1. #41
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Emelie
    Oups...j'ai pas eu le temps de finir mon message lol
    EN bas de ton post , tu as un menu, tu peux trouver "edit" . SI tu cliques dessus.... tu peux modifier le post sans en faire deux!
    J'ai appris ca cette semaine alors je fais passer

  2. #42
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Un nouveau message parmi la foule de représentants de chaque ville.

    Je vais uniquement parler des villes ou j'ai vécu au moins une année (voire beaucoup plus), pour rester cohérent.

    Je suis originaire de Rennes et j'y ai vécu pas mal d'années.
    C'est en effet une ville que je peux vous recommander, car elle est jeune, dynamique, plutôt jolie et pas trop chère.
    De plus, on est pas bien loin de la mer, tout en restant proche de Paris au besoin (on connaît tous quelqu'un a Paris).
    Par contre, il faut bien admettre que la météo est vraiment pas le point fort...en particulier entre octobre et mars.
    Si la pluie vous déprime, c'est donc pas forcément le meilleur choix!

    J'ai grandi a Dijon, ville de l'est.
    Belle ville, pleine d'histoire et de patrimoine. La région entière (la Bourgogne) est d'ailleurs intéressante pour son histoire et bien sur pour le vin!
    Dijon n'est pas très grande, mais relativement active. Mais ca ne se compare évidemment pas a Rennes.
    De plus, c'est un ville plutôt "vieille", enfin disons "pas jeune", une nouvelle fois comparé a Rennes ou d'autres.

    J'ai été étudiant a Grenoble, qui restera pour moi la meilleure ville ou j'aurais vécu.
    Premierement, la ville est très bien placé: entouré de montagnes (décor magnifique), proche de lyon, de la Suisse, du sud de la France.
    Deuxiement, la proximité des Alpes ravira les amateurs de ski et de randonnée au beaux jours.
    La ville est donc très vivante en hiver, ce qui est moins le cas en Bretagne par exemple.
    Grenoble est aussi une ville jeune (élue meilleure ville étudiante de France en 2008), dynamique et pôle technologique européen.
    Le seul reproche qu'on peut faire, c'est la pollution.
    En effet, Grenoble est située dans une vallée encaissée, et lors de l'été (juillet-aout surtout), l'air est parfois un peu saturé...
    Il n'empêche que c'est une ville que je conseille.

    Voila, pour résumer, je vous dirais:
    1. Grenoble
    2. Rennes
    3. Dijon

    Bon séjour!

  3. #43

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de jolijuli
    Mais muriel, je savais déja enfin!

    y a plein de francophones au manitoba et quelques uns en alberta.

    voila des sources d'ailleurs, pour ceux qui savaient pas.
    Atlas - Manitoba

    ce sont des métis, là ceux qui savent pas ce que c'est un métis au Canada, ben renseignez vous, c'est le pays ou vous vivez ou où vous allez vivre...

    FIN DU HS!!!
    Hehe, et y'en dans dans toutes les provinces finalement. Beaucoup en Ontario et dans les maritimes.. moi je viens du Nouveau-Brunswick, y'en a aussi en Nouvelle-Écosse et à l'Ile du Prince Édouard. Si vous trouvez l'accent québecois bizarre, vous devriez entendre nos accents!

  4. #44

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bon! Alors comme la pluie et le froid ne nous font pas peur (en fait pour moi n'importe quoi au dessus de -15 degrés c'est pas froid! lol), on pense toujours aller à Rennes. Et si on aime pas, après quelques mois on ira vers une autre des villes suggérées.

    Et je compte au moins visiter la plupart des villes suggérées si j'en ai la chance!

    En tout cas si y'a quoique ce soit que je peux faire pour vous aidez avec vos démarches pour venir au Canada, n'hésitez surtout pas! (je pourrais surtout vous aider pour toutes questions concernant les Maritimes, les Acadiens ou Ottawa)

    Merci encore!

  5. #45
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Etant donné que tous le monde a fait sa pub pour sa région, je vais m'y mettre aussi car le nord a été peut representé :
    Moi je conseille Lille, surtout si vous voulez visiter l'Europe 1h de TGV pour Paris, 1h30 pour Londres, 35 min pour Bruxelles, tu peux aussi te rendre à amsterdam via bruxelles, pour les villes du sud de la france elles sont accessibles par TGV, en gros tu es au carrefour de l'europe.
    L'ambiance est sympa, beaucoup d'etudiant et contrairement à ce qui a été dit dans les post precedent, la région est culturelle.
    A plus
    Elodie

