Résultats du sondage: Quelle est votre ville de destination ?

Votants
119. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Séoul

90 75,63%
  • Busan

18 15,13%
  • Jeju

6 5,04%
  • Daejeon

5 4,20%
  • Ulsan

3 2,52%
  • Autre

5 4,20%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 7 123 ...
    Mylène 32 ans

Que vous soyez déjà sur place, prêt a partir ou que vous mûrissiez encore votre projet, venez nous faire partagez votre opinion ainsi que votre destination

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Récit de PVTiste au Canada : road trip, 1er boulot et rencontres ! Lire son récit
    Mylène 32 ans

Hey les pvtistes, j'en vois pas mal qui répondent au sondage mais toujours aucun commentaire sur votre destination ou votre date d'arrivée en Corée.

Soyez pas timides, dites nous en plus !

audrey 31 ans

Alors moi j'ai répondu les 4 premières.Le principal à Seoul et pourquoi pas à Jeju quelques temps aussi, car cet été j'ai pas pu y aller, ces 2 destinations sont celles que j'aime le plus. busan et daejeon si je peux mais ce n'est pas ma priorité.

Et si possible aux alentours de mars 2014

Carole 31 ans

J'ai mis Séoul parce que c'est là que j'envisage de commencer et que je connais le plus de monde ; après si faut bouger, pas de souci ^^ Arrivée prévue vers fin novembre 2013 si tout va bien!

Géraldine 29 ans

Je compte aller sur Séoul aussi. J'ai déjà des connaissances qui y habites et vu que j'y ai déjà passé deux semaines l'été dernier, je préfère retourner là où j'ai déjà quelques repères .

Jean-Yves 33 ans

Citation Message de meleo33 Voir le message
    Hey les pvtistes, j'en vois pas mal qui répondent au sondage mais toujours aucun commentaire sur votre destination ou votre date d'arrivée en Corée.

Soyez pas timides, dites nous en plus !
    Bien vu

Pour ma part, arrivée prévue pour ma chérie et moi le 15 Aout 2013 sur Séoul. Il y aura très certainement un passage sur Jeju vu la beauté de l'île et surement des balades dans d'autres coins.

Ça fait plaisir de voir qu'on ne sera pas les seuls français à passer la fin d'année dans la capitale coréenne ^^

Sandra 32 ans

Pour ma part, je pars le 03 avril prochain, je reste quelques jours à Seoul puis à partir du 08 je descends dans le sud-est, dans la région de Gyeongsangnam-do pour faire du wwoofing

Willy 31 ans

C'est très très proche ton départ, amuses toi bien!

Yann 30 ans

Pour ma part si la Corée du Nord ne lance pas une offensive kamikaze d'ici là je devrais partir fin mai pour un stage de langue d'un an !

Willy 31 ans

Des nouvelles de PVTistes sur place ou qui s'envolent bientôt?

Jean-Yves 33 ans

Rien de nouveau ici, départ toujours prévu pour le 15 aout ... vivement qu'on y soit

Yann 30 ans

Pour ma part j'ai trop attendu avec le conflit NK donc obtenir un visa pour début juin va être un peu trop juste. Je partirai donc pour le trimestre de septembre (je connais pas encore la date exacte de mon départ). C'est un peu ennuyeux mais bon d'un autre côté ça me laisse plus de temps pour préparer mon voyage et mettre de l'argent de côté .

Jean-Yves 33 ans

Citation Message de Wicked Voir le message
    Pour ma part j'ai trop attendu avec le conflit NK donc obtenir un visa pour début juin va être un peu trop juste.
    Pas forcément, le délai est d'une 10aine de jours pour recevoir ton visa de l'ambassade. Si tu as tous les documents tu as encore le temps de tout leur envoyer à mon avis. Par contre pour l'université, les inscriptions pour Juin doivent être closes en effet ...

Pour ma part, je viens de m'inscrire pour le semestre d'automne à Sogang, me manque plus que le fameux visa et les billets ^^.

Mylène 32 ans

Citation Message de spok37140 Voir le message
    Pour ma part, je viens de m'inscrire pour le semestre d'automne à Sogang, me manque plus que le fameux visa et les billets ^^.
    Tu y vas pour étudier le Coréen ?

Pourrais-tu nous dire ce qui t'as motivé pour cette Uni. en particulier, par exemple dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...iversites.html

Jean-Yves 33 ans

Exactement!

J'avais zappé ce post, j'irai y écrire un message

François 27 ans

Moi perso j'ai en tête de partir pour Séoul. Me basé la bas, car J'ADORE les grandes grandes villes. Faire des ptits boulots ou quoi et aprés partir un peu partout. Comme 3/4 jours dans une autre ville, bien visité, et retour à Séoul. ^_^

Après plus qu'a croisé les doigts pour que tout marche impec !

Déborah 28 ans

Pour ma part ça sera Gwangju (tout au sud) mais je pense retourner à Séoul au printemps 2014 (car je n'ai testé que l'hiver là-bas).

Pour le moment je pense partir entre Octobre et Novembre prochain.
    J'ai vraiment hâte et mon copain m'attendant là-bas le temps parait long haha!

Bref, je pense que vous allez avoir l'occasion de me revoir traîner ici ces prochains mois

27 ans

Bonjour,
    Je suis arrivée pour mon PVT à Seoul début avril 2013. Pile le lendemain de mon arrivée les tensions avec la Corée du Nord ont une nouvelle fois atteint leur paroxysme, et beaucoup d'étranger se sont mis à partir... Finalement tout va bien ici, les tensions sont retombées ^^
    Je fais un stage à Gangnam, et j'habite à Nakseongdae. Si certain d'entre vous ont besoin d'aide sur place (logement, Alien Card, etc.), je peux vous conseiller et vous donner un coup de main car je parle coréen et que j'ai déjà vécu un an en Corée lors d'un échange universitaire.
    J'espère pouvoir faire votre connaissance!
    Maria

Yann 30 ans

Accepté à Yonsei pour les trimestres d'automne et d'hiver (je verrai pour la suite), donc plus qu'à faire les papiers pour le visa et tout sera bon. Départ prévu début septembre .

Mylène 32 ans

Citation Message de Wicked Voir le message
    Accepté à Yonsei pour les trimestres d'automne et d'hiver (je verrai pour la suite), donc plus qu'à faire les papiers pour le visa et tout sera bon. Départ prévu début septembre .
    Super, tu nous raconteras !

Page 1 sur 7 123 ...

Télécharger notre App