1. #21
    Avatar de loicv
    Loïc 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Merci pour ce dossier, il nous aide vraiment à nous préparer

  2. #22
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    « L’Australie c’est sur, c’est en tong, voire pieds nus qu’on passe son temps, le bonheur, mais si vous randonnez, il vous faudra des chaussettes, si possible en coton et assez épaisses, pour éviter les ampoules ! »
    Juste un commentaire de gros relou : je déconseille le coton qui en fait garde l’humidité et favorise les frottements. Mieux vaut du polyamide par exemple. Qui plus est pour la rando 😉

  3. #23
    Avatar de alexiaa34
    alexia 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hey,

    Nouvelle – Zélande dans une semaine pour moi.


    J’ai fait une simulation de sac, j’ai choisit un sac à dos de 70L, il est blindé est lourd, pourtant j’ai pas mis tant de chose mais ils me fallait pour au moins été / hiver / rando pour pas acheter sur place, j’ai vraiment peur de comment je vais m’en sortir… ??


    Finalement est ce qu’une valise est pas mieux ?

  4. #24
    Avatar de ColdFire
    Nicolas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello ! Merci pour ce dossier, c’est bien pratique.

    Pour les applis, je conseille maps.me, c’est un équivalent de google map mais qui permets de télécharger les cartes par pays pour pouvoir les utiliser ensuite en hors connexion. J’ai pu charger les cartes de l’Australie, la nouvelle Zélande et Singapour depuis la maison.

  5. #25
    Avatar de KamilleEm
    Kamille 32 ans

    Location
    Rombach-Martelange, Luxembourg
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Dans le sac de voyage.. un chargeur téléphone ? Ils ont des prises USB dans les avions maintenant non ? Et des écouteurs … pour regarder la télé sans leur écouteurs avec lesquels on n’entend rien.. 😉

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui, c’est vrai, pour la plupart, maintenant ! Merci pour ton ajout

  7. #27
    Avatar de KamilleEm
    Kamille 32 ans

    Location
    Rombach-Martelange, Luxembourg
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    De rien. Je viens de découvrir ce site.. C’est la journée la moins productive du mois mais je fais le plein d’infos !! 😉

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonne pêche aux infos 😉

  9. #29
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Est il possible de partir sans permis ?

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonjour Camille,

    Sans permis de travail ou sans permis de conduire ? Si c’est sans permis de conduire, oui bien sûr, tu peux bouger en bus (avec Greyhound notamment) et en covoiturage (il y a beaucoup d’offres de « lift » sur le site Gumtree.com.au).

  11. #31
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oh oui pardon j’aurais du précisé, je voulais dire sans permis de conduire. Merci pour votre réponse ! J’abuse surement, mais je me demande si on peut trouver une colocation avant d’arriver ?

  12. #32
    Avatar de judhappi
    Judith 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je reste toujours dans l’attente de recevoir la lettre d »invitation afin de formuler ma demande de PVT. Pourriez vous me dire svp quel est le délai de réponse sachant que j’ai crée mon compte EIC et commencé la procédure le 7 Avril dernier. Merci d’avance pour vos commentaires.

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonjour Judith, tu es en train de commenter un article sur les bagages en Australie.😉

    Pour le Canada, sais-tu qu’il s’agit d’un tirage au sort et que tu n’as aucune certitude d’être tirée au sort ? Plus d’infos :

    https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/.

  14. #34
    Avatar de stephli
    Stéphane 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour cette liste (très !) exhaustive, parfaite pour partir l’esprit un peu plus léger

  15. #35
    Avatar de LaurieD6
    Laurie 24 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis tout à fait d’accords avec vous sur les photos et objets souvenirs pour remonter le moral, c’est très utiles.

  16. #36
    Avatar de vauloua
    Louisa 23 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Personnellement, je rajouterai "quelques vêtements" à cette liste car on ne sait jamais si on retrouvera notre valise à la sortie de l'avion et ça sauve vraiment la vie d'avoir quelques fringues sur soi au cas où. Malheureusement, j'ai vécu ça en arrivant au Maroc. Ma valise était restée à Lyon et j'avais énormément d'affaires dans mon sac à dos, seulement ... elles appartenaient à ceux qui m'accompagnaient, autrement dit, ma sœur et mon père. Donc, pendant une semaine, j'ai dû me vêtir avec les vêtements de mon père. Le top du top ! Enfin, voilà, je recommande vivement de prendre des vêtements si vous avez de la place dans votre bagage à main - c'est d'ailleurs, une priorité

Page 2 sur 2 1 2