  6. #46
    Avatar de clairobscur
    Claire 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Coucou,
    Moi j'opte également pour Toulouse c'est vraiment ma ville de cœur!!!
    Je suis parisienne et j'ai eu l'occasion d'échapper quelques temps à la capitale pour habiter à Toulouse où je connaissais quasi personne!!! J'appréhendais un peu et franchement j'ai pleuré en revenant ici! C'est une ville super parce que oui elle peut te sembler grande et elle à l'avantage des grandes villes, mais le centre reste petit (je dis ça dans le sens où tu peux tout rejoindre facilement à pieds quand tu sors). Tu fais des rencontres facilement, c'est une ville étudiantes alors ça bouge bien!
    Tu peux habiter en centre ville c'est abordable, tu as de bons transports (même une nouvelle ligne de métro héhé) et c'est vrai qu'on y mange bien...
    Ensuite tu n'es pas très loins de la montagne, ni de la mer et le sud ouest c'est ma région préférée! Pour connaître des amis et de la famille qui habite à Montpellier, oui c'est une très belle ville, oui tu as pleins de choses à voir là-bas, mais les gens ne sont pas aussi ouverts et la vie est un peu plus chère.
    Voilà ce que je peux dire de mon expérience. Ensuite de bouche à oreilles j'ai entendu beaucoup de bien de Rennes.
    Pas facile de se décider hein!? A la limite donnez nous un peu plus de critères sur ce que vous aimez ou ce que vous ne voulez surtout pas ça pourra aussi nous aider à vous guider.
    Biz
    Claire

  7. #47

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Salut!
    Pour ma part je vous conseillerai Montpellier, et pourquoi pas Sete qui est plus petite que Montpellier, ainsi que Aix-en-provence car se sont des villes ou il y a une populations jeunes et ou se mélange plusieurs nationalités (surtout à Aix). Il y a toujours des choses à faire, sortir, s'amuser, se reposer...

  8. #48
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Lyon!!!!!! Montpellier!!!! La Bretagne!!! Tout est beau seulement c'est le boulot le problème... Ptet moyen que vous regardiez ou y a des jobs qui vous intéressent et puis vous laisser porter puisque vous n'avez pas de ville prévues?!

    Je serais très intéressée de voir votre ascension car mon chum reviendra en france avec moi et on a tres peu de témoignages de quebecois, acadiens etc en sejour en france si bien que les démarches, les impressions ne sont pas nombreuses... On veut des détails!!!! Racontez nous!! hi hi

  9. #49

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Je pense que pour bien comprendre ce qu'est la France, il faut aller à Troyes, Langre, Auch ou encore Bar-le-Duc... (je charie mais je suis né à Troyes :-( )
    Non, plus sérieusement pour le boulot, il y a de très jolies villes comme Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg et bien sûr Paris.
    Pour le plaisir, je dirai plus Toulouse, Montpellier, Bordeaux ou encore Rennes (grosse ville étudiante).

    Après, pour tout ce qu'il y a à voir je dirai Marseille (mais pour le boulot, faut s'accrocher...).

    Voilà, j'essaye d'être objectif et désolé pour les pvtistes de Troyes, Langre, Auch et Bar-le-Duc... Mais vous faites bien vouloir vous barrer !
    See ya

  10. #50

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci pour ces suggestions
    Finalement, ce sera Nantes (en tout cas, au moins jusqu'à la fin mars et après on verra). J'ai une opportunité d'emploi là-bas!
    On part lundi, j'suis vraiment excitée!

  11. #51

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Je vous conseille Avignon, particulièrement entre Avril et Septembre:

    - Pour son charme, son architecture, pour découvrir la Provence et le Languedoc.
    - Ville étudiante qui bouge bien, surtout en Juillet durant le célèbre festival.
    - A une heure de Marseille et un peu plus de Montpellier en voiture et 3h de Paris en train.

    Coté boulot, si vous voulez trouver un job pour financer votre trip, c'est la haute saison en ramasse et expédition de fruits et légumes dans le coin. Pas mal d'opportunités, c'est parfois la galère mais souvent bien payé.

    Si vous voulez + d'info sur ce coin, n'hésitez pas!!

    Lucas.

  12. #52

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut nartcy,

    Nantes c'est bien. La ville est très sympa (elle est régulièrement très bien classée pour sa qualité de vie [sondages de l'Express par exemple]). C'est dynamique et de gros efforts sont faits pour le développement économique et pour les infrastructures.

    En plus, vous aurez la mer à proximité. Il y a Bordeaux et Rennes qui ne sont pas loin. Vous pourrez voir les chateaux de la Loire et Paris et accessible assez facilement (voiture ou train).

    C'est un bon choix. Sur ce, bon voyage, see ya

  13. #53
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    j'essaye de vendre la ville mais Lyon c'est pas mal non plus ville sympa et belle architecture bienvenue en France.

    Yannick

  14. #54

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de ISF13
    Salut nartcy,

    Nantes c'est bien. La ville est très sympa (elle est régulièrement très bien classée pour sa qualité de vie [sondages de l'Express par exemple]). C'est dynamique et de gros efforts sont faits pour le développement économique et pour les infrastructures.

