1. #1
    Avatar de guitarlove
    Langis 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sous visa 2D jeune professionnel délivré par le consulat de France à Montréal. Je suis développeur web et ma boîte m'a offert une promesse d'embauche en CDI afin que je continu mont travail en France. M'étant préalablement renseigné auprès de l'OFII lors de la visite médicale, ceux-ci m'avait dit que je pourrai reste en France si j'obtenais un contrat d'une durée de plus de 12 mois. Par la suite, j'ai aussi pris contact avec la sous-préfecture de Palaiseau qui m'avait alors dit de faire une demande de renouvellement de carte de séjour pour travailleur temporaire.

    De ce fait je suis un peu perdu dans les démarches. Avec un visa 2D jp, est-ce qu'il m'est possible de changer pour une carte de séjour travailleur temporaire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même situation que moi ?

    Merci à tous d'avance

    GuitarLove


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de guitarlove
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sous visa 2D jeune professionnel délivré par le consulat de France à Montréal. Je suis développeur web et ma boîte m'a offert une promesse d'embauche en CDI afin que je continu mont travail en France. M'étant préalablement renseigné auprès de l'OFII lors de la visite médicale, ceux-ci m'avait dit que je pourrai reste en France si j'obtenais un contrat d'une durée de plus de 12 mois. Par la suite, j'ai aussi pris contact avec la sous-préfecture de Palaiseau qui m'avait alors dit de faire une demande de renouvellement de carte de séjour pour travailleur temporaire.

    De ce fait je suis un peu perdu dans les démarches. Avec un visa 2D jp, est-ce qu'il m'est possible de changer pour une carte de séjour travailleur temporaire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même situation que moi ?