiger que tu leur fournisses une preuve que tu disposes bien de 5000 $AU (ou son équivalent en euros) pour subvenir à tes besoins en début de séjour. C'est évidemment très rare, et je suis certaine que plein de PVTistes arrivent avec une somme inférieure aux 5000 $AU.
    Mais vraiment, je te recommande de partir avec 5000 $AU voir plus si possible : l'Australie coûte très cher.

4. Le membre suivant aime le message de Lamarie :

Thomas 22 ans

Bonjour,

Justement, puisque le topic a devié là dessus, une attestation d'un peu moins d'un mois ça leur suffit ou pas ?

Télécharger notre App