1. #1
    Avatar de meIimeIo
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’aimerais faire un roadtrip le long de la côte australienne et je me demande quelle est la ville de départ la plus intéressante pour trouver facilement un véhicule (de préférence 4x4) et pour suivre les saisons de manière intéressante durant tout ce voyage d’un an.
    Pour le moment j’ai pensé commencer par Melbourne ou Sydney afin de trouver un véhicule plus facilement mais je ne suis pas sûre que ce soit les meilleurs villes pour bien suivre les saisons pendant mon roadtrip (éviter la saison des pluies au nord etc.)

    Merci d’avance pour votre aide sur mon choix!

    Mélanie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de meIimeIo
    Bonjour,

    J’aimerais faire un roadtrip le long de la côte australienne et je me demande quelle est la ville de départ la plus intéressante pour trouver facilement un véhicule (de préférence 4x4) et pour suivre les saisons de manière intéressante durant tout ce voyage d’un an.
    Pour le moment j’ai pensé commencer par Melbourne ou Sydney afin de trouver un véhicule plus facilement mais je ne suis pas sûre que ce soit les meilleurs villes pour bien suivre les saisons pendant mon roadtrip (éviter la saison des pluies au nord etc.)

    Merci d’avance pour votre aide sur mon choix!

    Mélanie
    Salut Mélanie,

    J'ignore dans quel sens tu comptes rouler, mais commencer ton road-trip en février vers Melbourne ne me semble pas trop mal. J'ignore dans quel sens tu compte voyager (horaire ou anti-horaire), mais tu pourrais aussi envisager Adelaide (pas sûre que ce soit le mieux pour trouver un 4x4, mais tu auras moins de "concurrents" pour l'achat d'un véhicule).

    La période de la saison des pluies là-haut, c'est en gros entre novembre et mai, donc si tu arrives là-bas vers genre mai-juin, tu devrais être plutôt tranquille.

    On a un article qui devrait parfaitement correspondre aux informations que tu recherches : La météo en Australie : comment voyager sous le soleil ? - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de meIimeIo
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse!

    Justement qu’est ce que tu me conseilles pour le sens? Horaire ou anti horaire?