1. #21
    Avatar de Sovann
    Sovann 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Alexandra,
    je suis dans la meme situation que toi sachant que j’en pars en Juin
    as tu trouvé ta réponse ?

  2. #22
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Sovann
    Je pars debur Juin pour un pvt d’un an, quelqun aurait des conseilles pour une ville cool en Juin ?
    Si tu veux plus d'infos concernant le climat, tu peux regarder cet article : La météo en Australie : comment voyager sous le soleil ? - pvtistes.net et je te conseille la lecture de ce dossier : Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - Page 2 sur 18 - pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alexandra,
    Message de AlexandraK5
    J'ai mon visa depuis mi-juin et projette de partir en pvt d'ici avril 2019: certains d'entre vous sont-ils partis à cette période ? si oui, y a-t-il une ville plus favorable qu'une autre combinant météo sympa et recherche de taf à cette période ?
    En attendant que d'autres pvtistes te renseignent, tu peux regarder ce dossier : Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - Page 2 sur 18 - pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de Gabinou
    Gabin 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Voilà j’ouvre ce sujet parce que j’ai pas mal d’interrogation sur le lieu de mon arrivé en Australie. J’ai contacté par message privé plusieurs personnes sans retour malheureusement.
    J’ai 23 ans, je viens de finir ma licence et je prévois de partir en Australie cet automne pour 1 ans (si tout ce passe bien) Je prévois de rester quelques petits mois dans la ville d’arrivé pour prendre mes repères avec la langue et les coutumes, bref m’adapter, puis par la suite de partir explorer/travailler et ainsi de suite. Il y a énormément d’informations quant aux choix des villes d’arrivés sur le site, tout est très bien expliqué sur le site fort heureusement pour moi.

    Néanmoins je suis à la recherche de conseils ou autre de personnes ayant déjà réalisé cette aventure avant moi. Je pense qu’atterrir à l’est est la meilleure chose à faire pour moi à cause de l’attractivité des villes qui y sont et les opportunités de rencontres et de découvertes.
    Sydney et Melbourne sont deux très grandes villes qui ne me paraissent pas tellement à taille humaine. En plus les prix et la concurrence y est plus forte.
    Je suis donc plus attiré par des villes à taille plus humaine (d’après ce que je lis) comme Brisbane, ou Adelaïde. Brisbane est une ville qui semble sortir du lot. Je pense qu’avec sa périphérie le lieu peut ‘être attractif et je peux espérer y trouver un logement qui n’est pas hors de prix (comparé à Sydney par exemple) Pourquoi pas avoir un logement dans un quartier « proche » de Brisbane, je sais pas si c’est envisageable ?

    Evidemment je partirai avec une somme au minimum deux fois ce qui est recommandé pour être safe, mais je crains quand même d’atterrir dans une ville qui ne me convient pas, ou tout est trop chère, trop grand, où les gens ne se parlent pas, bref où il ne s’y passe rien.
    Voila donc si quelqu’un peut me conseiller sur les choses et les lieux à éviter pour une première fois en Australie.

    Merci à vous pour votre lecture ! J'espère trouver des personnes dans le même cas que moi !

    Ps : j’ai bien conscience qu’il n’existe pas de « ville parfaite » ce n’est pas ce que je recherche, juste des conseils bien utiles pour une première. 😊


  5. #25
    Avatar de SaphiaS
    Saphia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Boonjourrr a tous,

    J'hésite encore entre Melbourne et Perth,
    Si vous pouviez m'aider dans mon choix avec les pour et les contre, sachant que je n'ai pas un très bon niveau d'anglais..
    Mercii (;

  6. #26
    Avatar de LouisG23
    Louis

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai justement rédigé un article à ce sujet sur mon blog: Villes Australie - Quelles sont les villes australiennes à visiter?

    Pour ma part j'ai adoré Melbourne, il faut dire que c'est la ville australienne où j'ai passé le plus de temps et nouer le plus d'amitiés. Mais d'autres vilels comme Sydney (off course), Perth ou Brisbane méritent le détour

  7. #27
    Avatar de Simoz
    Simon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de préparer mon départ pour l'Australie. Je prévois d'arrivé d'ici Mai / Juin et l'une des premières questions que je me pose c'est "je vais où ?"

    Sachant que je souhaite dans un premier temps arriver sur place, me familiariser et prendre mes marques, travailler rapidement pour ne pas puiser dans mes économies pour ensuite aviser à partir explorer le pays.

    C'est compliqué pour moi d'établir une feuille de route étant donné que je ne sais même pas comment ça se passera une fois les premières semaines passées.

    Niveau travail, je compte soit loger en auberge de jeunesse et travailler en ferme par exemple, soit partir chez l'habitant avec le Wwoofing / Helpx.

    Avez-vous des recommandations suggestions pour une région particulière pour arrivée vers Mai / Juin et si possible me donner un avis sur ce qui est le mieux à faire entre les différents types de boulots dans un 1er temps ?

    Merci de vos retours et si besoins de plus d'informations, n'hésitez pas !

    Merci

  8. #28
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Hello,

    Je n'ai pas fait de PVT en Australie donc je ne peux pas te répondre avec mon expérience personnelle mais ce dossier peut peut-être t'aider : Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...)

    Le chapitre 2 notamment s'intitule "Acheter son billet pour l'Australie et choisir sa ville d'arrivée"
    Il y a une rubrique interviews également sur le site, n'hésite pas à la consulter pour t'inspirer des expériences de chacun .

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Nouvel article sur pvtistes.net, qui, on l'espère, vous aidera à faire votre choix : Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT en Australie ?

Page 2 sur 2 1 2