1. #81
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de igloo
    Je fais revivre la discussion en préparation de mon PVT en France.

    Je regardais du côté de Lyon ou Grenoble parce que je fais de la planche à neige et de l'escalade. Y'a-t-il d'autres villes où on peut pratiquer ces sports et où il fait froid l'hiver? Je sais que les températures moyennes en France ne sont pas aussi basses que là d'où je viens, mais j'aime le froid donc si vous avez une ville à suggérer, c'est votre chance de faire de la pub.
    Si vraiment les sports d'hiver sont l'attrait n•1, alors Grenoble sans hésiter (par rapport à Lyon). Bon, c'est évident qu'en tant que lyonnaise, mon cœur ira toujours à cette dernière, mais Grenoble sera toujours plus proche des montagnes (stations ou juste nature pour profiter) mais assez dynamique pour trouver un job pour autant.
    Après, Grenoble, c'est particulier, donc on adore ou on déteste.
    Tu peux aussi regarder toutes les villes de Savoie et Haute-Savoie, mais ce sera forcément de plus petites villes, donc niveau boulot il faudra avoir plus de chance : Annecy effectivement, Chambéry, Albertville, Chamonix, ou même plus proche du Léman (Thonon-Evian, Annemasse qui est une ville laide mais dynamique du fait de sa proximité avec Genève et du lac). Mais je ne sais pas si ça embauche dans ton domaine, à voir !
    Un autre solution à envisager éventuellement c'est une place dans une station en tant que saisonnier : ce n'est pas ton domaine mais il y a besoin de main d'œuvre, parfois tu es même logée, et tu peux profiter des infrastructures. J'ai connu pas mal de pvtistes qui avaient fait ça (et ça paye pas mal, ce qui permet de voyager ensuite).

  2. #82
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    En tant que Grenobloise je te dirais bien évidemment de venir du côté de ma ville qui sans être fort jolie par son architecture se rattrape par son cadre car entourée de 3 chaînes de Montagne.
    Ville étudiante et dynamique et bien plus abordable que Annecy qui est en effet assez dispendieux.
    Chamberry est aussi une alternative. Pour le froid en effet ce ne sera pas le Canada. Cet hiver on n'est pas descendu en dessous des -10 en plaine mais ça n'a pas empeché d'avoir 4 mois avec beaucoup de neige sur les sommets.

  3. #83
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pour le froid, il y a aussi le Haut-Jura et le Massif Central (là tu as des vrais airs de Québec), mais niveau boulot dans ton domaine, ça va coincer

  4. #84
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de igloo
    Je fais revivre la discussion en préparation de mon PVT en France.

    Je regardais du côté de Lyon ou Grenoble parce que je fais de la planche à neige et de l'escalade. Y'a-t-il d'autres villes où on peut pratiquer ces sports et où il fait froid l'hiver? Je sais que les températures moyennes en France ne sont pas aussi basses que là d'où je viens, mais j'aime le froid donc si vous avez une ville à suggérer, c'est votre chance de faire de la pub.
    Je plussoie Grenoble aussi si tu veux vraiment du froid et des stations xD par contre tu auras moins de choix de boulot que à Lyon par exemple (sauf si tu veux être saisonnier, mais faut espérer qu'il y ait plus de neige cette année). C'est uneville étudiante donc beaucoup de jeunes, un cadre magnifique SI tu ne crains pas la sensation de cloisonnement (montagnes très proches, certains aiment pas)

    Par contre en été tu vas mourir à Grenoble mais en 20minutes tu peux être aux Lacs de la Matheysine (Laffrey, Pierre Chatel, Petichet...)

    Et moi je suis de là baaaaas ouaiiis ouaiiis! de La Mure!! Matheysine Poweeer youuhouuuu! Et cette région est magnifique en toute saison!! Lacs, montagnes, campagne....

    Mais sinon tu as la Savoie et Haute Savoie qui sont très belles et où tu pourras t'éclater!


  5. #85
    Anonyme
    Message de sandrine_
    Ca veut dire quoi gestion et developpement de contenus ?
    Dans mon cas, je dirais que mon travail s'apparente à celui de rédacteur Web.

