Salut tout le monde !
Voilà j’ouvre ce sujet parce que j’ai pas mal d’interrogation sur le lieu de mon arrivé en Australie. J’ai contacté par message privé plusieurs personnes sans retour malheureusement.
J’ai 23 ans, je viens de finir ma licence et je prévois de partir en Australie cet automne pour 1 ans (si tout ce passe bien) Je prévois de rester quelques petits mois dans la ville d’arrivé pour prendre mes repères avec la langue et les coutumes, bref m’adapter, puis par la suite de partir explorer/travailler et ainsi de suite. Il y a énormément d’informations quant aux choix des villes d’arrivés sur le site, tout est très bien expliqué sur le site fort heureusement pour moi.

Néanmoins je suis à la recherche de conseils ou autre de personnes ayant déjà réalisé cette aventure avant moi. Je pense qu’atterrir à l’est est la meilleure chose à faire pour moi à cause de l’attractivité des villes qui y sont et les opportunités de rencontres et de découvertes.
Sydney et Melbourne sont deux très grandes villes qui ne me paraissent pas tellement à taille humaine. En plus les prix et la concurrence y est plus forte.
Je suis donc plus attiré par des villes à taille plus humaine (d’après ce que je lis) comme Brisbane, ou Adelaïde. Brisbane est une ville qui semble sortir du lot. Je pense qu’avec sa périphérie le lieu peut ‘être attractif et je peux espérer y trouver un logement qui n’est pas hors de prix (comparé à Sydney par exemple) Pourquoi pas avoir un logement dans un quartier « proche » de Brisbane, je sais pas si c’est envisageable ?

Evidemment je partirai avec une somme au minimum deux fois ce qui est recommandé pour être safe, mais je crains quand même d’atterrir dans une ville qui ne me convient pas, ou tout est trop chère, trop grand, où les gens ne se parlent pas, bref où il ne s’y passe rien.
Voila donc si quelqu’un peut me conseiller sur les choses et les lieux à éviter pour une première fois en Australie.

Merci à vous pour votre lecture ! J'espère trouver des personnes dans le même cas que moi !

Ps : j’ai bien conscience qu’il n’existe pas de « ville parfaite » ce n’est pas ce que je recherche, juste des conseils bien utiles pour une première. 😊