1. #1
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    je me pose une question ! quand on recoit la réponse a la demande du PVT es-ce que l'on doit partir à la date que l'on pensais partir (la date qu'on a mis dans le dossier) ou si on peu partir avant ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Il me semble que tu peux partir quand tu veux, la date est pour qu'ils aient une idée approximative de la date à laquelle tu vas arriver... à vérifier je ne suis pas sure ! Ca doit être indiqué lors de ta demande de visa je pense


  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Tu pars quand tu veux !! Dans la limité de la durée de ton pvt biensûr!!


  4. #4
    Avatar de ekse
    Sébastien 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    16
    Hum j'ai des doutes sur vos réponses, la date de début et de fin sont écrites sur le visa dans le passeport. Dans le cas du PVT Canada il peut être "activé" au courant de l'année après réception parce que les quotas sont atteints et donc tout le monde doit faire sa demande au moment de l'ouverture, même s'ils veulent partir que dans 6 mois. Dans le cas du PVT France les quotas ne sont pas atteints donc on peut faire la demande n'importe quand durant l'année. Le dossier PVT (https://pvtistes.net/forum/demarches...en-france.html) indique de donner la date approximative, est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est bien le cas?

    Sébastien
    Dernière modification par ekse ; 31/08/12 à 15:54.

  5. #5
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Et si je part a une date plus tard que la date d'activation alors... es-ce que je perds des jours?

  6. #6
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Alors excusez moi meilleure formulation de ma part. Quand tu vas recevoir ton passeport avec ton visa collé dedans seront indiqués les dates de début et de fin de ton pvt (celles que tu auras indiquées dans ton courrier si tu t'y es bien prise à l'avance). Si tu pars un mois plus tard que la date de début eh ben un mois de ton pvt sera déjà écoulé mais tu peux tout à fait le faire.

    La différence avec le PVT canadien, c'est qu'on l'active quand on arrie sur le territoire en passant à la douane et il dure un an si c'est ce qu'on a demandé et qu'on a l'assurance pour cette durée.

    Pour le PVT France la durée est déjà fixée par le visa collé dans le passeport, donc si on part plus tard, oui on perd des jours.

    Je suis claire? Hésitez pas à me demander!

  7. #7
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Beaucoup plus clair merci énormément

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  8. #8
    Avatar de Margie
    Marjorie

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Alors la date que j'inscris sur le formulaire sera la date de debut de mon PVT?

    Et dois-je arriver en France a cette date ou juste apres?

    Ou puis-je arriver 1 semaine avant en France, m'installer, et puis avoir le PVT qui commence?

  9. #9
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    personellement j'avais ecris 1 octobre comme date de debut de mon pvt, j'ai envoyer mon dossier le 4 septembre... le 11 j'ai recu ma reponse et sur mon visa c'est écris du 7 septembre au 7 septembre.. donc le 7 septembre 2013 je dois etre de retour a montreal.. j'ai perdu une dizaine de jours car je suis arrivee en France le 17 septembre... donc ton pvt commence a la date ou le consulat l'autorise


  10. #10
    Avatar de Margie
    Marjorie

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Tiens, c'est bizarre parce que sur l'application, ils demandent notre date de départ. Aussi, l'assurance est achetée commençant cette date... J'ai envoyé mon application plus de bonne heure que trop tard en pensant laisser 2-3 semaines avant le départ, mais là j'espère que la date sur le visa ne sera pas trop de bonne heure pour que j'aie assez de temps pour me préparer!

  11. #11
    Avatar de Margie
    Marjorie

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Et après le PVT, peut-on rester en France comme touriste pour quelques semaines?

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Margie
    Et après le PVT, peut-on rester en France comme touriste pour quelques semaines?
    Tout depend de ce que tu entends par quelque semaines:
    Moins de 90jours
    Visa de court séjour pour séjourner en France métropolitaine ou dans un DOM moins de 90 jours - Consulat général de France à Montréal

    Plus de 90jours
    Visa pour Séjourner en France métropolitaine plus de 90 jours pour tourisme ou simple visite - Consulat général de France à Montréal

  13. #13
    Avatar de lefervre
    lefer 44 ans

    Location
    France, Castelnau-de-Lévis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS
    JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
    JE M APPEL LEROUX
    il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
    Il est capable de beaucoup de choses.
    Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc....
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
    voici ces contacts :
    E-mail : [email protected]
    TEL : 002 29 98 56 93 10