1. #41
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de AnasI
    Remy, c'est vrai que tu as dû pouvoir bien profiter en l'espace d'un an et te créer un bon réseau de contacts, que ce soit professionnel et amical je pense
    Et oui, first PVT ! Ca fait des années que j'y pense et première année que je me lance ! #luckygirl !

    Hello Lingi ! J'ai choisi de poser mes valises à Québec City dans un premier temps car j'ai pas mal d'amis et de contacts là-bas (à Montréal aussi) et que c'est une ville à taille humaine, ce qui me convient parfaitement J'ai déjà pu visiter cette ville et je suis vraiment tombée en amour. Après, je ne sais pas si je pars directement vadrouiller et être workawayer dans d'autres provinces environnantes ou plus lointaines, ou si je reste sur place les premiers mois !
    Tu as bien raison de faire ce que tu souhaites vraiment et de foncer vers ton premier choix qui est : TORONTO !! J'ai un ami qui y habite depuis de nombreuses années et il adore. Enjoy et à bientôt peut-être !
    Ce n'est pas un an, mais cinq mois sur une année
    J'ai quelques contacts côté professionnel et côté amical, je m'en suis fait pas mal
    Ah bien, au moins, il n'est jamais trop tard (comme on dit)

    A Lingi : Ah oui ? De quel côté ? (par curiosité, je précise)

  2. #42
    Anonyme
    Message de RemyT
    A Lingi : Ah oui ? De quel côté ? (par curiosité, je précise)
    Salut, tu veux dire de quel côté à Toronto (je ne suis pas sûre de comprendre ta question)? Je ne connais pas du tout Toronto donc je ne sais pas dans quel quartier je m'installerai ou si je choisirai de rester en périphérie. On verra!

  3. #43
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de lingi
    Salut, tu veux dire de quel côté à Toronto (je ne suis pas sûre de comprendre ta question)? Je ne connais pas du tout Toronto donc je ne sais pas dans quel quartier je m'installerai ou si je choisirai de rester en périphérie. On verra!
    Salut
    Car il y a plusieurs côtés liés à la ville...il y a le Nord, le Sud, le Centre-Ville sans omettre le côté Ouest et le côté Est
    Voilà tout.

  4. #44
    Anonyme
    Message de RemyT
    Salut
    Car il y a plusieurs côtés liés à la ville...il y a le Nord, le Sud, le Centre-Ville sans omettre le côté Ouest et le côté Est
    Voilà tout.
    Oui c'est ce que j'ai lu! Il faut que je continue de me renseigner. Si tu as des conseils je suis preneuse!

    Où vivais-tu durant ton séjour à Toronto (si c'est pas indiscret)?

  5. #45
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de lingi
    Oui c'est ce que j'ai lu! Il faut que je continue de me renseigner. Si tu as des conseils je suis preneuse!

    Où vivais-tu durant ton séjour à Toronto (si c'est pas indiscret)?
    Cela va de soi et je comprends
    Des conseils ? La ville ne manque pas de charme mais côté transports, cela varie.
    En quelques mots : Si tu habites dans le Nord de la ville, il faut utiliser la voiture (car les transports en commun ne sont pas nombreux). Si c'est dans le Centre ou le Centre-ville, il y a les transports en commun (c'est un peu comme les métros dans notre région mais il n'y a que peu de lignes...mais pas délicats comme dans notre région).

    Pour ma part ? Je vivais du côté du centre de la ville...avec les commerces et les transports en commun aux environs

    Au plaisir partagé.
    (Rémy)


  6. #46
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de RemyT
    Bonjour Anaïs

    Me poser à Toronto " dans un premier temps " ? Je compte y rester sur le long terme car j'y étais déjà il y a 5 ans (un peu plus) et aussi, je m'étais fait des contacts (j'en ai encore quelques-un(e)s là-bas) tout en cherchant à m'améliorer en Anglais et bien des choses encore . Là si j'y retourne, c'est pour augmenter encore plus mon niveau d'Anglais. Je n'oublie pas également l'Espagnol car je l'ai appris dans le passé (lorsque je fus étudiant) et je vais l'utiliser de temps à autre aussi. Pour le Français ? On verra ce qu'il en est mais me concernant, je me concentre sur l'Anglais et ensuite l'Espagnol...mais disons que je m'intéresse beaucoup aux langues étrangères (et pardon d'avoir été long pour répondre à la première question).

