Discussion: Partir à Séoul

  1. #1
    Avatar de Sis
    Sis
    Sis est déconnecté
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà ma sœur et moi aimerions partir à Séoul, ce n'est pas pour tout de suite car nous voulons vraiment bien nous informer avant de nous lancer.
    Nous avons dans un premier temps décidé de partir là-bas en vacances (3 semaines - 1 mois) pour voir si ça nous plait vraiment et dans le cas ou Séoul nous plairait, nous irions y vivre un petit bout de temps.
    Donc voilà, on a encore une question, on a parcouru le site et on à déjà regarder tout ce qu'il nous faut pour le visa.
    Et la fameuse question c'est après l'expiration du visa si on aurait envie d'y rester, comment ça se passe?
    Ah oui! et connaissez vous peut être un site ou l'on pourrait voir les appartements à louer là-bas pour voir les prix etc?

  2. #2
    Avatar de christiana
    christiana 36 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai cru comprendre que tu ne pouvais pas changer de statut et que tu devais automatiquement partir après l'expiration de ton visa vacance-travail.
    Pour pour rester il te faudra un autre type de visa.

  3. #3
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Bonjour Sis

    Ce dossier devrait t'apporter des réponses sur le logement
    Le logement en Corée

  4. #4
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Proserpine
    Bonjour Sis

    Ce dossier devrait t'apporter des réponses sur le logement
    Le logement en Corée
    Bonsoir,
    Les logement "jeonse" je comprend pas l’intérêt du propriétaire de
    rendre l'argent au locataire a la fin du bail... il les joue a la bourse?
    si quelqu'un peut m’éclairer merci

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de NassimP
    Bonsoir,
    Les logement "jeonse" je comprend pas l’intérêt du propriétaire de
    rendre l'argent au locataire a la fin du bail... il les joue a la bourse?
    si quelqu'un peut m’éclairer merci
    Oui, les propriétaires investissent l'argent que tu leur donnes en en récoltent des bénéfices, d'où le fait qu'ils te le rendent en quasi totalité à la fin après avoir bien fait fructifier.

  6. #6
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Oui, les propriétaires investissent l'argent que tu leur donnes en en récoltent des bénéfices, d'où le fait qu'ils te le rendent en quasi totalité à la fin après avoir bien fait fructifier.
    Donc sa veut dire au final je paye pas si je prend se type de logement c'est sa ?

  7. #7
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de NassimP
    Donc sa veut dire au final je paye pas si je prend se type de logement c'est sa ?
    ça parait séduisant, mais en général il s'agit d'un contrat de bail de 2 ans. Donc je te laisse imaginer si tu dois payer 24 mois de loyer en une fois... ça peut très vite atteindre des sommes astronomiques car biensûr, il faut que les intérêts de cette somme rapporte! Après, si tu as 100 000 euros à mettre... mais effectivement, tu les récupères à la fin.

    Tu dois aussi payer les charges tous les mois.

  8. #8
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de nunaya
    ça parait séduisant, mais en général il s'agit d'un contrat de bail de 2 ans. Donc je te laisse imaginer si tu dois payer 24 mois de loyer en une fois... ça peut très vite atteindre des sommes astronomiques car biensûr, il faut que les intérêts de cette somme rapporte! Après, si tu as 100 000 euros à mettre... mais effectivement, tu les récupères à la fin.

    Tu dois aussi payer les charges tous les mois.
    D'accord merci j'ai déjà trouver un appartement a yangcheon-gu pour le 19 septembre donc cava