1. #1
    Avatar de ClaireR8
    Claire 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je pars en février 2019 pour 6 mois de PVT en Australie. Je pense arriver à Brisbane et commencer mon tour de l'Australie dans le sens des aiguilles du montre et donc en direction de Sydney.
    J'aimerais aller le plus loin possible mais je ne rends pas bien compte de ce qui est réaliste de faire en 6 mois, en prenant mon temps et en bossant un peu.

    Le tour complet est-il envisageable ?
    Quel est selon vous l'itinéraire "idéal" pour 6 mois (ville de départ pouvant changer) ?


    Merci d'avance pour vos réponses !
    Si d'autres personnes partent à cette période n'hésitez pas à me contacter

    Claire

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClaireR8
    Hello !

    Je pars en février 2019 pour 6 mois de PVT en Australie. Je pense arriver à Brisbane et commencer mon tour de l'Australie dans le sens des aiguilles du montre et donc en direction de Sydney.
    J'aimerais aller le plus loin possible mais je ne rends pas bien compte de ce qui est réaliste de faire en 6 mois, en prenant mon temps et en bossant un peu.

    Le tour complet est-il envisageable ?
    Quel est selon vous l'itinéraire "idéal" pour 6 mois (ville de départ pouvant changer) ?


    Merci d'avance pour vos réponses !
    Si d'autres personnes partent à cette période n'hésitez pas à me contacter

    Claire
    Salut Claire,

    Faire le tour en 6 mois, tout en visitant et en travaillant me semble un poil compliqué. Les distances sont énormes, il y a plein de choses à voir. Si tu t'arrêtes pour bosser, tu risques de "perdre" du temps pour trouver le travail, commencer, gagner suffisamment d'argent, tout ça tout ça...
    Tu pourrais pourquoi pas envisager de finir à Perth, mais ça risque quand même de faire un poil court si tu travailles en court de route.

    Je ne suis pas certaine qu'il y ait un "itinéraire idéal" puisque cela dépend de l'époque à laquelle tu pars, de si tu travailles ou non, et aussi et surtout de tes envies !