1. #21
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Et comment ça se passe pour tout ce petit monde au Mexique ?

  2. #22
    Avatar de Bradbury
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour la compagnie,

    Je n'ai pas encore mon PVT mais compte bien l'obtenir en temps voulu. Par contre, ma destination est toute trouvée: Xalapa, dans l'état de Veracruz. Quelqu'un.e est-il ou elle déjà allé.e là-bas? Ou même éventuellement y aurait vécu?? VOIRE même y est.

    Dans mes démarches, si au premier abord le PVT au Mexique a pu me sembler être une belle galère, je commence à tirer au clair le nécessaire administratif, qui n'est sans doute pas si lourd que cela. Il y a même un allègement du portefeuille en bonus et préalable au fait de pouvoir travailler au Mexique, qué bien!

    J'espère dénicher du travail sur place avec de la persévérance et mes compétences linguistiques: quadrilingue (fr, allemand, anglais en c2 et plus et espagnol en b2 en progression constante). Xalapa semble être une ville universitaire assez calme, mais sur quelles données me basé-je pour l'instant? de bien maigres. Alors j'aimerais en savoir plus...

    À plus sur les forums,
    A. Bradbury


  3. #23
    Avatar de MadelonB
    Madelon 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de GauthierD
    Salut à tous !!

    Ca donne hâte de lire tous ces messages et d'être enfin au Mexique

    J'ai une petite question concernant les billets d'avion .. Comment vous avez fait pour le retour ? car les compagnies aériennes ne proposent pas de retour 1 an à l'avance ... et n'acheter qu'un billet "aller" revient très cher ...

    Merci, et au plaisir de vous croiser a México !!
    Hello !
    Ton message date pas mal, mais ça pourra peut-être aider les prochains ! Pour le billet d'avion, j'ai voyagé avec TUIfly, qui me permet d'avoir un billet de retour pour Avril 2019 (Donc à un an de la date d'achat). C'est un Cancun-Bruxelles, mais très économique, ça vaut vraiment le coup ! J'ai payé 250€ l'aller avec 30 kg de bagage en soute plus 10kg de valise cabine. Le retour est à peu près au même prix.
    Une autre compagnie intéressante que j'avais vu (mais pas testé) c'es WamosAir, Madrid-Cancun, à 250€ l'aller aussi, tous les dimanches, avec la possibilité d'acheter un vol pour dans 1 an.


Page 2 sur 2 1 2