    Pour répondre à ta deuxième question, ce sera plus pour du tourisme car pour ce qui est du volontariat/bénévolat, ce n'est pas ce qui manque dans les provinces en général si tu veux en faire.


    Bonjour Diany
    J'imagine que tu dois être tout aussi content que nous

    A toutes et à tous (concernant les personnes qui ne m'ont pas encore répondu et qui nous feront partager leurs réponses) :
    Est-ce que c'est la première fois que vous avez le PVT ? Avez-vous déjà connu le PVT similaire à cette année ou du moins le format papier ?
    Au plaisir partagé
    C'est mon tout premier PVT ! Je me lance juste après mes études ayant besoin de changer d'air.

  7. #47
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ananaspina
    C'est mon tout premier PVT ! Je me lance juste après mes études ayant besoin de changer d'air.
    Salut Anaïs

    Premier PVT ?
    Profites-en le plus possible car c'est une expérience que personne ne peut oublier

    Pour ma part, j'en suis à mon deuxième PVT (format papier puis par voie électronique) mais toujours au même endroit, à savoir Toronto

  8. #48
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de RemyT
    Salut Anaïs

    Premier PVT ?
    Profites-en le plus possible car c'est une expérience que personne ne peut oublier

    Pour ma part, j'en suis à mon deuxième PVT (format papier puis par voie électronique) mais toujours au même endroit, à savoir Toronto
    J'y compte bien !!! Je vais essayer de prendre le maximum de temps pour m'y préparer financièrement (j'ai tellement hâte de partir que j'ai peur de craquer avant la date que je me suis fixée) et ensuite c'est parti pour l'aventure !!!

  9. #49
    Avatar de Melinajimenez
    Mélina 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Ananaspina
    J'y compte bien !!! Je vais essayer de prendre le maximum de temps pour m'y préparer financièrement (j'ai tellement hâte de partir que j'ai peur de craquer avant la date que je me suis fixée) et ensuite c'est parti pour l'aventure !!!
    Salut !

    J'ai également déjà reçu ma lettre d'introduction, et je pense partir courant août-septembre. Je reviens d'un échange CREPUQ à Montréal et, étant complètement tombée en amour, je pense m'y ré-installer pendant quelques mois pour commencer.

    En espérant vous croiser dans ce graaaand pays !


  10. #50
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ananaspina
    J'y compte bien !!! Je vais essayer de prendre le maximum de temps pour m'y préparer financièrement (j'ai tellement hâte de partir que j'ai peur de craquer avant la date que je me suis fixée) et ensuite c'est parti pour l'aventure !!!
    Salut Anaïs
    Cela est tout à fait normal car c'est une première pour toi comme pour beaucoup de personnes
    Mais si tu as fait les démarches pour avoir le PVT, c'est que tu aimerais cumuler une nouvelle expérience.
    Ensuite, tu verras par toi-même si tu comptes y rester sur le long terme ou non.

    Salut Mélina

    D'accord, c'est bon à savoir
    Quelques mois ? Cela se comprend...ensuite tout dépend ce que tu souhaites faire ensuite

    Nous ne serons pas forcément au même endroit (même s'il " ne faut jamais dire jamais ")

  11. #51
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de RemyT
    Salut Anaïs
    Cela est tout à fait normal car c'est une première pour toi comme pour beaucoup de personnes
    Mais si tu as fait les démarches pour avoir le PVT, c'est que tu aimerais cumuler une nouvelle expérience.
    Ensuite, tu verras par toi-même si tu comptes y rester sur le long terme ou non.

    Salut Mélina

    D'accord, c'est bon à savoir
    Quelques mois ? Cela se comprend...ensuite tout dépend ce que tu souhaites faire ensuite

    Nous ne serons pas forcément au même endroit (même s'il " ne faut jamais dire jamais ")
    Même si je n'ai pas encore vu comment ça se passe là bas, j'aimerai avoir l'opportunité d'y rester pour travailler dans mon domaine justement ...
    Ça fait ding ce que je vais dire mais j'ai le sentiment que je dois faire le reste de ma vie la bas ou en tout cas une partie ...
    Du coup je suis vraiment dans l'idée de faire ce qu'il faut pour me donner le plus de chance possible pour vivre le maximum d'expérience en terme qualitatif pour y parvenir !