    Message de isa
    Bon, c'est évident qu'en tant que lyonnaise, mon cœur ira toujours à cette dernière,
    Message de Flowaane
    En tant que Grenobloise je te dirais bien évidemment de venir du côté de ma ville
    Message de paulinette69
    Je plussoie Grenoble aussi si tu veux vraiment du froid et des stations xD
    En lisant le début de la discussion, j'me disais que ça prendrait pas trop de temps pour que les lyonnais vienne faire leur pub et il semble que ça soit toujours vrai. J'espère que les autres n'auront pas peur de venir vendre leur région...Essentiellement, si je comprends bien, pour les sports en plein air, les témpératures assez froides et les montagnes, vous me recommandez la région du rhônes-alpes.

    Message de paulinette69
    Par contre en été tu vas mourir à Grenoble
    Je viens d'une région située dans une vallée et c'est assez humide l'été (jusqu'à 40 degrés Celsius), donc je devrais pouvoir survivre.

  6. #86
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de igloo
    Dans mon cas, je dirais que mon travail s'apparente à celui de rédacteur Web.
    Je bosse dans le web et ya pas mal d'agences web sur Annecy, et même l'école des Gobelins si ca t'interesse de donner des cours.


  7. #87
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de igloo
    En lisant le début de la discussion, j'me disais que ça prendrait pas trop de temps pour que les lyonnais vienne faire leur pub et il semble que ça soit toujours vrai.
    Tu cites quand même la seule phrase de mon long paragraphe où j'en parle !
    Mais oui, Rhône-Alpes me semble indiqué pour toi. Après je vais te donner le même conseil que je donne aux pvtistes qui partent ailleurs dans le monde : les coups de cœur, ça arrive (ou pas) donc l'idéal est encore de visiter, d'autant plus que les villes sus-citées ne sont finalement pas bien éloignées, un coup de TER et c'est bon !


  8. #88
    Anonyme
    Message de isa
    Tu cites quand même la seule phrase de mon long paragraphe où j'en parle !
    To do list: scandaliser isa....check.
    Next: Trouver l'abominable yéti français des neiges qui aurait été vu pour la dernière fois dans une contrée lointaine par delà l'Atlantique appelée Rhônes-Alpes.

  9. #89
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Je vais un peu faire de la pub pour ma région aussi, ça changera de Lyon
    J'habite en région PACA, dans les Alpes de haute provence, je suis une fière sudiste. :3 Même si mon département est le moins peuplé de la région et est plus agricole, on peut y trouver des endroits très charmants et pittoresques, un patrimoine provençal riche et coloré avec beaucoup de soleil. Des petits villages construits en pierres prélevées sur place comme Monjustin, mais aussi Quinson, Saint Martin Les Eaux, Forcalquier, Sisteron, Gréoux les bains...
    Sinon les fameux champs de lavandes à perte de vue se trouvent sur le plateau de Valensole, les couchés de soleil à cet endroit là sont magnifiques.
    Et le TOP DU TOP, les Gorges du Verdon! Terrain assez caillouteux et abrupte, des arbres qui poussent dans la pierre, une eau turquoise et limpide comme aux Seychelles, mais qui reste assez fraiche. Les Gorges du Verdon éblouissent notre vie, ce Verdon qui sillonne le fond des falaises où on peut très facilement voir le fond abyssal de l'eau tellement qu'elle est claire. Si on suit son long sillon, on arrive au paradis sur terre: le lac d'Esparron! ce grand lac naturel a la particularité de ne pas avoir de plage, tous les bords sont en roc et jonchés de mini falaises, mieux vaut s'équiper de bonnes chaussures, avec toujours l'omniprésence de cette magnifique eau brillante, comment y résister
    On est proche d'un paysage méditerranéen avec des côtes vallonnées et bordées de falaises abruptes qui reflètent la lumière du soleil. Un ciel bleu azur bien marqué et qui se découpe bien avec les toits en tuiles de nos chères maisons provençales. Le thym, la lavande, les cigales, les terrasses de café très mignonnes et cosy, toussa toussa.
    Bon après, niveau boulot, c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique dans mon département, mais le domaine de la restauration est très actif, plein de touristes vont dans le Sud. Les Alpes de haute provence sont placées pil poil dans la transition entre la montagne et la mer, pas mal de collines et de prairies. Il y a donc aussi du boulot en station de ski et en hôtellerie et tout ce qui touche le tourisme.
    Voici un aperçu des Gorges du Verdon :

    dscn0658.jpg dscn0662.jpg


  10. #90
    Anonyme
    Message de Orca8
    Voici un aperçu des Gorges du Verdon :
    Merci pour cette publicité et ces photos. Ça m'a rappelé l'article que Lilou avait rédigé sur les villes ainsi que les départements et les territoires d'outre-mer français (DOM-TOM) où les pvtistes étrangers peuvent partir.