    En plus, vous aurez la mer à proximité. Il y a Bordeaux et Rennes qui ne sont pas loin. Vous pourrez voir les chateaux de la Loire et Paris et accessible assez facilement (voiture ou train).

    C'est un bon choix. Sur ce, bon voyage, see ya
    Tout à fait d'accord, sans oublier les plages de Vendée, les îles et Angers pas loin non plus.

  15. #55
    Anonyme
    pourtant parisien, je vote pour Bordeaux, Lyon et Aix en Provence

    avec un gros coup de coeur pour Bordeaux

  16. #56

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci pour les recommandations En fait ça fait 2 mois que nous sommes à Nantes! On aime vraiment. J'ai eu la chance d'y trouver un emploi avant même de partir du Canada. Mon contrat se termine dans une semaine, après on va en profiter pour voyager un peu en Europe et peut-être qu'on reviendra à Nantes pour le reste de notre visa, comme on a des amis ici maintenant. Et c'est une très jolie ville. Jusqu'à maintenant on va visiter St-Malo, en passant par Rennes (on a vraiment adoré la Bretagne), ainsi que le Mont-St-Michel. On est allé à Poitiers aussi. Prochaine destination, Lyon

  17. #57
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de nartcy
    Merci pour les recommandations En fait ça fait 2 mois que nous sommes à Nantes! On aime vraiment. J'ai eu la chance d'y trouver un emploi avant même de partir du Canada. Mon contrat se termine dans une semaine, après on va en profiter pour voyager un peu en Europe et peut-être qu'on reviendra à Nantes pour le reste de notre visa, comme on a des amis ici maintenant. Et c'est une très jolie ville. Jusqu'à maintenant on va visiter St-Malo, en passant par Rennes (on a vraiment adoré la Bretagne), ainsi que le Mont-St-Michel. On est allé à Poitiers aussi. Prochaine destination, Lyon
    Ah oui, Lyon c'est une très belle ville ! Je la conseille vivement. Le vieux-Lyon c'est pas mal aussi. (dans 2eme arrondissement)

  18. #58
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de nartcy
    Prochaine destination, Lyon
    A savoir, il y a un train couchette pas cher du tout qui permet de partir vers 21h de nantes et d'arriver vers 7h a Lyon, je l'ai prix plusieurs fois et ca permet d'economiser l'essence et d'etre reposé la bas...

  19. #59
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de jolijuli
    Strasbourg... la mentalite est un peu speciale aussi, les gens parlent alsaciens entre eux pour pas que tu les comprennent...
    ce n'est pas du tout une ville vivante.
    Voyons donc ! Un peu de tolérance, ça ne ferait pas de mal ! Trop de généralité nous fait tomber dans le faux ! Je suis de la Lorraine, pas exactement de l'Alsace mais j'ai connu pas mal de gens dans ces deux régions qui parlaient le patois. En fait, surtout les personnes âgées. Et j'ai au moins demandé d'où ça venait, ce qui m'a permis de mieux comprendre. Pendant, l'occupation de la 2nde guerre mondiale, les allemands obligeaient tout le monde à parler allemand (même si à la maison, ça parlait français). Ce mélange est donc resté ancré profondément dans la culture.
    Mais je n'ai jamais senti qu'ils le faisaient pour qu'on ne comprenne pas. Je pense plutôt que ce sont des mécanismes de paroles.

    Strasbourg est une jolie ville surtout l'hiver avec les petites baraques en bois traditionnelles (même si Colmar a un plus joli marché de Noël de réputation). Les gens y sont sympathiques et je trouve justement le patois très amusant. C'est le même ou quasi le même parler qu'en Lorraine et dans ces deux régions, les gens y sont accueillants, surtout dans les petites villes.
    Si vous allez à Schiltigheim (ou à "Schillig" comme disent les gens du coin), à côté de Strasbourg, vous pourrez voir les maisons traditionnelles alsaciennes avec des armatures en bois apparentes et la façade colorée.


  20. #60
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de nartcy
    Merci pour les recommandations En fait ça fait 2 mois que nous sommes à Nantes! On aime vraiment. J'ai eu la chance d'y trouver un emploi avant même de partir du Canada. Mon contrat se termine dans une semaine, après on va en profiter pour voyager un peu en Europe et peut-être qu'on reviendra à Nantes pour le reste de notre visa, comme on a des amis ici maintenant. Et c'est une très jolie ville. Jusqu'à maintenant on va visiter St-Malo, en passant par Rennes (on a vraiment adoré la Bretagne), ainsi que le Mont-St-Michel. On est allé à Poitiers aussi. Prochaine destination, Lyon
    Youpii!!! Vous avez l air de vous amusez c'est cool!!

    Est ce que vous auriez le temps de nous faire un petit témoignage ici: https://pvtistes.net/forum/les-visas...en-france.html On manque cruellement de québécois qui racontent leur aventure!


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5