Arnaud 28 ans

Hello,

J'ai l'intention d'arriver en Australie pour fin printemps (j'expliquerai pourquoi). Soit : dans un premier temps je cherche du travail pour quelques mois (fruits picking, plonge en restauration). Puis faire un 1er road-trip (un demi-boucle dans un sens ou dans l'autre de l'Australie), avant de m'arrêter pour un autre job le temps de me refaire des économies. Et à la fin je terminerai le boucle avec un 2nd road-trip.
    Soit : travailler longtemps au même endroit, genre 6 mois minimum (ou alors 3 mois dans une ville, et 3 mois dans la ville d'à côté), puis faire le road-trip le reste de l'année.
    La question que je me pose, c'est où je dois faire ci ou ça ?!!!

J'ai prévu de partir pour la Nouvelle-Zélande fin printemps 2019, voire toute l'été, en tant que touriste. J'ai déjà effectué le PVT là-bas et je compte y retourner encore une fois !
    Ou changement de programme : arriver en Australie vers printemps 2018, puis partir pour la Nouvelle-Calédonie à la même période 2019, puis revenir à la Nouvelle-Zélande pour été 2019...
    ET SI..? Le principe de travailler 3 mois ou plus dans une ferme permet-il de prolonger le visa de 3 mois de plus ? Si c'est le cas je compte arriver vers août 2018 alors. Plus encore, pour demeurer plusieurs mois sur place, il me reste à savoir quelle est le meilleur endroit pour "vivre" ?!

Je suis attiré par la nature, la faune, la flore et les paysages, je ferai des roads-trip pour ça particulièrement. Je suis partant pour des expériences culturelles et aborigènes. J'hésite à prendre un véhicule, l'Australie est grand et il me plaît, pour cette fois, de voyager à 2 voire plus afin de se partager des frais.
    Je ne suis pas très fêtard (ma surdité en est la cause), j'ai du mal à m'ouvrir aux autres par autant de tumulte et de musique. Mais je suis très sortie plein air comme les randos, VTT, kayak, etc.

J'ai entendu parler de cargo, qqn en a entendu parlé ? Pour voyager moins cher depuis la France, pourquoi pas cargo à la place d'avion. Certes plus long, mais peut-être une expérience à faire une seule fois !
    Dernière modification par Arcaja ; 12/01/18 à 23:48.

Télécharger notre App