  12. #52
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ananaspina
    Même si je n'ai pas encore vu comment ça se passe là bas, j'aimerai avoir l'opportunité d'y rester pour travailler dans mon domaine justement ...
    Ça fait ding ce que je vais dire mais j'ai le sentiment que je dois faire le reste de ma vie la bas ou en tout cas une partie ...
    Du coup je suis vraiment dans l'idée de faire ce qu'il faut pour me donner le plus de chance possible pour vivre le maximum d'expérience en terme qualitatif pour y parvenir !
    Salut Anaïs

    Cela va de soi et c'est tout à fait compréhensif

    De mon côté, si je trouve dans mon domaine, je ne dirai pas non...mais si cela concerne autre chose, je ne dirai pas non non plus car c'est toujours intéressant d'apprendre bien des choses dans la vie


  13. #53
    Avatar de Alex0707
    Alexandre 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je m'incruste dans cette conversation qui m'a l'air plutôt sympa
    Pour ma part, je pense partir en Janvier 2017 (L.I. reçue le mois dernier ^^)
    Mon 1er choix était Montréal mais plus je lis les discussions plus je m'interroge (Québec, Toronto , ... ?) Pas évident tout ça
    Après mon objectif, c'est de m'installer un temps dans une ville pour y travailler un peu et financer mes futurs road trips (Est Canada & Ouest E.U.)
    Si vous avez les mêmes projets ça peut être vraiment cool de partager tout ça
    Au plaisir !
    Alex

  14. #54
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je viens de regarder à partir de quand le prix des vols baisse l'été pour Montréal. En ce moment, avec Air Transat, c'est le 23 août, cela peut faire une bonne date de départ!

  15. #55
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de aucean
    Je viens de regarder à partir de quand le prix des vols baisse l'été pour Montréal. En ce moment, avec Air Transat, c'est le 23 août, cela peut faire une bonne date de départ!
    Salut Aucean,

    Plus tu t'y prend tôt, plus les prix sont bas, j'ai acheté mon billet aller simple pour Montréal en Janvier 2017, je l'ai eu pour 437€ ^^

  16. #56
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Escillo
    Salut Aucean,

    Plus tu t'y prend tôt, plus les prix sont bas, j'ai acheté mon billet aller simple pour Montréal en Janvier 2017, je l'ai eu pour 437€ ^^
    Pas mal! Pour un AR, départ le 23 août, retour le 18 octobre, en ce moment c'est 390€.

  17. #57
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour la foule

    Au risque de me répéter, je vois que vous partez davantage vers Montréal et c'est tout à votre honneur.
    Me concernant (comme un petit nombre dans ce mini-forum. Dans l'ensemble ? Je ne suis pas statisticien ), je m'envole sur Toronto et je ne me vois pas revenir à la maison au bout de x mois car vous le savez autant que moi et autant que les autres qu'un PVT a une durée précise et qu'il faut en profiter le plus possible.
    Allez jusqu'au bout du PVT sauf si vraiment vous êtes des plus nostalgiques et là, cela signifie plus d'une chose pour vous.
    Au plaisir partagé.


  18. #58
    Avatar de Alex0707
    Alexandre 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Escillo
    Salut Aucean,

    Plus tu t'y prend tôt, plus les prix sont bas, j'ai acheté mon billet aller simple pour Montréal en Janvier 2017, je l'ai eu pour 437€ ^^
    Salut Damien,

    C'est avec quelle compagnie ?
    Avec Air Transat, on peut (pour le moment) réserver que jusqu'à mi-octobre 2016 pour un prix de 330€ (au départ de Nantes)...

  19. #59
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Alex0707
    Salut Damien,

    C'est avec quelle compagnie ?
    Avec Air Transat, on peut (pour le moment) réserver que jusqu'à mi-octobre 2016 pour un prix de 330€ (au départ de Nantes)...
    Oui j'ai pris avec AirTransat, vu qu'ils ont un bon plan de 17kg de bagages supplémentaires, partir avec une autre compagnie n'est pas très "gratifiant" XD

  20. #60
    Avatar de Mathieu55
    Mathieu 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Pour ma part je partirai direction Montréal en septembre prochain... pour si certains pensent y partir à cette période! En tous les cas, en espérant vous croisez dans ce grand pays.
    Bravo à tous et bonne chance pour les préparatifs.


Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...