1. #1
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous,
    Par un concours de circonstances je me retrouve confronté à une interrogation, sur la lettre me confirmant l'obtention du pvt, il est écrit "vous devez entrez au Canada au plus tard à la date indiquée ci dessous", celle-ci indique le 24 juillet. Pour diverses raisons il se pourrait que je puisse aller au Canada que à cette date la. Mais d'après ce que je comprends de la lettre si j'y vais ce jour là c'est limite mais quand même bon !?! Mais d'après le site des pvtistes ils disent qu'il faudrait s'y rendre la veille soit le 23 juillet car le 24 serait trop tard ...
    Où se trouve donc la vérité ?
    j'aurai plus tendance à croire la lettre officielle du gouvernement du Canada, mais j'ai un gros doute tout de même ...

  2. #2
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut OrTeX,
    La date présente sur ta lettre d'introduction est la date du dernier jour où tu sera autorisé à entrer sur le territoire. Donc si tu passes le service d'immigration avant minuit le 24 juillet au fuseau horaire de ta ville d'arrivée, ta LI est valide. Il est en effet conseillé d'arriver avant la date indiquée, mais cela ne pose aucun problème d'arriver le jour même.


  3. #3

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    La date limite c'est le jour meme avant minuit (23h59).

  4. #4
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Ok merci des réponses rapides, du coup c'est bon j'ai trouver solution à mon problème en m'y rendant avant la date limite ;-) ouf !!!


  5. #5
    Avatar de Mystie
    Eloïse 40 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire combien de temps a t-on pour utiliser son PVT (j'ai reçu l'invitation la semaine dernière) ?
    J'ai lu qu'on avait 12 mois à réception de la lettre mais je voulais être sûr de cette information.

    Merci.

    Eloïse

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Mystie
    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire combien de temps a t-on pour utiliser son PVT (j'ai reçu l'invitation la semaine dernière) ?
    J'ai lu qu'on avait 12 mois à réception de la lettre mais je voulais être sûr de cette information.

    Merci.

    Eloïse
    Bonjour @Mystie
    Une fois la lettre d'introduction ou de correspondance reçue (donc ta demande de permis de travail validée par les autorités canadiennes), il y a un délai d'un an pour entrer sur le territoire canadien et valider le permis de travail avec les documents requis (assurance, attestation de fonds etc.)
    Ensuite tu bénéficies de 2 ans max pour profiter de ton PVT.

  7. #7
    Avatar de Mystie
    Eloïse 40 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour @Mystie
    Une fois la lettre d'introduction ou de correspondance reçue (donc ta demande de permis de travail validée par les autorités canadiennes), il y a un délai d'un an pour entrer sur le territoire canadien et valider le permis de travail avec les documents requis (assurance, attestation de fonds etc.)
    Ensuite tu bénéficies de 2 ans max pour profiter de ton PVT.
    Super ! Merci pour ta réponse

  8. #8

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    bonjour,
    J'avais une petite question. J'ai eu mon PVT l'année dernière et il est valable jusqu'au 2 novembre 2016.
    Je dois aller au Canada en Aout mais je voudrais que celui-ci ne démarre que plus tard.
    Je voulais donc savoir si le pot démarre a partir du moment ou je mets les pieds au Canada ou quand je le souhaite ? Du coup est-ce que je dois prendre l'assurance dès aout aussi ?


    Merci bcp
    Stéphane

  9. #9

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Stephane1983
    bonjour,
    J'avais une petite question. J'ai eu mon PVT l'année dernière et il est valable jusqu'au 2 novembre 2016.
    Je dois aller au Canada en Aout mais je voudrais que celui-ci ne démarre que plus tard.
    Je voulais donc savoir si le pot démarre a partir du moment ou je mets les pieds au Canada ou quand je le souhaite ? Du coup est-ce que je dois prendre l'assurance dès aout aussi ?


    Merci bcp
    Stéphane
    Tu trouveras la réponse dans cette discussion :

    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html

  10. #10
    Avatar de clarawex
    Clara

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je reviens sur ce post un peu old...
    Je suis sur le point de prendre mes billets pour le Canada. Avec Transat Airlines (pour bénéficier de la réduction des 23kg gratuits) j'ai vu qu'il y' avait deux vols possibles pour Vancouver pour moi :
    - le 15/02
    - le 22/02
    Sachant que sur ma lettre, la date limite est le 23/02/18, que pensez vous de prendre le vol du 22/02? C'est jouer avec le feu ou ça va le faire? Sachant que normalement j'arrive le 22/02 à 23h30 à Vancouver.

    Merci !

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de clarawex
    Sachant que sur ma lettre, la date limite est le 23/02/18, que pensez vous de prendre le vol du 22/02? C'est jouer avec le feu ou ça va le faire? Sachant que normalement j'arrive le 22/02 à 23h30 à Vancouver.
    Il suffirait d'une grève ou de conditions météo exceptionnelle et tu perdrais ton PVT définitivement. Tue s sûre de vouloir prendre ce risque ?
    C'est jouer avec le feu que de prévoir ton vol le 22 alors que ta LI périme le 23...

  12. #12
    Avatar de clarawex
    Clara

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il suffirait d'une grève ou de conditions météo exceptionnelle et tu perdrais ton PVT définitivement. Tue s sûre de vouloir prendre ce risque ?
    C'est jouer avec le feu que de prévoir ton vol le 22 alors que ta LI périme le 23...
    Tu as raison... je ne vais pas tenter et prendre l'avion du 15/02 plutôt ! merci pour ta réponse

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question pour vous. Ma copine et moi, on aimerait partir au Canada une semaine pour activer nos PVT respectifs. Le sien expire en mai 2018. L'ennui, c'est qu'on tenu par le boulot en France jusqu'à l'été. Ma question est la suivante : puis-je activer mon PVT, puis repartir en France, pour revenir avec mon PVT activé en été 2018 ? Si oui, suis-je forcé de payer l'assurance de Février 2018 ou bien puis-je arrêter l'assurance et la reprendre à mon retour en été ?

    Cordialement,

    Florian

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SophieEtFlo
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question pour vous. Ma copine et moi, on aimerait partir au Canada une semaine pour activer nos PVT respectifs. Le sien expire en mai 2018. L'ennui, c'est qu'on tenu par le boulot en France jusqu'à l'été. Ma question est la suivante : puis-je activer mon PVT, puis repartir en France, pour revenir avec mon PVT activé en été 2018 ? Si oui, suis-je forcé de payer l'assurance de Février 2018 ou bien puis-je arrêter l'assurance et la reprendre à mon retour en été ?

    Cordialement,

    Florian
    Un peu de lecture pour toi :
    Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France
    Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ?


  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    1