    Pour les Canadiens qui se demandent quels DOM-TOM leur sont accessibles, voici ce qui est indiqué dans le site de l'ambassade du Canada (sous Généralités) :

    « Pour les jeunes canadiens, l’accord s’applique sur le territoire des départements européens et d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte) de la République française ainsi que sur celui de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il ne s’applique pas [c'est moi qui a mis le texte en gras] aux collectivités territoriales de Saint-Martin et de Saint Barthélémy, ni aux territoires d’outre-mer, (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna), ni dans le territoire des Terres australes et antarctiques françaises. »



  11. #91
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Mes intérêts sont l’histoire, les monuments, l’art, la culture, les métros, les bibliothèques, les universités, etc. Je ne voyage pas pour me faire bronzer. J’ai l’intention de me trouver une collocation absolument minable et j’espère me trouver un petit boulot quelconque quelque part. J’ai une riche expérience dans les épiceries bios.

    Je pensais commencer mon séjour à Lille, pour sa position stratégique entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam (comme il a été question sur le topic). Quelqu’un voudrait-il me vanter les mérites de la ville elle-même ? (je souligne parce que c’est honnêtement la seule phrase importante dans tout ce texte )

    Je songe ensuite à faire la deuxième partie de l’année à Lyon ou Marseille (qui ne m’ont pas besoin d’être vantées). Marseille m’a l’air stratégique, sur le bord de la méditerranée, à une distance acceptable de Nice, Monaco, la Corse, Montpellier, Grenoble, Lyon et Genève (j’ai même cru voir qu’il serait possible de faire un vol allé-retour Marseille-Rome pour 200$ ).

    J’essaierai de me trouver un moment, peut-être au début, au milieu ou à la fin de mon voyage, pour faire la côte Ouest de la France. À la condition bien entendu que je ne sois pas venu au bout de mon budget avant (je mettrai environ 5000$ dans mon compte, le reste dépendra du job que je me trouverai... ou pas )

    Quelqu’un a-t-il des idées pour bonifier mon voyage ?

  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Lille est effectivement une ville très sympa ! Ambiance fetarde si c'est ce que tu recherches, et puis c'est vraiment joli
    Je ne connais qu'en tant que visiteuse donc je ne saurais t'en dire plus !
    Ce que tu recherches, l'histoire, la culture, tu le trouveras de partout en France. Et généralement, plus la ville est grande plus tu auras de quoi faire.
    Pour bonifier ton voyage ? Ne pas trop prévoir, et te trouver un job rapidement en arrivant pour ne pas cramer tes économies. Changer de ville si une ne te plait pas. Prendre le train !

    Ps : c'est finalement assez cher 200$ pour aller à Rome :-p

  13. #93
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Cocio_16
    Je songe ensuite à faire la deuxième partie de l’année à Lyon ou Marseille (qui ne m’ont pas besoin d’être vantées). Marseille m’a l’air stratégique, sur le bord de la méditerranée, à une distance acceptable de Nice, Monaco, la Corse, Montpellier, Grenoble, Lyon et Genève
    Oui Marseille est une très belle ville, à la fois moderne et pittoresque. Fait attention à la circulation, que tu sois en voiture ou en piéton, les gens ont tendance à aller vite et la ville est souvent en travaux.
    Marseille était la capitale culturelle européenne en 2013 donc je pense que ya de quoi dans la culture et les monuments. Je sais pas s'il ya beaucoup de magasins bio, mais tu peux aussi voir à Aix-en-Provence, c'est vraiment pas loin de Marseille, je sais que ya pas mal de commerces bio à Aix =)

  14. #94
    Anonyme
    C'est encore moi.

    Je considère la possibilité de me rapprocher de Paris pour obtenir un contrat de travail avec une organisation XYZ et peut-être me positionner plus au centre pour me déplacer plus facilement vers d'autres villes. Y'a quelqu'un qui aurait des commentaires sur le Centre-Val-de-Loire, notamment les villes de Chartres, Orléans et Tours? Quelqu'un avait dit précédemment qu'Orléans était surnommé « la ville du néant », mais si des gens pourraient offrir plus de détails ou suggérer autre chose ça serait un bon complément à mes recherches.

  15. #95
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de igloo
    C'est encore moi.

