1. #1
    Avatar de Vincnoya
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon ami et moi aimerions partir 1an en Australie, cependant nous n’avons pas décidé encore le type de travail qu’on voulait faire ni la ville on on allait atterrir, j’ai entendu dire que certaines villes ne sont pas éligibles au travail en PVT et certains travails également, notre objectif est de faire quelque grande ville du pays visiter et travailler pour pouvoir subvenir à nos besoins là bas, on ne veut pas spécialement mettre énormément d’argent de côté, suffisamment pour pouvoir faire quelque villes d’Australie, je précise qu’on n’a pas forcément un super bon niveau en anglais (pour ma part j’ai eu 13 au baccalauréat d’anglais en 2019) pour vous donner une idée, ma question est est-ce qu’on peut faire des travails en entrepôt en pvt (pourquoi pas en « intérim » par exemple) et si l’on pouvait avec notre visa louer un appartement à deux ? Merci beaucoup de votre attention

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Vincnoya
    Bonjour, mon ami et moi aimerions partir 1an en Australie, cependant nous n’avons pas décidé encore le type de travail qu’on voulait faire ni la ville on on allait atterrir, j’ai entendu dire que certaines villes ne sont pas éligibles au travail en PVT et certains travails également, notre objectif est de faire quelque grande ville du pays visiter et travailler pour pouvoir subvenir à nos besoins là bas, on ne veut pas spécialement mettre énormément d’argent de côté, suffisamment pour pouvoir faire quelque villes d’Australie, je précise qu’on n’a pas forcément un super bon niveau en anglais (pour ma part j’ai eu 13 au baccalauréat d’anglais en 2019) pour vous donner une idée, ma question est est-ce qu’on peut faire des travails en entrepôt en pvt (pourquoi pas en « intérim » par exemple) et si l’on pouvait avec notre visa louer un appartement à deux ? Merci beaucoup de votre attention
    Bonjour,

    Pour commencer, je te conseille de faire une petite recherche sur le site (loupe en haut à droite) car tes questions ont été de nombreuses fois abordées et il existe un dossier spécial "spécial Australie" qui est hyper complet. Une fois lu, tu y verras bcp plus clair.
    Bonne lecture!

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Vincnoya !

    Effectivement, n'hésite pas à te servir de notre moteur de recherches pour trouver les ressources appropriées

    Message de Vincnoya
    j’ai entendu dire que certaines villes ne sont pas éligibles au travail en PVT et certains travails également
    Un PVT est un permis de travail ouvert, il te permet donc de travailler n'importe où et pour n'importe quel employeur australien ! Il n'empêche que certains métiers restent réglementés (comme ça peut-être le cas en France aussi)

    Comme votre projet est pour le moment encore assez flou, je t'encourage vraiment à lire le guide que l'on a réalisé sur le PVT Australie, tu vas y apprendre énormément de choses : Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

    Si après sa lecture tu as encore des interrogations, il me fera un plaisir d'y répondre !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Vincnoya
    j’ai entendu dire que certaines villes ne sont pas éligibles au travail en PVT
    Hello,

    Pour préciser ce point, car tu dois te demander d'où il vient .
    L'Australie a la particularité de permettre aux titulaires d'un PVT de réaliser plusieurs PVT en Australie, sous condition.

    Pour obtenir ton premier PVT : aucune condition si ce n'est les conditions de base de participation (18 à 35 ans pour les Français, avoir des économies, un passeport valide...).
    En revanche, si tu souhaites réaliser un 2e PVT en Australie, il faudra qu'au cours de ton 1er PVT, tu aies travaillé pendant au moins 3 mois (88 jours) dans des secteurs professionnels spécifiques, dans des régions spécifiques.
    Et pour un 3e PVT en Australie, c'est à peu près la même chose, sauf qu'il faudra que tu aies travaillé au moins 6 mois (176 jours) au cours de ton deuxième PVT.

    Quand ils disent régions spécifiques, ce sont en gros toute l'Australie SAUF les régions de Perth, Brisbane, Sydney, Melbourne et Canberra. En gros, l'expérience doit avoir été acquise en dehors des grandes villes et des régions à proximité.

    Pour te donner une idée : le secteur de la construction est éligible pour un 2e et 3e PVT. Cela signifie que si tu travailles dans ce secteurs, dans une région éligible, les jours de travail compteront ensuite si tu souhaites demander un autre PVT en Australie.
    En revanche, si tu travailles dans la construction à Sydney, tu auras parfaitement le droit de travailler dans ce secteur (il faudra une petite autorisation qui s'obtient au cours d'une formation d'une journée) à Sydney. Par contre, tous ces jours de travail ne te seront pas utiles si tu souhaites demander un 2e PVT en Australie.

    Mais si vous ne comptez partir qu'un an (ce qui est évidemment possible / hyper commun), tu t'en fiches du lieu où tu travailles ou du secteurs où tu travailles .