Discussion: PVT ou PTT

  1. #1
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bien le bonjour !!!
    Contente de faire partie de la communauté
    J'ai le projet de partir au Québec avec mon copain l'année prochaine et j'ai beaucoup de questions par rapport à cela..
    Voilà je pense que je suis loin d'être la première à les poser, je m'en excuse d'avance je vous explique mon cas:

    Etant infirmière depuis peu, je souhaite partir au Québec avec mon copain (qui lui est dans le marketing et a un BBA)
    Je voulais savoir si je pouvais utiliser dans un premier temps un PVT pour partir au Québec et ensuite sur place exercer en infirmière avec celui-ci? ou faut-il obligatoirement un PTT?
    si jamais j'ai besoin d'un PTT, puis-je changer mon visa sur le continent lorsque j'y serai ?

    Et en couple, avons-nous plus de chance de partir tous les deux si moi je prend un PVT et mon copain un PTT ? car lui trouvera un employeur plus facilement que moi
    Merci d'avance pour vos réponses !!

    Suzon

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de suzon2901
    Bien le bonjour !!!
    Je t'ai déjà en partie répondu ici : France PVT pour une infirmière est-ce possible?

    Encore une fois, donc, le PVT est un permis de travail temporaire et il n'y a pas de resctriction spécifique quand au type d'emploi que tu peux exercer avec, si tu passes la visite médicale. Les éventuelles restrictions sont liées à la reconnaissance de tes diplômes, pas au permis. Donc PVT ou PTT, on s'en fous un peu en fait, c'est juste que ce ne sont pas du tout les mêmes démarches d'obtention.

    Message de suzon2901
    Et en couple, avons-nous plus de chance de partir tous les deux si moi je prend un PVT et mon copain un PTT ?
    Je crois que tu confonds beaucoup de choses quant aux permis de travail en fait.
    As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net ?
    Ainsi que ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Prends le temps de les lire dans le détail, ainsi que les liens qu'ils contiennent et ensuite, à toi de déterminer, avec ton copain, quel permis correspondrait le mieux à vos situations.

  3. #3
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je t'ai déjà en partie répondu ici : France PVT pour une infirmière est-ce possible?

    Encore une fois, donc, le PVT est un permis de travail temporaire et il n'y a pas de resctriction spécifique quand au type d'emploi que tu peux exercer avec, si tu passes la visite médicale. Les éventuelles restrictions sont liées à la reconnaissance de tes diplômes, pas au permis. Donc PVT ou PTT, on s'en fous un peu en fait, c'est juste que ce ne sont pas du tout les mêmes démarches d'obtention.


    Je crois que tu confonds beaucoup de choses quant aux permis de travail en fait.
    As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net ?
    Ainsi que ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Prends le temps de les lire dans le détail, ainsi que les liens qu'ils contiennent et ensuite, à toi de déterminer, avec ton copain, quel permis correspondrait le mieux à vos situations.
    Merci beaucoup murielj de ta réponse. En effet je me pose beaucoup de question
    et j'ai bien lu les différents PVT ce n'est pas ça le problème mais sachant que c'est un tirage au sort, je veux maximiser mes chances de partir au Canada avec mon copain en ayant moi un PVT et lui un PTT
    mais merci beaucoup c'est plus clair maintenant en ce qui concerne ma profession !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de suzon2901
    et j'ai bien lu les différents PVT ce n'est pas ça le problème mais sachant que c'est un tirage au sort, je veux maximiser mes chances de partir au Canada avec mon copain en ayant moi un PVT et lui un PTT
    En fait, si l'un de vous deux obtient un permis de travail fermé (que ce soit un JP ou un PTT), ça veut dire qu'il a une profession dans les catégories A, B ou 0 de la catégorie nationale des professions et que, donc, son conjoint peut obtenir un permis de travail ouvert également.
    CF notre dossier Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net par exemple


  5. #5
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    En fait, si l'un de vous deux obtient un permis de travail fermé (que ce soit un JP ou un PTT), ça veut dire qu'il a une profession dans les catégories A, B ou 0 de la catégorie nationale des professions et que, donc, son conjoint peut obtenir un permis de travail ouvert également.
    CF notre dossier Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net par exemple
    Ah oui d'accord
    merci des renseignements ! Ca devient plus clair maintenant