1. #1
    Avatar de Rivsize
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Avec mon amie nous envisageons de partir au Mexique en PVT et nous avions quelques questions :

    - Est-il fortement conseillé de pratiquer la langue pour trouver un travail et pour la vie de tous les jours ? L'anglais n'est pas un problème pour nous par contre l'espagnol ...

    - Est il possible de faire un road trip en van à travers le pays sans risques ou dangers ?

    Nous avons entendu parler de mauvaises expériences et nous voulons être sûr de faire le bon choix.

    - Quel est le coût de la vie en moyenne (auberge, nourriture, carburant) ?

    Conseils, avis ou mêmes retours d'expériences sont les bienvenues

    Merci à vous.


  2. #2
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    "- Est-il fortement conseillé de pratiquer la langue pour trouver un travail et pour la vie de tous les jours ? L'anglais n'est pas un problème pour nous par contre l'espagnol ..."

    Pour trouver un travail, si c'est un travail ou l'anglais est requis par exemple, peut-etre que non, mais pour la vie de tous les jours le fait d'etre nul en espagnol peut etre franchement un handicap

    - Est il possible de faire un road trip en van à travers le pays sans risques ou dangers ?
    Oui, en utilisant les autoroutes a peage (Cuota) Les autoroutes libres (Libramiento) sont a proscrire.Ne pas oublier cependant que beaucoup de mexicains ne semblent pas accorder tant d'importance que ca au code de la route, ils ont cette habitude franchement enervante de pas utiliser les clignotants par exemple...

    - Quel est le coût de la vie en moyenne (auberge, nourriture, carburant) ? Je vais te repondre seulement au sujet du carburant en te disant de faire gaffe car le prix du litre de mazout est etrangement eleve pour un pays producteur de petrole, dans le coin ou je suis c'est minimum 20 pesos le litre de vert (indice d'octane de 87 ou 88 je crois), 21 voir meme 22 pesos le litre de rouge (indice d'octane 92) ou de diesel

  3. #3
    Avatar de AbonB
    Abon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Le mexique est un pays génial , certain état du nord sont a éviter , et la vie est plus que raisonnable financièrement .

  4. #4
    Avatar de AbonB
    Abon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Et oui parler l’espagnol est important , l’anglais eu parler comme en france

  5. #5
    Avatar de Rivsize
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de AbonB
    Et oui parler l’espagnol est important , l’anglais eu parler comme en france
    Merci pour vos conseils utiles ��

    Si d’autres pvtistes veulent partager leurs expériences, qu’ils n’hésitent pas !