    Je considère la possibilité de me rapprocher de Paris pour obtenir un contrat de travail avec une organisation XYZ et peut-être me positionner plus au centre pour me déplacer plus facilement vers d'autres villes. Y'a quelqu'un qui aurait des commentaires sur le Centre-Val-de-Loire, notamment les villes de Chartres, Orléans et Tours? Quelqu'un avait dit précédemment qu'Orléans était surnommé « la ville du néant », mais si des gens pourraient offrir plus de détails ou suggérer autre chose ça serait un bon complément à mes recherches.
    Bonjour !
    J'ai plusieurs amis vivant à Orléans dont une qui y vit et qui bosse à Paris (je ne te dis pas la lourdeur du trajet quotidien, c'est pas facile mais les Orléanais sont nombreux à le faire).
    À titre personnel, j'aime bien Orléans, je trouve que c'est une jolie petite ville. Il est vrai, par contre, qu'elle n'est pas très animée culturellement mais il y a quelques bars où sortir sans soucis. La voiture est à mon avis presque impérative pour découvrir la Région.
    Tout dépend de ton projet en fait, mais s'il est de découvrir facilement, rapidement la France, c'est depuis Paris que tu auras cet accès là, pas depuis Orléans. Donc depuis Orleans tu ne te deplaceras pas plus facilement vers d'autres villes que depuis Paris, au contraire.
    Apres, si les gens bossant à Paris choisissent plutôt de vivre à Orléans, c'est pour la tranquillité et le prix des loyers moindres par rapport à Paris.
    Je ne connais Chartres que de passage (beau et calme), et j'ai bien accroché à Tours mais il me semble que c'est encore bien plus loin de Paris (non ?) et peu accessible globalement (au moins depuis la moitié sud de la France où je vis).
    Bonne recherche !

  16. #96
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde

    Je connais très bien Orléans j'y ai vécu et j'y travail et ce depuis plus de 10 ans
    Si tu as des questions hésite pas, je ferai de mon mieux

    C'est une jolie qui depuis quelques s'années fait pas mal d'investissement dans plusieurs domaines.
    Apres Orléans ne veut rien dire c'est comme Paris en faite c'est Orléans et toues les autres villes a coté qui sont collé qui forme un tout.

  17. #97
    Anonyme
    Merci de votre réactivité. J'aurais voulu tenter ma chance auprès de l'organisation XYZ située à Paris tout en résidant à l'extérieur de Paris et à proximité des espaces verts. je vais continuer mes recherches et peut-être revoir mes priorités.

    Message de Shoxx
    Si tu as des questions hésite pas, je ferai de mon mieux
    Y'a un truc qui me chicote en regardant un plan des trois villes que j'ai mentionnées sur Google Maps. Je ne vois pas de parcs dans la ville et il ne semble y en avoir à proximité qui sont facilement accessibles. Y'a pas d'espaces verts à Orléans où on peut faire des activités de plein air?

  18. #98
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de igloo
    Merci de votre réactivité. J'aurais voulu tenter ma chance auprès de l'organisation XYZ située à Paris tout en résidant à l'extérieur de Paris et à proximité des espaces verts. je vais continuer mes recherches et peut-être revoir mes priorités.



    Y'a un truc qui me chicote en regardant un plan des trois villes que j'ai mentionnées sur Google Maps. Je ne vois pas de parcs dans la ville et il ne semble y en avoir à proximité qui sont facilement accessibles. Y'a pas d'espaces verts à Orléans où on peut faire des activités de plein air?
    Des grands parc non effectivement. Ils y en a certain mais c'est juste pour la petite ballade du chien
    Apres à proximité pas de problème il y tout les bords de Loire qui se font à pied à vélo ou comme tu veux .
    Puis pas loin il y a aussi l’île Charlemagne avec plein d’activités. Pas de probléme

  19. isa

  20. #99
    Avatar de EmilyJ
    Emily 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    38
    j'ai vécu sur bordeaux pendant 4-5mois et honnêtement je ne recommandes pas car niveau emploi c'est MORT j'ai TOUT fait et rien ne marchait donc je suis partie à Paris et en 2jours je travaillais déjà, je suis maintenant fille au pair + hôtesse d'accueil.

    bordeaux est une ville magnifique certes mais c"est mort je trouve niveau emploi et pas bcp d'activités pour les expats donc je m'ennuyais alors que paris c'est totalement l'inverse bcp + de jobs et d'activités pour les expats..


Page 5 sur 5 ... 3 4 5